Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 15-11-2013 19:26:59

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Musculation et vêtements !!

Bon, je ne sais pas si ça a été abordé !! lol

en phase de prise de masse, j'ai pris pour le moment 7kg...ça ne m'a pas fait changé de taille de vêtements pour autant...mais je me pose des questions, si j'en reprends 7...

du coup; j'hésite à investir dans des vêtements (assez onéreux, notamment costumes) à cause de ça !!

et vous ?

(marrant le sujet hein big_smile )

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-11-2013 20:18:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation et vêtements !!

Ba personnellement j'essaye toujours j'essaye de prendre des trucs qui me vont bien mais ne me disant que si je prend encore un peu faut que ça passe, mais faut pas passer pour un clown non plus. Autrement dis c'est difficile smile

J'ai des pantalons trop grand et d'autre trop petit, si je suis en sèche ou prise de masse yen a que je met d'autre non... perso je jongle comme ça. Après quand on est débutant on prend très vite, mais au bout de 5 ans (je pense car je n'y suis pas) le corps ne réagit plus aussi vite, et donc avant de reprendre une taille en plus pour les t shirt il se passe des années.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 15-11-2013 20:19:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation et vêtements !!

Par contre un truc marrant, c'est les vêtements saisonniers (par exemple short de bain, gros pull ou blouson bien chaud) d'une année sur l'autre on se rend compte qu'on a changer. Avec les t shirt c'est un peu différent car on les met plus souvent.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 15-11-2013 22:59:02

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Musculation et vêtements !!

quand tu pratiques depuis longtemps, ta marge de progression est plus réduite c'est clair
en ce qui me concerne, je pense que je peux prendre encore un peu

idéalement 65kg serait un bon poids je pense...
ce qui me ferait surement passé au 46 en taille de costume big_smile

Hors ligne

#5 16-11-2013 02:17:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et vêtements !!

Le plus difficile, c'est pour les jeans, où le volume des cuisses varient énormément si l'on est en prise de masse, ou au régime. Du coup, j'en ai qui vont de la taille 40 à la taille 46 ...
Concernant le reste des vêtements, c'est du XL, donc pas trop de soucis (à moins de dépasser les 100 kilos ou de mesurer plus de 1m90), reste juste les chemises cintrées dont la taille s'arrête au XL qui sont trop serrées au niveau du dos et des bras.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 16-11-2013 12:08:47

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Musculation et vêtements !!

C'est clair que cela peut vite représenter un sacré budget.

+1 avec Logan pour les vêtements saisonniers, je prends l'exemple avec le maillot de bain que j'avais l'année dernière, j'ai été bon pour en prendre un autre au printemps, car l'autre m'aller trop grand, pareil pour les pulls ou les vestes, je vais devoir refaire ma garde robe lol

+1 avec Sorn pour les jeans, on le voit de suite quand on perd ou prend ne serait ce que quelques kilos.

Quand j'ai commencé ma perte de poids, j'ai évité de racheter certains vêtements, comme les jeans notamment, surtout quand tu perds rapidement du poids, je me contentais juste de faire des essayages de temps en temps dans les magasins, pour constater mon évolution. Avec des fois de belles surprises à la clé, genre j'essayais une taille de jean que je pensais faire et je pouvais essayer une ou deux tailles en dessous de ce que j'avais pensé à la base.

Hors ligne

#7 16-11-2013 13:12:33

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Musculation et vêtements !!

Sorn a écrit :

Le plus difficile, c'est pour les jeans, où le volume des cuisses varient énormément si l'on est en prise de masse, ou au régime. Du coup, j'en ai qui vont de la taille 40 à la taille 46 ...
Concernant le reste des vêtements, c'est du XL, donc pas trop de soucis (à moins de dépasser les 100 kilos ou de mesurer plus de 1m90), reste juste les chemises cintrées dont la taille s'arrête au XL qui sont trop serrées au niveau du dos et des bras.


4 tailles de jean différentes!:O  yikes  yikes  tu dois avoir de sacrées cuisses en prise de masse smile

Idem pour moi, la prise de poids se voit d'abord aux jambes puis à la taille. Vivement la sèche!

Hors ligne

#8 17-11-2013 17:03:18

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Musculation et vêtements !!

donc pour se faire plaisir dans les magains sans se faire de soucis, il faut avoir atteint son poids et sa musculature idéale big_smile

Hors ligne

#9 17-11-2013 18:27:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation et vêtements !!

Ba au début les mensurations bougent vite mais après ça stagne plus ou moins


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 17-11-2013 18:31:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et vêtements !!

piheypowa a écrit :

donc pour se faire plaisir dans les magains sans se faire de soucis, il faut avoir atteint son poids et sa musculature idéale big_smile

Si l'on sait que l'on se lance sérieusement dans la musculation (et que l'on envisage de prendre pas mal de muscles), il vaut mieux éviter d'investir trop d'argent dans les vêtements durant les premières années, notamment :
- les chemises, veste, manteau de marque
- les costards
- et tous les vêtements faisant un certain prix, et n'étant pas extensible

Pour les pull/t shirts, c'est moins gênant.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 17-11-2013 18:40:16

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Musculation et vêtements !!

+1 avec Logan smile

Après tout dépend de l'objectif que l'on a au départ, si on veut perdre du poids et que l'on a beaucoup de kg à perdre pour atteindre l'objectif que l'on c'est fixé, ça sert à rien de changer certains vêtement dès le début de sa perte de poids(comme les jeans).
Comme l'a dit Logan, au début les mensurations changent vite, je prends mon exemple, au début en 2-3 semaines je perdais l'équivalent d'une taille en jean, je me voyais pas m'acheter un jean tous les 15 jours lol

Hors ligne

#12 17-11-2013 21:40:21

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Musculation et vêtements !!

Je suis bien d'accord Sorn
après c'est difficile de se priver parce qu'on a pas atteint son objectif big_smile  surtout quand ce sont les soldes !

sinon, en prise de masse pour vous, ce sont les cuisses qui prennent le plus de volume ? Pourquoi ?

Hors ligne

#13 17-11-2013 22:27:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et vêtements !!

C'est la répartition des graisses qui veut ça (mais qui peut varier d'un individu à l'autre), notre corps est en quelque sorte "programmé" pour engraisser en priorité au niveau de certaines zones.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 20-11-2013 21:06:50

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Musculation et vêtements !!

all right

bon et bien j'ai craqué pour un costume, déjà serré au niveau de la taille, la retouche devrait améliorer ça, mais bon j'ai pas trop de marge pour le coup...

Hors ligne

#15 20-11-2013 23:53:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation et vêtements !!

Les premières années, la carrure se modifie pas mal et on explose très rapidement niveau dorsaux et épaules, du coup le costard, BOOM cool Enfin ca se fait pas non plus en quelques mois, vous pourrez en profiter au moins encore durant deux ans selon votre progression.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 21-11-2013 15:32:06

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Musculation et vêtements !!

je vous dirai ça !

je ne tiens pas compte de la legère sèche que je vais devoir faire par contre !

Hors ligne



Pied de page des forums