Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 05-10-2012 18:06:43

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Prise de masse

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique ma situation, je vais commencer la musculation, car j'aimerais prendre en masse musculaire car je suis un peu "sec", je me suis équipé de protéines mass gainer mais je ne sais pas vraiment quand je devrais en prendre, j'ai lu sur des sites qu'il fallait en prendre 1heure avant l'entrainement, dilué dans de lot et tout de suite après la séance

Je voulais vous demandez, quel dose devrais-je prendre en protéines en poudre avant et après l'entrainement et si il y a d'autres moment de la journée ou il faudrait que j'en prenne pour une progression optimal

Je mesure 1m76 pour 63kg

En espérant que vous pourrez m'aider grâce a vos conseils

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 05-10-2012 18:15:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Bonjour et bienvenue Hugo,

Avant tout, pour mieux comprendre le rôle des calories, protéines, glucides, lipides, un peu de lecture s'impose :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

Pour répondre à vos questions :
- un gainer peut se prendre à nimporte quel moment de la journée : le matin, entre les repas, avant un entraînement, le soir, etc. Le problème avec ce genre de complément, c'est qu'ils sont bourrés de sucres, c'est pourquoi il serait assez sage de le prendre 30 minutes avant entraînement, de manière à ce que le sucre absorbé vous soit utile à l'entraînement.

- les protéines en poudre se prennent immédiatement après l'entraînement. Concernant la dose, cela dépend du complément alimentaire que vous avez acheté et de son dosage en protéine. Pour certains, vous aurez 60 grammes de protéines pour 100 grammes de poudre, pour d'autres, 90 grammes de protéines pour 100 grammes, etc. Par conséquent, la quantité à conseiller ne sera pas la même. Vous pouvez prendre sans soucis 40 grammes de protéines après l'entraînement (calculez grâce à l'étiquette nutritionnelle combien il vous faut de grammes de votre poudre à vous pour arriver à ce dosage). Les protéines peuvent aussi se prendre à d'autres moments, mais si vous apportez déjà ce qu'il faut à votre corps comme expliqué dans notre guide, ce n'est absolument pas nécessaire.

La base reste le programme diététique, voir nos exemples pour une prise de masse :
http://www.nutrisorn.fr/programme-prise-de-masse


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 05-10-2012 18:25:24

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Ok, donc si je déjeune et mange bien comme il est indiquer dans le programme, une dose de mass gainer 30 min avant d'aller a l'entrainement ainsi qu'une immédiatement après l'entrainement devrais suffire ?

Hors ligne

#4 05-10-2012 18:43:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Si votre gainer vous apporte suffisamment de protéines comme indiqué précédemment (40 grammes), oui, cela peut faire l'affaire. Sinon, il faudra acheter de la protéine à part (un complément contenant que des protéines et rien d'autre), comme ceux listés dans notre comparatif.

A partir de ce moment, si l'alimentation+la prise de gainer (si votre programme diététique tient la route, cela suffit d'ailleurs) vous permet d'absorber plus de calories que votre corps en a besoin, vous prendrez obligatoirement du poids.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 05-10-2012 18:50:37

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Oki dernière question et je vous laisse tranquille et vous donnerez des résultats (s'il y en a) dans plusieurs semaine

Faut-il continué a prendre la protéines en poudre les jours ou l'on s'entraine pas ? (le week end par exemple)

Hors ligne

#6 05-10-2012 19:05:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Les jours de repos, ce n'est pas nécessaire. L'intérêt majeur des protéines en poudre, c'est la rapidité d'assimilation (important pour réparer les muscles le plus rapidement possible après un entraînement). S'il n'y a pas d'entraînement, on s'en fiche si nos protéines sont rapidement assimilés ou pas, par conséquent, l'alimentation classique suffit amplement les jours de repos smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 05-10-2012 19:45:44

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Ah donc mon pot de mass gainer ce ne sont pas des proteines en poudre ? Je ne peux pas prendre de mass gainer avant et après l'entrainement ? Il faut autre chose ? yikes

Désolé je suis un peu perdu :s

Hors ligne

#8 05-10-2012 21:12:14

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Prise de masse

Le mass gainer est comme son nom l'indique un gainer. Comme l'a précisé Sorn, un gainer est principalement composé de glucides (sucres), en revanche pauvres en protéines. Le taux de protéine pour 100g de mass gainer doit être indiqué sur l'étiquette du produit. En général pour 100g de produit on ne retrouve qu'entre 10 et 35g de protéines.

Les glucides, donc un gainer, vont être utiles pour prendre du poids et compléter un manque de glucides à un régime alimentaire, mais n'apportera pas suffisamment de protéines.

L'idéal, à mon avis, serait d'utiliser de la whey. Composée d'environ 80% de protéines pour 100g de poudre, ça me semble plus avantageux. Les glucides se retrouvent facilement dans les pâtes, le riz, le quinoa et l'avoine qui est top.

J'ai fait l'erreur de consommer divers gainers. Certes j'ai pris 4-5kg mais je faisais attention à ce que je mangeais à côté pour ne pas prendre trop de gras. Depuis un mois je consomme de la whey, un peu plus de féculents et je n'ai pas maigri pour autant.

En espérant avoir éclairé Un peu le sujet

Hors ligne

#9 05-10-2012 21:42:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Mamay a parfaitement répondu, je n'aurais pas fais mieux smile

A terme, je vous conseille d'oublier définitivement le gainer, et de consommer de la whey immédiatement après l'entraînement. Pour prendre du poids, une bonne alimentation suffit amplement, pas besoin d'un produit bourré de sucres rapides. A limite à la place du gainer, vaut mieux privilégier les flocons d'avoine en poudre.

Pour vous orienter dans le choix d'une whey (protéine en poudre) :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 05-10-2012 22:17:35

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Pourtant sur la boite du pot , il y a marqué mas gainer , whey protein : 26%

Je vous donne la marque, c'est un pot de 3kg mass gainer de aptonia saveur chocolat, si vous avez des commentaires la dessus qui peuvent m'éclairer et me dire si c'est bien

Hors ligne

#11 06-10-2012 09:19:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Cela veut dire que pour 100 grammes, vous n'avez que seulement 26 grammes de protéine, le reste est bourré de sucres rapides (glucide). Alors si pour avoir une dose correcte en protéine, vous devez prendre 150-200 grammes de cette poudre, vous allez + engraisser que faire du muscle ... (d'où l'intérêt d'avoir un autre pot contenant uniquement des protéines).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 06-10-2012 13:04:41

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Ok  je vais me renseigner pour en acheter alors, merci beaucoup

Hors ligne

#13 10-10-2012 13:45:34

Hugo
Nouveau
Inscription : 05-10-2012
Messages : 8

Re : Prise de masse

Salut à tous !

Alors voilà j'ai fait quelques achats et je me suis fais un petit programme  alimentaire, j'aimerais avoir vos conseils si possible et savoir ce que vous en pensez

Alors j'ai acheter de la protéines en poudre a 82%, celle qui est montré sur votre site ainsi que 250 gramme de créatine en poudre, c'est de la Créapure

Alors pour le programme le je pensais faire :

8h : Petit déjeuner => 1 gramme de Créapure , une banane , un fromage blanc, un vert de jus de fruit et des tartines de nutella de temps en temps tongue

10h : Je voudrais faire une collation mais je n'ai pas d'idée, peut être un fruit ?

12h : Déjeuner , cela dépend de ce qui est préparé, et je prendrais a coté un autre gramme de créatine

15H30 : juste avant d'aller a la salle, 1 gramme de créatine, et un shaker de mass gainer, je ne sais pas quelle dose il faut mettre par contre ... , et un gâteau ou autre histoire d'avoir quelque chose dans le ventre

17h : fin de la séance, un shaker de 50g de ma protéine en poudre, avec de l'eau

20H : Diner , 1 gramme de créatine, avec le repas a coté et un fruit en dessert

23h : Une collation du style fromage blanc, avec un gramme de créatine avant d'aller dormir

Voilà, pouvez vous me dire si c'est bien ou non, si je dois modifié quelques choses n'hésité pas, j'aimerais avoir quelque chose d'optimal

Petite question bête, avec quoi je dois prendre la créatine en poudre, je prend a la cuillère avec de l'eau ? Car 1 gramme je trouve sa pas énorme et pas facile a dosé

Merci d'avance

Hors ligne

#14 10-10-2012 20:56:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

C'est dur de dire si c'est bien sans connaitre les quantités, ni la quantité totale de protéines / glucides / lipides.
Pour que ca tienne la route, il faut tenir compte de tout ce qui est expliqué dans notre guide :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour faire un programme diététique solide, partez au moins d'une base sûre, l'un des programmes que l'on propose, et modifiez le un petit peu (en remplaçant par exemple certains aliments par quelque chose d'équivalent nutritionnellement parlant) :
http://www.nutrisorn.fr/programme-prise-de-masse

Pour votre gainer, dépend comment il est dosé. Pendant l'entraînement, c'est bien de prendre 40 à 50 grammes de glucide, donc faites le calcul et dosez votre gainer en fonction de cela.

La créatine, vous pouvez la prendre avec ce que vous voulez.
- directement dans la bouche (+boire un peu après quand même)
- dillué dans de l'eau, jus d'orange, ou nimporte quel boisson

Evitez juste de la prendre avant l'entraînement (elle peut s'avérer être hypoglycémiant chez certains individus, alors qu'il est important de conserver un bon niveau de sucre dans le sang pour l'entraînement).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 05-11-2012 14:58:08

ninie.221
Banni(e)
Inscription : 05-11-2012
Messages : 3

Re : Prise de masse

Bonjour,
Connaître son taux de graisse permet de savoir si on a réellement besoin de se mettre au régime, et, par la suite, de mesurer si ce dernier est efficace. En clair, cela permet de contrôler son poids avec une grande justesse.Mais on ne peut pas connaitre son taux de graisse avec un pèse-personne normal, même les pèse-personne électronique n'indiquent pas précisément le taux de masse grasse, musculaire ou osseuse dans l'organisme. Seule une balance impédancemètre peut déterminer cela.Ainsi, on peut être peu gras mais peser lourd simplement parce qu’on est très musclé, qu’on fait de la rétention d’eau ou qu’on a une ossature épaisse.

Dernière modification par ninie.221 (06-11-2012 17:49:56)

Hors ligne

#16 05-11-2012 16:31:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

La balance impédancemètre c'est bien, mais pour en avoir une qui tient la route, cela coute très cher, ce sont en général des machines professionnelles. Les balances pour "monsieur tout le monde" ne sont pas très fiables. La meilleure méthode (et la plus fiable), c'est la pince à plie cutané, qui permet de mesurer les millimètres de graisses de chaque partie du corps, séparément.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums