Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 03-07-2013 20:26:00

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Cross training - été 2013

oalalala pour moi vous parlé chinoix les gars big_smile ! entouka bon courage man wink


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 06-07-2013 14:25:24

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Petit récapitulatif de ces derniers jours, où je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum.

Jeudi: cours collectif de MMA

Vendredi:
Pas de séance d'entrainement à proprement parler.
J'ai fait de la consolidation aux pompes en ATR smile
Concrètement, je démarrais en poirier sur les mains et la tete, ensuite donne une impulsion avec mes jambes tout en poussant dans les bras pour me retrouver en ATR, enfin redescendre dans la position initiale en freinant un maximum la descente. Je ne faisais qu'une seule rep à chaque fois, sauf une fois où j'en ai tenté deux et c'est d'ailleurs passé. Jamais plus, pour ne pas fatiguer les muscles étant donné que c'est juste de la consolidation. Au total sur la journée je dois en avoir fait 8-10 envirion, j'aurai du noter à chaque fois pour avoir un meilleur suivi!

Avant d'aller dormir séance de relaxation 30 min. La video travaille beaucoup sur la respiration et un peu d'étirements, c'est pas mal pour décrisper les muscles et l'esprit avant le coucher wink

Aujourd'hui, samedi: Cours collectif de MMA à nouveau smile

Dimanche et lundi c'est parti pour 2 jours à l'étranger, pas d'entrainement certes, mais changer d'air fera du bien big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#53 06-07-2013 15:18:15

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet Cross training - été 2013

Bonne idée le séjour de 2 jours, si c'est pas pour le boulot du moins. Pas de sport, repos et bonne bouffe serait un bon programme smile

Hors ligne

#54 13-07-2013 21:26:08

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

De retour sur mon carnet après une semaine où j'ai eu peu de temps pour m'entrainer.
Voici un aperçu de celle-ci:

Lundi: en déplacement, pas de séance donc mais beaucoup de marche

Mardi: cours collectif de MMA 1h30

Mercredi: repos

Jeudi: cours collectif de MMA 1h30

Vendredi:
- Pompes en ATR avec impulsion des jambes: 5 x 3 reps
- Travail de la position et de la stabilité de l'ATR
Je sens que je progresse sur les exercices la tete en bas. La prochaine fois que je travaillerai sur les pompes en ATR (avec impulsion), ce sera à nouveau en consolidation sur une journée mais la je ferai 2 reps à chaque fois (la semaine dernière je n'en faisais qu'une). Comme ça je continuerai à avancer pour ensuite tenter 5 x 5 reps la semaine qui suivra smile

Samedi: (aujourd'hui donc), je n'ai pas pu aller à mon cours de MMA, ni pu faire quoi que ce soit comme sport à cause de mon emploi du temps. Je compte caser un séance de jambes PDC demain pour terminer la semaine sur une note sportive smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#55 14-07-2013 09:36:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Cross training - été 2013

Bien les pompes ATR wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#56 15-07-2013 06:14:16

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet Cross training - été 2013

super les séances, par contre je ne comprend pas pourquoi tu met une impulsion?


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#57 16-07-2013 15:29:54

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Merci les gars !

wanted a écrit :

super les séances, par contre je ne comprend pas pourquoi tu met une impulsion?

Je mets une impulsion car sans ça je n'ai pas assez de force dans les épaules pour travailler en amplitude complète dans la phase positive.
Je pars d'en bas sur la tete et les mains (position du niv.1 Wade), je donne une impulsion vers le haut avec mes jambes, ce qui me permet de de retrouver à mi-chemin et pour la suite de la montée je pousse uniquement avec le bras pour me retrouver en ATR (position niv. 3 Wade). Ensuite dans la phase négative, je retiens la descente au maximum et me retrouve en position niv. 1, sur la tete et les mains. Puis je repars.
Je suis pas fan du travail en amplitude partielle, du moins pour le haut du corps, donc je préfère faire comme ça pour continuer à me renforcer afin d'atteindre le niv. 5, pompes en ATR amplitudes complètes (sans impulsion bien sur) smile


Samedi:
Consolidation squat 1 jambe et amplitude: Tout au long de la journée, en alternance:
- squat 1 jambe (1 rep par jambe) en amplitude partielle: Box pistol squat*
- squat complet niv. 5 Wade en isométrique dans la postition basse, tenue 30 à 45" en position basse

* Les Box pistol squat sont une étape de progression de Naked Warrior de P. Tatsouline. Il propose un autre chemin que Wade pour arriver au squat une jambe. J'ai recherché la compélmentarité entre les 2 méthodes que j'apprécie beaucoup smile
Voici un aperçu video des quelques mouvements de jambe de Pavel Tatsouline:


Sinon coté emploi du temps c'est assez chargé en ce moment entre étude et boulot.
Je vais donc devoir effectuer quelques aménagements dans ma façon de m'entrainer.
Coté MMA, je vais passer de 2-3 séances collectives/semaine à 2 cours particuliers/semaine
Coté muscu, je vais poursuivre en PDC à domicile. Seul soucis: impossible de poursuivre ma progression Muscle-up, faute de matériel adéquat.
Cardio: HIIT, Tabata, GSP Rushfit, en alternance. Que du court et efficace ! smile
Je vais probablement réintroduire des burpees les "jours creux" (les jours creux pour le sport, sont précisément ceux chargés pour tout le reste lol )


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#58 16-07-2013 16:05:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Cross training - été 2013

Ça permet de travailler efficacement la partie négative du mouvement (je parle pour l'ATR avec impulsion) ce qui est une bonne chose pour acquérir pas mal de force sur un mouvement. J'avais procédé comme ça aux tractions un moment pour décoller.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#59 16-07-2013 17:09:57

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet Cross training - été 2013

Tes semaines vont rester structurées et complètes, çà roule. wink

Hors ligne

#60 26-07-2013 23:10:34

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Yo !

Il est temps que je remette un peu mon carnet à jour, ça fait déjà un moment là, ça ne va plus ! big_smile

Semaine dernière:
Mardi et jeudi: cours privé de MMA --> Beaucoup de préparation physique + axé surtout boxe anglaise et thai
Les autres jours: entrainement en fin de soirée dans mon jardin: squat, pompes, fentes, gainages, consolidation squat 1 jambe soutenu,...

Cette semaine
Idem pour les jours sans entrainement MMA, toujours entrainement PDC freestyle dans le jardin le soir.
Mercredi: cours particulier de MMA --> idem que la semaine dernière

Pour ceux qui se demandent ce que je peux bien foutre dans mon jardin le soir, j'ai noté intégralement la séance d'aujourd'hui pour vous donner un apercu lol  :

Ce soir, vendredi:
- Echauffements des articulations

- 15 min. corde à sauter (suivi de 2min. de repos)

- 2min. de shadow boxing (boxe anglaise)

- Squat PDC amplitude 90° (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 58 reps
45 sec. --> 45 reps
30 sec. --> 31 reps
15 sec. -->18 reps
10 sec. --> 13 reps
3-4 min. de repos après ça

- Pompes amplitude complète (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 53
45 sec. --> 24
30 sec. --> 14
15 sec. --> 7
10 sec. --> 8
3-4min. de repas après ça

- Abdos "sit-ups" amplitude complète (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 40
45 sec. --> 22
30 sec. -->17
15 sec. --> 9
10 sec. --> 9
3-4 min. de repos après ça

- 3 rounds de 3min. de shadow boxing (boxe anglaise) avec une min. de repos entre chaque.

- Etirements

Bilan:
Entrainements très dynamiques ces derniers temps car j'essaie de reproduire au plus proche le type d'effort qui est le plus sollicité dans mes cours de MMA smile
De bonnes sensations en général, ma condition s'améliore lentement mais surement et la motivation est toujours au rendez-vous big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#61 27-07-2013 08:40:45

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet Cross training - été 2013

çà reste complet, manque des tractions je trouve big_smile big_smile

Hors ligne

#62 27-07-2013 10:50:42

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Cross training - été 2013

pour les atr tu devrait pas travailler le nv2 atr Paul Wade ? aulieu de faire l'impultion pour essayer de faire le nv3 atr? hmm


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#63 25-08-2013 16:16:29

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Salut les musclés !

Je viens dépoussiérer mon carnet après un mois plutôt chargé, je suis maintenant en congé pour trois semaines normalement big_smile

Mon entrainement pendant ce temps était surtout centré sur mes entrainements de MMA en cours particuliers (2 à 3 fois par semaine) avec beaucoup de préparation physique ciblée pour la pratique de la discipline. En complément, cardio (corde à sauter + burpees) et des exercices de gainage, correction posturale et automassage principalement tirés du livre de Christophe Carrio, "Un corps sans douleur".
Coté poids j'oscille entre les 65.5 et 66.5kg, je suis devenu plus affuté (je pesais 70kg vers avril).

Je poste maintenant mon planning de la semaine à venir pour mon entrainement:

Lundi: séance Musculation full-body
Mardi: MMA (reprise des cours collectifs)
Mercredi: Repos
Jeudi: MMA (cours collectifs)
Vendredi: cours d'Halthérophilie
Samedi: MMA (cours collectif)
Dimanche: Repos

Sinon, j'ai acheté L'assiette de la force et je pense bien me procurer Nutrition de la force aussi comme ils ont l'air de bien se compléter. L'alimentation est un aspect que je néglige de moins en moins car c'est vraiment la clé de la progression !

Direction maintenant le carnet de mes camarades pour voir où en est votre progression big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#64 25-08-2013 16:27:20

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Mieux vaut tard que jamais, je me dois de répondre à vos remaques quand même ^^

brico a écrit :

pour les atr tu devrait pas travailler le nv2 atr paul wade ? aulieu de faire l'impultion pour essayer de faire le nv3 atr? hmm

Le niveau 2 ATR c'est le cordeau, c'est un exercice que je trouve plutot complémentaire à ceux où l'on est la tete en bas. Donc le faire, oui je le fais parfois en plus, mais jamais pour remplacer l'ATR en statique ou dynamique avec impulsion wink

rocamon a écrit :

çà reste complet, manque des tractions je trouve big_smile big_smile

Les tractions quand je suis chez mes parents c'est vraiment le casse tete !
Pas question de mettre une barre  dans l'encadrement  d'une porte, pas de branches qui s'y prete dans le jardin et pas de parcs avec des barres... Le meilleur moment pour en faire est quand je vais à la salle de MMA mais en général après 1h30 d'entrainement intensif, j'ai du mal à enchainer des tractions hmm
Mais comme il y a toujours une solution, je me suspend sur le rebords de la mezzanine près de mes escaliers mais forcément les avant-bras crament bien avant les dorsaux vu le type de prise (ça revient à se suspendre à un mur pour que tu visualise) donc je sais en faire que 2 ou 3. Ca reste faisable en "consolidation", 1 ou 2 d'affilées par-ci par-là dans la journée smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#65 21-01-2014 12:22:08

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Cross training - été 2013

Salut les amis !

Après plusieurs mois d'absence du forum, je suis de retour !

Voici en gros mon parcours sportif depuis. A la rentrée académique en septembre, les choses ont fait que je n'ai plus pu m'entrainer assez régulièrement en MMA pour continuer à progresser... J'ai donc fini par décider de prendre un peu de distance avec cette discipline.
Cela m'a laissé plus de temps pour faire de la musculation. De septembre à début décembre je me suis entrainé dans la salle de muscu de l'unif' (soulevé de terre, front squat, développé militaire, tractions, dips,... que du poly-articulaire, peu voire pas de finition), j'ai évolué sur tous mes exercices en travaillant essentiellement en séries courtes. Ensuite blocus puis examens obligent j'ai eu beaucoup moins de temps pour m'entrainer donc j'ai essayé de maintenir mes acquis le mieux possible jusqu'à aujourd'hui. Malgré un progression des performances, je me suis entrainé de manière assez désorganisée pendant ces derniers mois. Je vais reprendre un programme bien structuré dès la semaine prochaine, où j'aurai de nouveau accès à la salle de muscu de l'unif.

Coté forum, j'ai constaté que la communauté ne cesse de s'aggrandir, c'est tout bon !

Je passerai faire un tour sur vos carnets après le repas pour voir un peu votre évolution pendant mon absence smile

Ensuite, j'ouvrirai un nouveau carnet, pour vous présentez mon programme d'entrainement pour les +- 12 semaines à venir, 'y consignerai mes séances dès la reprise la semaine prochaine, vous présenterai mes objectifs, etc,...

Sportivement


Go Hard or Go Home !

Hors ligne



Pied de page des forums