Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-04-2012 12:30:55

SANDRINE14
Nouveau
Inscription : 29-04-2012
Messages : 1

Besoin d'aide pour les tractions pour une femme

Bonjour,

JE souhaite réussir à faire une traction, cependant je ne sais pas comment faire ? Je suis une femme je pense que j'ai assez de force dans les bras mais le problème et que je n'arrive pas a arriver à la cassure des bras à 90. Quand j'ai les pieds au sol et que je fais des tractions avec la barre pas de soucis, mais dès que je me pend avec les pieds relevés je n'arrive pas à avoir l'impulsion qui me permet de monter. Je fais du tirage vertical et je soulève 50kgs par séries de 6*10. Mon poids est de 60 kgs merci de bien vouloir me faire partager vos expériences et m'orienter pour réussir cette traction.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-04-2012 19:03:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin d'aide pour les tractions pour une femme

Bonjour SANDRINE14,

Il faut continuer à prendre de la force grâce au tirage vertical, qui est l'exercice qui se rapproche le plus des tractions. Essayez de faire 15 répétitions à 60 kg, puis, augmentez le poids, 65 kg par exemple, et repartez à 10 répétitions. Et ainsi de suite. Le but est de progresser à chaque séance, d'abord en nombre de répétitions (passer de 10 à 15 en plusieurs semaines), puis en poids. Dites-vous qu'il n'est pas évident pour une femme de réussir à soulever son propre poids, et qu'il faut des mois et des mois de travail smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums