Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-08-2013 22:00:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Utilitaire (via tableur) : fiche de suivi

Bonjour à tous,

Afin de réussir au mieux votre prise de masse (ou régime), il est important de prendre des notes :
- noter son poids
- noter ses mensurations
- noter ce que l'on mange (ainsi que les éventuels écarts)
- calculer les protéines/glucides/lipides et la quantité de kcal
Ainsi que tout autre élément que vous pouvez juger utile de noter (difficultés rencontrées, activités sportives annexes, etc).

Pour faciliter ce type de suivi, j'apprécie tout particulièrement le fait d'utiliser des tableaux réalisés à l'aide d'un logiciel de type tableur (comme Excel, ou OpenOffice qui est gratuit et téléchargeable ici). Je vais vous présenter l'un des tableaux que j'utilise :


suivis_diet.jpg
(données fictives servant de démonstration)
Télécharger le fichier suivis_diet.xls

Ce tableau va vous permettre de renseigner :
- votre poids (la colonne "Evo" se se calcule automatiquement)
- votre apport journalier en protéine/glucide/lipide (la colonne "Kcal" se calcule automatiquement)
- vos mensurations
- vos commentaires en tout genre, pour chaque jour

Vous remarquerez qu'ici, la pesée s'effectue chaque jour, mais ce n'est pas forcément la meilleure des idées, parfois le poids évoluant à la hausse du jour au lendemain, ce qui peut faire paniquer le débutant moyen (qui va se dire qu'il a grossit alors qu'il a mangé la même chose que la veille!). Libre à vous donc d'adapter le tableau à votre guise, ou de ne le remplir que partiellement.

Si de votre côté, vous appréciez aussi vous concevoir ce type de petits fichiers, n'hésitez pas à les partager avec nous! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 03-08-2013 07:01:25

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Utilitaire (via tableur) : fiche de suivi

Le top pour suivre la progression au plus près smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 04-08-2013 10:07:32

Tito93
Elève
Inscription : 30-07-2013
Messages : 26

Re : Utilitaire (via tableur) : fiche de suivi

Perso je fais attention a ce que je mange... mais je calcul pas du tout le nombre de calorie apporté... je devrai peut être m'y mettre et tenir un tableau...


Parrainage My protein : MP21091826

Hors ligne



Pied de page des forums