Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-01-2014 13:33:49

MattewJames
Débutant
Inscription : 09-01-2014
Messages : 50

Avis entraînement....

Hello les gars !!!
J'ai trouvé un petit training sympa à faire sur 8 semaines bossant les muscles 2x par semaines,
je voulais savoir ce que vous en pensiez,connaître vos avis impressions etc...

Le programme :
LUNDI :
Dc 3x6-8
Rowing 3x6-8
Di 3x8-10
Tirage vertical 3×8-10
Élévations Latérales 3x8-10
Curl haltères 3×10-12
Barre au front 3×10-12

MARDI:
Dead lift 3×6-8
Presse 3×8-10
Leg curl 3×10-12
Mollets 3×10-12
Abdos

JEUDI:
Tractions 3×6-8
Développé militaire 3x6-8
Tirage horizontal 3×8-10
Développé couché haltères 3×8-10
Écartés 3×10-12
Curl barre 3×10-12
Triceps push down 3×10-12

VENDREDI:
Squat 3×6-8
Fentes 3×8-10
Leg extension 3×10-12
Mollets 3×10-12
Abdos

Voilà,  j'attends vos avis
Matt

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 11-01-2014 16:18:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Avis entraînement....

Le soucis de faire les muscles deux fois par semaine c'est la récupération.
Et puis on peut pas se donner à fond de la même façon. Les sensations sont ne principe meilleur sur 3 exercices pour biceps le même jours plutot que sur 2 exercices sur 2 jours différent.
A mo navis la répartition que tu présente dans ton carnet est bien plus judicieuse et sera à la longue bien plus efficace.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 11-01-2014 16:39:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis entraînement....

C'est le genre de training qu'un débutant peut faire (à mi chemin entre un full body et un half body); cela lui permet de faire un maximum de mouvements, d'apprendre à bien les exécuter, à ressentir ses muscles, et à gagner un peu de force. Dès lors, le soucis de récupération ne se pose pas encore car le débutant n'a pas encore suffisamment de force pour forcer réellement sur chaque mouvement, et s'épuiser.

Pour les autres, c'est une perte de temps et d'énergie.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 11-01-2014 17:50:51

MattewJames
Débutant
Inscription : 09-01-2014
Messages : 50

Re : Avis entraînement....

Sorn a écrit :

C'est le genre de training qu'un débutant peut faire (à mi chemin entre un full body et un half body); cela lui permet de faire un maximum de mouvements, d'apprendre à bien les exécuter, à ressentir ses muscles, et à gagner un peu de force. Dès lors, le soucis de récupération ne se pose pas encore car le débutant n'a pas encore suffisamment de force pour forcer réellement sur chaque mouvement, et s'épuiser.

Pour les autres, c'est une perte de temps et d'énergie.

Yes c'est noté Sorn ;-)
A partir de quelles performances à ton avis passes t'on a un split simple ?

Hors ligne

#5 11-01-2014 17:54:23

MattewJames
Débutant
Inscription : 09-01-2014
Messages : 50

Re : Avis entraînement....

Logan a écrit :

Le soucis de faire les muscles deux fois par semaine c'est la récupération.
Et puis on peut pas se donner à fond de la même façon. Les sensations sont ne principe meilleur sur 3 exercices pour biceps le même jours plutot que sur 2 exercices sur 2 jours différent.
A mo navis la répartition que tu présente dans ton carnet est bien plus judicieuse et sera à la longue bien plus efficace.

Yes Logan de toute façon je me laisse au moins 6-8 semaines sur le programme qui est dans mon carnet ...
mais je note wink
Je pensais meme separer le biceps triceps en leur réservant une séance pour chacun tu vois?

Hors ligne



Pied de page des forums