Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 31-08-2013 16:44:51

trigone59
Nouveau
Inscription : 16-06-2013
Messages : 6

En cas de double séance

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question par rapport aux compléments pré et post entrainement.
J'avais l'habitude de m’entraîner le midi dans une salle près de mon boulot. Madame veux s'y mettre également, et va aller dans une salle à coté de la maison. Pour la motiver, je pense aller avec elle le soir, mais je ne veux pas abandonner ma salle du midi. Du coup je couperais ma séance en 2 (du coup ce sera + intensif).
Ma question est la suivante :
Etant donné que je prends habituellement 5g BCAA + 1g créatine avant, pendant et après la séance, qu'en est-il en cas de double entrainement ? faut-il faire la même chose le soir ? je suis bien conscient qu'il faut faire attention au su entrainement, donc les séances seront moins longues, et certains jours je ne ferais que du cardio.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 31-08-2013 17:09:58

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : En cas de double séance

Comme vous le signalez, attention aux doubles séances. Pour ce qui est des compléments alimentaires, si c'est BCAA et créatine, il n'y a pas de problème.

Si par contre vous auriez utilisé un booster, il aurait fallu l'utiliser une seule fois wink

Dernière modification par Zetsu (31-08-2013 17:10:13)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 31-08-2013 17:22:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : En cas de double séance

Faites un gros muscle à midi (par exemple pectoraux, dos, ou jambes), et un petit muscle le soir (biceps, triceps, ou épaule).
Concernant les compléments alimentaires, je vous conseillerai tout simplement de diviser les doses par deux et de répartir, vu que le volume d'entraînement sera lui aussi divisé par deux. Inutile de doubler les doses donc.

Pour la créatine, le problème ne se pose pas, il faut prendre 5 grammes par jour (tous les jours, entrainement ou non), réparti en 5 doses de 1 gramme, de préférence à chaque repas.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 31-08-2013 20:48:22

trigone59
Nouveau
Inscription : 16-06-2013
Messages : 6

Re : En cas de double séance

merci de vos reponses.
cela parait logique effectivement. Je vais essayer comme ça pendant 1 mois, je verrais bien ce que ça donne.
booster le midi pour le gros muscle, avec 3x2.5g de BCAA, et 3x2.5de BCAA le soir.
Je vous tiendrais au jus des résultats.

Hors ligne



Pied de page des forums