Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-01-2014 23:07:28

Growz
Nouveau
Inscription : 16-01-2014
Messages : 1

Grosse épaules pas de pectoraux

Bonjour à tous,

je vais me présenter:
J'ai 20 ans, j'ai commencé la musculation il y a environ 2 ans, je mesure 1m82 et pèse 85Kg.

Mon problème: Après 2 ans de musculation un programme pectoraux deux fois par semaine aucun résultat je prends tout dans les deltoïdes antérieurs et les triceps vraiment navrant ..

Voici mon dernier programme en date avant l'achat de votre E-Book qui ma mis la puce a l'oreille ( Chapitre Facteur morphologique, je recommande jolie travail smile  ) pour me motiver a chercher des solutions pour qu'il gonfle c'est pectoraux marre d'avoir une grosse carrure et d'être presque plat avec un tee shirt lol

LUNDI: Pectoraux/Épaules

Développé couché
Développé incliné haltère
Écarté à la poulie vis à vis basse

Développé militaire
Élévation latérales
Oiseau
Shrug barre ou poids libre

MARDI: Biceps/Triceps

Curl incliné
Curl barre
Curl marteau

Barre au front
Poulie avec la corde
Extension nuque

MERCREDI: Repos

JEUDI: Pectoraux/Triceps

Développé incliné
Écarté incliné
Écarté à la poulie vis à vis haute

Barre au front
Poulie a la corde

VENDREDI: Jambe

Leg curl
Leg Extension
Presse a cuisse incliné
Mollet

Traction en supination
Curl incliné
Curl pupitre

SAMEDI: Dos/Biceps

Tirage à la poulie haute poitrine
Tirage à la poulie haute nuque
Rowing haltère
Shrug barre ou poids libre

Curl incliné
Curl pupitre

J'ai donc remplacer la totalité de ce programme par celui de votre E-Book toujours en split sur 5 jours en changeant seulement les exercices pectoraux (Lundi/ Vendredi) comme ceci :

Développé couché ---->  Développé Décliné
Développé incliné ---> Écarte poulis vis à vis haute
Écarte couché haltère toujours pareille
avec le rajout du pull over

Vous en pensez quoi ?
Quel sont les exercices adapter a ma morphologie ?

J'espère avoir post dans la bonne catégorie du forum sinon mes excuses, si j'ai oublier des informations ou que vous avez des questions je reste disponible en espérant a bientôt Growz !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-01-2014 09:24:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Grosse épaules pas de pectoraux

Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord merci pour vos compliments sur mon ebook smile

Vos choix de remplacement d'exercices sont très bien et devraient vous aider à rattraper votre retard. Vos épaules sont un point fort, du coup elles prennent clairement l'ascendant sur vos pectoraux. Le développé décliné va permettre de placer vos épaules en retrait par rapport à vos pectoraux, et réduire l'amplitude du mouvement ce qui va permettre de vraiment forcer avec les pecs. Quant à la poulie, cela permet un travail d'apprentissage moteur et de mieux recruter les fibres par la suite.

Je pense que vous pouvez également lever le pied sur le développé militaire histoire de ne pas accentuer davantage votre déséquilibre..


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums