Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 14-11-2012 08:36:39

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Moi je suis tout a fait de cette avis Spirit ^^ ! Je suis un programme sous la forme de 5*5 ( gros groupes musculaires ) et 4*8 ( le reste ) d'ailleurs . Mais sache que Sorn n'est pas de cette avis ... (;

Tu va voir , il va te parler de marge de progression moins facile a atteindre etant donné que le système nerveux est plus sollicité . Je commence a le connaitre (;

Dernière modification par Zetsu (14-11-2012 08:38:17)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 14-11-2012 09:12:18

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ben en fait, je parle dans mon cas, moi je ne peux pas faire du developpé couché "normal", je le fais uniquement avec la barre guidée.
Mais si je ne sens pas les pectoraux travailler, pour moi j'ai pas bien travailler.
Pour moi, en fait pour prendre de la masse, c'est faire plus de répétitions et mettre le muscle sous tension pour le travailler.
5 à 8 répétitions pour moi par exemple c'est comme si j'ai fait quelque contractions en puisant de l'énergie. Mais novice comme je suis, je peux faire fausse route ...

C'est pour çà que je demande à SORN si travailler un muscle nous oblige forcément à sentir ce muscle travailler. Car pour le développé couché, j'ai beau écouter les conseils, mais moi, je ne sents absloument pas mes pec travailler, mais principalement mes épaules. Mais en essayant de contrcater mes pec... roll


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#28 14-11-2012 10:22:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Spirit94 a écrit :

Salut Sorn,
merci pour les explications.
Je voulais juste avoir ton avis concernant la prise de masse.
J'ai un collègue qui fait de la musculation depuis plusieurs années ( qui a une belle stature musculaire d'ailleurs ) qui m'a dit que pour prendre de la masse, il faut éviter de pousser avec de trop grande répétition, mais pousser 8 voir jusqu'à 9 maxi en répétitions pour prendre de la force et de la masse plus rapidement.
Il m'a dit que les série de 12-15 c'est plus un travail de finition et je ne vais pas beaucoup progresser ni prendre beaucoup de masse comme çà.
Qu'en est il de ton avis ?
Merci.

Ce sont des foutaises qui datent des années 80 ça.
La prise de muscle passe par la progression; les séries "longues" (12 à 15 répétitions, voir jusqu'à 20) permettent de progresser plus facilement, et donc de prendre du muscle plus rapidement. Comme je l'explique assez souvent, on passe plus facilement de 12 répétitions à 13 répétitions, que de 8 répétitions à 9 répétitions, dans les 2 cas, la progression reste de +1 répétition, mais l'effort à fournir est moindre dans le premier cas.

Attention, je ne dis pas que les séries plus courtes ne valent rien, c'est utile pour prendre de la force (on fait grimper les charges plus rapidement), mais le principal problème, c'est que c'est très épuisement pour le système nerveux, et que l'on progressera pas forcément à chaque séance, donc une prise de muscles n'est pas garantie.

C'est comme ceux qui croient que l'on dessine un muscle en travaillant léger et en faisant des séries de 50 répétitions, ceux là n'ont pas tout compris à leur corps.. lol

Pour qu'un muscle progresse, le sentir travailler, le faire congestionner, ce ne sont pas des conditions obligatoires pour progresser. La seule chose qui compte, c'est la progression sur l'exercice, si l'on fait + de répétitions, si l'on soulève plus lourd, la prise de muscle suit obligatoirement tôt ou tard.

Après dans le cas des pectoraux, le problème peut être différent, tout le monde n'est pas fait pour faire du développé couché barre par exemple, il faut alors passer à la version haltères, ou bombarder le décliné (qui permet de désactiver un peu le travail des épaules).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#29 15-11-2012 21:59:09

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut SORN, moi je pense comme toi. Mais je t'ai posé cette question car j'avais un doute. Et ce doute est venu du fait que sur quelques sites et forums, des personnes qui ont aussi une certaine expérience parlaient aussi de pousser lourds avec des séries moins longues pour prendre plus vite de la masse. Donc, j'ai préféré de demander ton avis vu que mon collègue me disait la même chose. Merci c'est noté ...

Sinon, pour la caséine, tu conseillerais quoi ? ( aromatisé bien entendu ... Toujours ! big_smile )
Sur Nutrimuscle, je ne comprends pas trop la protéine de lait et Protimuscle ...


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#30 15-11-2012 22:12:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Moi la caséine j'en consomme pas, je prends déjà suffisamment de fromage blanc, qui lui en contient. Mais pour celui qui mange pas de fromage blanc, la caséine en poudre est la parfaite alternative, surtout avant d'aller dormir, pour limiter le catabolisme nocturne.

Que ce soit la whey nature ou la caséine nature, c'est spécial, cela a un goût de lait mais version bizarre, donc vaut mieux opter pour la version aromatisée (plus chère) OU, faire son propre mélange, avec un édulcorant, du sirop 0% ou autre.

Les Protéines Totales de Nutrimuscle, c'est l'équivalent de la caséine chez eux (protéines à assimilation lente). Et la Protimuscle, c'est un mix de concentré laitier (whey classique) et de protéines totales, donc moitié protéines rapides, moitié protéines lentes.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#31 16-11-2012 21:24:14

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ok, merci pour les explications SORN.
Mais au final, celà revient tout de même moins chèr de prendre de la Caséine que le fromage blanc non ... !


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#32 17-11-2012 16:55:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

A dose de protéines équivalente, il y a de grande chance que la caséine en poudre revienne moins cher, oui wink Mais personnellement, je préfère le côté gustatif de mon fromage blanc big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 17-11-2012 20:13:58

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut Sorn, par rapport à mon plan de prise de masse, si je prends de la caséine, je vais encore augmenter ma quantité journalière de protéine( alors que je suis déja légèrement au dessus de ce qu'il me faut ) et ceci même si je supprime les 200g de fromage blanc le soir car sur NUTRIMUSCLE il est conseillé de prendre une dose de 30g de caséine ( protéine totale de lait ) le soir et le matin ( pour casser le catabolisme nocturne).
Hors d'après mes calculs, 60g de caséine ( matin + soir ) 48g de protéine.

1- Comment l'insérer dans ma diète ?
2- Que dois-je supprimer pour pouvoir insérer ces 2 prises journalières ?

Dernière modification par Spirit94 (17-11-2012 20:16:41)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#34 17-11-2012 20:34:45

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

J'ai vu çà sur un site de musculation : T'en pense quoi toi concernant cette affirmation sur la caséine ?
117358Casine1.png


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#35 17-11-2012 21:12:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Spirit94 a écrit :

1- Comment l'insérer dans ma diète ?
2- Que dois-je supprimer pour pouvoir insérer ces 2 prises journalières ?

Vaut mieux être légèrement au dessus, qu'en dessous.

Sinon, pour répartir au mieux, prenons l'exemple d'un individu de 80 kilos, il lui faut environs 160 grammes de protéine, il suffit alors de diviser 160 par le nombre de repas/collation effectué dans la journée, et on obtient le nombre de protéines que l'on peut consacrer à chaque repas. Par contre les jours d'entraînement, on absorbera + de protéines, car il y a la whey après entraînement qui vient s'insérer wink Mais ça, c'est pas un soucis.

Pour la caséine, cela reste une protéine à assimilation "lente" dans le sens où elle est plus lente qu'une whey ou de l'isolat, donc son utilisation reste inappropriée par rapport aux autres après l'entraînement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 17-11-2012 21:57:06

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Je te demandais çà car, j'ai toujours qu'il fallait respecter les besoins journaliers en protéine, car

Un surplus de protéine affecte ton équilibre acido basique entre autre

Ok, merci Sorn. wink
( çà fait plaisir, il y a de plus en plus de monde ici sur le fofo ... ! )


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#37 17-11-2012 22:16:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Pour respecter l'équilibre acido-basique, il existe de meilleures stratégies que de réduire les protéines (si on est pas dans l'excès bien entendu), comme privilégier certains aliments, ou encore utiliser le bicarbonate de potassium.
http://www.nutrisorn.fr/acido-basique


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#38 19-11-2012 10:19:17

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

SalutSorn,
Je voulais avoir ton avis sur les séries de 10 qui selon pleins de site et selon YVES GASSER permettent de combler un point faible, avec notamment l'alternance avec 1 semaine lourde et 1 semaine léger avec séries de 100.
J'ai trouvé çà :

Les séries de 100 répétitions sont une bonne chose surtout pour lutter contre un point faible, à condition également d’avoir un temps de repos approprié au type de série. Enfin, l’entraînement partiel permet une meilleure croissance musculaire par la congestion et la brûlure.

Question 3 :
100 répétitions : c'est énorme, je pense plutôt faire des séries de 20 - 30 ?

Réponse 3 :
C'est vrai que cela peut paraître énorme mais il s'agit de répétitions à amplitude réduite effectuée à un rythme rapide.

Les séries de 100 effectuées à amplitude réduite sont en plus un moyen hyper efficace pour lutter contre un point faible.
Les séries de 20 sont la bonne alternative aux séances légères si elles sont exécutées à amplitude réduite et en tension continue (phase positive rapide + 1" en contraction + 1" phase négative).

Lorsque la fibre musculaire va manquer d'oxygène, tu continues à la solliciter et puis au cours de la pause l'oxygène revient en surabondance et alors tu vas provoquer plusieurs processus favorables à la croissance musculaire.

Je te pose cette questions car je voudrai combler un retard au niveau des pectoraux et biceps.
Si par exemple je travaille les biceps et pectoraux le lundi en lourds. Est ce que je peux re-travailler les biceps ou pectoraux en série de 100 le Jeudi en fin de séance du dos et trapèze ? Histoire de ne pas faire une semaine en lourds et une semaine en léger ?
Merci.

Dernière modification par Spirit94 (19-11-2012 10:24:10)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#39 19-11-2012 11:07:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Vous pouvez caler sans soucis une série d'un exercice d'isolation (à la poulie par exemple) en fin de semaine, du moment que c'est suffisamment éloigné de votre séance ayant déjà sollicité le même muscle, au minimum 48H.

L'autre solution, c'est de caler cet exercice (une série de 100) en début de séance, vu que l'on ne peut pas mettre lourd, cela fait également un bon moyen de s'échauffer.

Par contre, même si l'on parle de série de 100, c'est très difficile d'y arriver dès le départ, donc faut se fixer un objectif plus raisonnable, par exemple 30 répétitions, et essayez d'allonger la série de semaine en semaine.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#40 19-11-2012 12:00:51

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ben en fait, dit qu'à 40, on peut faire une pose de 3-4 secondes et renchainer une autre série de 30, pose d 5 secondes et enchaîner les 30 derniers ...
Ok merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#41 19-11-2012 12:10:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Oui de toute manière c'est impossible de réaliser une série aussi longue sans faire des pauses. D'ailleurs sur les dernières répétitions, on fait plutôt des pauses toutes les 2-3 répétitions que toutes les 30 répétitions tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#42 19-11-2012 12:46:09

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ça incombe a descendre considerablement en poids alors ...


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#43 19-11-2012 13:09:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Oui pas le choix, faut prendre une charge très très légère.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums