Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 04-11-2012 18:57:52

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Finalisation programme sans matériel

Salut !

Donc suite aux explications de Sorn , je vais me mettre au programme proposé sur le site , mais je me demande , si je peux ajouter quelques petites choses qui sont dans un des autres programme du site* :

Programme de musculation sans matériel :

Lundi :
- gainage face 1min : pas de repos
- gainage côté 30s : 1min30 de repos

- 5 séries de 10 pompes écartement normal des mains (largeur des épaules) : 1min30 de repos
- 5 séries de 10 pompes inclinées (les pieds sur une chaise, les mains aux sols) : 1min30 de repos
- 5 séries de 10 pompes prise serrée (les mains se touchent) : 1min30 de repos
- 5 séries de 20 crunch (abdos) : 30 secs de repos
- 5 séries de 20 relevés de bassin : 1min de repos
- 5 séries de 20 obliques (abdos) : 1min de repos
- étirements du haut et milieu du corps de la méthode Lafay

Durée de l'entraînement : environ 60 minutes

Mardi :
- gainage face 1min : pas de repos
- gainage côté 30s : 1min30 de repos

- 5 séries de flexion-extension (baissez-vous en pliant au maximum les jambes, puis vous remontez et sautez le plus haut possible) : 1min de repos
- 5 séries de squat une jambe : 2min de repos
- 5 séries de chaise : tenez le plus longtemps possible. 3min de repos
- 5 séries d'obliques (abdos) : 30 secs de repos
- 5 séries de 20 crunch (abdos) : 30 secs de repos
- 5 séries de 20 relevés de bassin : 1min de repos
- étirements du bas et milieu du corps de la méthode Lafay

Durée de l'entraînement : environ 70 minutes

Mercredi : repos / étirements de tout le corps peut-être ?

Jeudi : comme Lundi en ajoutant à chaque fois 1 répétition à chaque exercice de chaque série.

Vendredi : comme Mardi en ajoutant à chaque fois 1 répétition à chaque exercice de chaque série.

Autre programme * : programme et exercices pour les abdos

Merci de me corriger si j'ai fait des fautes sur le programme .

By-King-75

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 04-11-2012 19:42:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Finalisation programme sans matériel

Le gainage, je le ferai plutôt en fin d'entraînement, cela va avec le travail des abdos, par contre inutile de faire les abdos tous les jours, soit vous faites :
- crunch+relevés de bassin+obliques lundi & jeudi
- crunch+obliques le lundi, relevés de bassin le mardi, crunch+obliques le jeudi, relevés de bassin le vendredi
Et le gainage 2X par semaine à la fin de la séance (après les exercices abdos), c'est suffisant.

Etirement de tout le corps le mercredi et samedi (ou dimanche, au choix), jamais d'étirement statique avant ou après un entraînement de musculation, c'est trop traumatisant pour le muscle, il faut le faire sur les jours de repos.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 04-11-2012 19:46:59

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Re : Finalisation programme sans matériel

D'accord , merci beaucoup pour vos conseils ,
Je reste sur le forum pour en apprendre plus sur chaque chose , comme ça je m'y connaitrais un peu lorsque j'irais en salle de muscu big_smile !

EDIT : Ca sert à quelque chose que je publie un carnet d'entraînement sur le forum ? Vu que je fais un programme sans équipement .
EDIT² : Je peux rajouter un exercice pour triceps , les dips mais avec une chaise seulement , les 2 mains dessus et les pieds sur le sol plus loin et on descend , si oui , quel jour ?

Dernière modification par By-King-75 (04-11-2012 20:16:27)

Hors ligne



Pied de page des forums