Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-10-2012 20:57:18

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut à tous,
J'ouvre ce topic afin de mettre en place mon programme alimentaire de base et pour ensuite à trouver le juste milieu pour arriver à limiter la prise de gras pour ma prise de masse.
Mon programme de base est celui donné pour exemple par SORN :

SI SEANCE MUSCU MATIN :
Petit déjeuner - 8H30 :
- 50 grammes de flocon d'avoine
- 300 grammes de fromage blanc 0%
- 3 oeufs
- un fruit
- 1 gramme de créatine

Avant l'entraînement 09H:

- 10 grammes de BCAA

Durant l'entrainement - 09H30 :

- 40 grammes de glucides rapides (vitargo) + Peptopro ( éventuellement )

Après l'entraînement -11H00 - Collation 2 :

- 40 grammes de Whey
- 10 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine


Déjeuner - 12H :
- 100gr de viande
- 120gr de féculent
- une cuillère d'huile d'olive
- 1 gramme de créatine

Collation 1 - 17H :

- 20gr d'amandes
- un fruit
- 40 grammes de Whey
- 10 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Diner - 20H :

- 100gr de viande
- 120gr de féculent
- une cuillère d'huile de colza
- 1 gramme de créatine

Collation 3 (avant de dormir) - 23H :

- 200gr de fromage blanc
- 1 gramme de créatine


SI SEANCE MUSCU APRES MIDI :
Petit déjeuner - 7H :                                
- 50 grammes de flocon d'avoine         ( En poudre "Avoine Instantanée" Difficile à la digestion )     
- 300 grammes de fromage blanc 0%  ( Dur dur à ingérer çà de bon matin )       
- 3 oeufs                                                 
- un fruit                                                 
- 1 gramme de créatine                             
                     
Collation 1 - 10H :

- 150gr de blanc de poulet ( Jambon )
- 20gr d'amandes
- un fruit
                                          
Déjeuner - 12H :
                                     
- 100gr de viande                                                                     
- 120gr de féculent                                   
- une cuillère d'huile d'olive                       
- 1 gramme de créatine                             
                                                               
Avant l'entraînement 13H30:

- 10 grammes de BCAA

Durant l'entrainement - 14H30 :

- 40 grammes de glucides rapides (vitargo) + Peptopro ( éventuellement )

Après l'entraînement -16H00 - Collation 2 :

- 40 grammes de Whey
- 10 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Diner - 20H :

- 100gr de viande
- 120gr de féculent
- une cuillère d'huile de colza
- 1 gramme de créatine

Collation 3 (avant de dormir) - 23H :

- 200gr de fromage blanc
- 1 gramme de créatine

1-Sorn, pour ton programme alimentaire de prise de masse, il n'y a pas pour la catégorie entre 70 et 80 Kgs.
Celui que j'ai mis ci dessus c'est ton modèle pour le 60 à 70 Kgs. Que dois-je modifier en quantité pour les 70-80 Kgs ?
2- Pour ce qui est du Vitargo, quel est l'intérêt d'en prendre avant entrainement 40g et d'en reprendre 40g pendant ? (Enfin, c'est juste pour comprendre hein big_smile )
3- 500 Grammes de Fromage blanc me semble énorme toute de même non ? (ça fait un gros pot entier dans les grandes surface !)
4- Pour les légumes, c'est à quel moment et quelles quantités ?
Merci pour les conseils.

Dernière modification par Spirit94 (25-10-2012 22:28:30)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-10-2012 21:24:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

En effet, je viens de me rendre compte que j'avais oublié la catégorie "70 à 80 kilos", et que les glucides avant entraînement n'ont pas vraiment d'utilité big_smile j'ai rectifié tout ça.

Voilà la version corrigée (qui est également en ligne sur le site) :

Programme de prise de masse pour un individu pesant au maximum, entre 70 et 80 kg.

Petit déjeuner - 7H :
- 50 grammes de flocon d'avoine
- 300 grammes de fromage blanc 0%
- 3 oeufs
- un fruit
- 1 gramme de créatine

Déjeuner - 13H :
- 100gr de viande
- 120gr de féculent
- une cuillère d'huile d'olive
- 1 gramme de créatine

Collation 1 - 16H :
- 150gr de blanc de poulet
- 20gr d'amandes
- un fruit

Avant l'entraînement :
- 10 grammes de BCAA

Durant l'entrainement - 17H :
- 40 grammes de glucides rapides (au choix : maltodextrine, vitargo, dextrose, fructose)
- 15 grammes de BCAA

Collation 2 (immédiatement après l'entraînement) - 18H30 :
- 40 grammes de Whey
- 10 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Diner - 20H :
- 100gr de viande
- 120gr de féculent
- une cuillère d'huile de colza
- 1 gramme de créatine

Collation 3 (avant de dormir) - 23H :
- 200gr de fromage blanc
- 1 gramme de créatine

- 500 grammes de fromage blanc par jour, c'est rien du tout, il y a beaucoup d'eau dans le fromage blanc, ca se mange très facilement. Si vous ne voulez pas opter pour les gros pots (de 500 grammes), il existe des versions "format yaourt", des pots de 100 grammes vendus par 4 ou 8, plus pratique pour quantifier ce que l'on mange.

- Les légumes (hors légumineuses, c'est à dire pas de petits pois, lentilles, soja, etc), c'est quand on veut, à volonté, car très peu calorique. Si vous regardez dans notre table des calories, 100 grammes de haricots verts équivaut seulement à 29 kcal !

- si vous sortez de régime, attention à la quantité de glucides. Plutôt que de commencer direct  à 120 grammes midi et soir, réintroduisez les et augmentez les progressivement. Commencez par le strict minimum (30-40 grammes par exemple), puis augmentez jusqu'à ce que votre poids décolle. Inutile de bombarder direct une grosse dose, si une quantité inférieure suffit à vous faire prendre du poids.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 25-10-2012 22:03:38

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Effectivement, j'ai remarqué justement pour les glucides.
Car j'ai le visage moins rentré depuis quelques jours que j'ai intégré les glucides ( avoine instantanée, sucre dans le lait .... ) D'ailleurs digestion lourde avec cette avoine moulue. Même dans le lait ou dans le shaker, très lourd. Je l'ai bien senti en plus à l'entrainement cet après midi.
Sinon, Pour le lait, peut on boire du lait le matin au petit déjeuner ?
Peut on substituer le fromage blanc au lait ?
Pourquoi est il préférable de boire du lait écrémé par rapport au demi, car au niveau valeur énergétique c'est pratiquement la même chose à 5 ou 6 calories près.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#4 25-10-2012 22:15:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

L'avoine est composée de glucides à assimilation lente, d'où une digestion qui peut paraitre lourde. Si vraiment cela fait trop lourd et gêne le bon déroulement de l'entraînement, il faudra essayer d'espacer d'avantage le repas le précédent.

Rien n'interdit de boire du lait le matin (en quantité modérée), de là à remplacer le fromage blanc par le lait, ce n'est pas un choix judicieux. Le lait contient 2x moins de protéines que le fromage blanc (à quantité égale), du coup pour avoir la même dose, il faudrait boire 2X + de lait, sans parler du fait que l'on obtiendra un total glucidique plus important, donc ce n'est vraiment pas intéressant.

La différence entre le lait écrémé et le demi-écrémé doit être d'environs 10-15 kcal pour 100 ml, ce n'est pas énorme c'est vrai, mais la différence réside surtout dans le fait que le lait demi écrémé contient des acides gras saturés, néfastes pour le corps, donc le mieux c'est de s'en passer. Malgré tout, la quantité de graisses reste négligeable tant que l'on consomme pas des litres et des litres de lait.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 02-11-2012 23:35:16

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut à tous. smile
Je poste mon programme d'entrainement de prise de masse.
Je vous laisse me corriger si vous voyez des choses à modifier. Merci.

•    Jour n°1 – Lundi (CardioQuadriceps, Ishios, molletsDosTrapèzesabdominaux)

Cardio sur tapis : 21 min

Leg extension : 4×20
Leg curl assis : 4×12-15
Presse à cuisses assis : 4×12-15
Mollets à la presse à cuisses  : 4×8-12
Squat : 3×8-10

Rowing à la poulie basse : 4×20 ( Dos, lombaires )
Tirage nuque Machine : 4×10 ( Grand dorsal, petit rond )
Traction machine avec poids : 4×10 ( Grand dorsal, petit rond )


Rowing à la T barre : 4×10 ( Trapèzes, Dorsaux )
Rowing à un bras sur banc avec Haltères : 4×10 ( Trapèzes, dos )
Shrugs à la poulie ou avec Haltères chaque main ou Barre : 4×10 ( Trapèzes )


Crunch : 4×35-40
Crunch avec rotation : 3×35-40
Crunch oblique (abdominaux) : 3×10-12


•    Jour n°2  - Mardi ( CardioPectoraux - Biceps )

Cardio sur tapis : 11 min échauffement  du corps

Développé couché avec guide : 4×10-12
Developpé incliné avec guide : 4×10-12
Tirage poulie haute vis à vis : 4×10-12 ( chaque main)
Développé assis à la machine convergente : 4×10
Butterfly : 3×10


Curl au pupitre : 4×10 (Biceps)
Curl incliné : 4×10 (Biceps)
Curl Araignée avec barre : 4×10 ( Allongé coté ventre sur banc incliné 75°)
Curl barre debout : 4×10 (Biceps)
Tirage Poulie haute avec une main assis au sol : 4×15 (Biceps)


•    Jour n°3  - Mercredi ( Repos )

Eventuellement Abdominaux au domicile + Pompes  ( Abdos, Pectoraux et Triceps )


•    Jour n°4  - Jeudi ( Cardio - TricepsBicepsépaulesAbdominaux )

Cardio sur tapis : 11 min échauffement  du corps

Extension nuque avec deux mains : 4×8-12 (Triceps)
Extension des triceps avec corde : 3x8-12 (Trieps)
Dips entre deux bancs : 4×10-12 (Triceps - Pectoraux - Epaules )
Pompes prises serrées : 3×12 (Triceps - Epaules)

Curl à la poulie haute vis-à-vis :  2×10 (Biceps)
Curl concentré : 4×10 (Biceps) ( Assis sans appuie du dos sur un banc avec un seul haltère )
Curl incliné : 4×10 (Biceps)
Curl Araignée avec barre : 4×10 (Biceps – Allongé coté ventre sur banc incliné 75°)

Développé épaules à la machine : 4x10
Developpé épaules avec haltères : 3x10


Crunch : 4×35-40
Crunch avec rotation : 3×35-40


Jour n°5  -  Vendredi ( Cardio - PectorauxTriceps - Abdominaux)

Cardio sur tapis : 11 min échauffement du corps


Developpé incliné avec guide : 4×10-12
Tirage poulie haute vis à vis (chaque main) : 4×10-12
Développé assis à la machine convergente : 4×10
Développé décliné avec haltères sur banc : 3×10

Dips entre 2 bancs : 4×10-12  (Triceps)
Kickback tirage poulie basse une main : 3×8-10 (Triceps)
Kickback un haltère sur banc :  3×8 (Triceps)
Extension des triceps avec corde : 3x8-12 (Triceps)


Crunch : 4×35-40
Crunch avec rotation : 4×35-40


•    Jour n°6  - Samedi ( Repos )


•    Jour n°7  - Dimanche ( Repos )


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#6 03-11-2012 08:21:53

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Pour tes abdominaux , augmenter les répétitions , car tu est en prise de masse , par conséquent tes abdominaux vont être largement moins visibles qu'en seche , d'où l'interet d'augmenter les reptitions . Passe genre a 4*50-60 avec 25 secondes de repos .
Moi personnellement , je suis adepte des séries courtes , mais intense avec des charges très lourdes , après toi je voit que tu est assez différent d'apres ce que j'ai vu .

Curl a la poulie haute vis a vis : 3*10
Leg extension : 4*12
Rowing poulie basse : 4*10-12

Après Sorn te conseillera mieux.  Mon optique moi , c'est que je met lourd ( je suis en pyramidal ) .
Le but quand tu fais 4*10 par exemple , c'est que tu ne reussise pas a faire tes reps tranquille pépère , sans forer quoi : sinon il n'y a aucun intérêt . Tu vois ce que je veux dire ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#7 03-11-2012 10:19:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Plusieurs soucis :
- quand on travaille un muscle, on place les exercices polyarticulaires (étant les plus durs) en premier, donc squat et presse en début d'entraînement, pas à la fin
- si tu te donnes à fond dans ton entraînement des jambes, je comprends pas comment tu arrives encore à faire le dos après, il y a un problème d'intensité
- il y a également un problème de volume d'entraînement, tu en fais trop, beaucoup trop partout. Fais 5 exercices pour les plus gros muscles (c'est à dire dos et les jambes), 3 pour les autres (biceps/triceps/épaules)
- tu fais que 2 exercices pour les épaules, qui plus est, identique, qui bosse le même muscle, sous le même angle. Le but, c'est de choisir des exercices complémentaires, c'est à dire un qui travaille chaque faisceau de l'épaules : un développé, un élévation latéral (pour les deltoïdes), et un oiseau (haltères, poulie ou machine, peu importe) pour l'arrière
- pour revenir sur ce principe de complémentarité, d'où l'intérêt de respecter le principe de 5 exercices par muscle ou 3 pour les plus petits, tu fais plusieurs exercices qui travaillent les muscles sous le même angle, que ce soit les rowing, les curl, etc
- le jeudi tu fais les triceps, le vendredi tu les refais ? Tu vas pas progresser bien longtemps comme ça.

Bref, pas grand chose ne va malheureusement, je n'ai pas tout cité.
Plutôt que de vouloir improviser quelque chose, essaie notre programme de musculation numéro 3 proposé ici :
http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html

Il est très complet, très bien agencé, chaque choix et enchainement d'exercices est fait de manière judicieuse. A la limite, tu peux remplacer certains exercices par un équivalent que tu préfères, mais n'en rajoute pas, conserve la même organisation wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 03-11-2012 14:27:12

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut Sorn et Zetsu ... smile
OK, Rien ne va dans mon programme. hmm
Sorn, en fait je partais du principe que travailler un muscle une seule fois pas semaine et le laisser reposer 6 jours pour le retravailler çà faisait peu. Je pensais qu'il fallait travailler 2 fois un même muscle par semaine, mais je vois que je me trompe.
Donc si je comprends bien, optimiser sa prise de masse c'est travailler un même muscle une seule fois par semaine et le laisser reposer 6 jours. OK, je prends note.
Pour ce qui est du dos, c'est vrai qu'après les jambes il y a une très grosse fatigue pour le bas du corps, mais j'arrive quand même à travailler une partie du haut du corps.
Je vais donc reprendre le programme de ton site ...
Par contre pour les abdominaux, 2 fois par semaine suffisent ?
Toi tu suis également ce programme ?
Merci Sorn, c'est vrai que quand on est débutant, on ne connait pas trop les muscles principaux et secondaires selon les exercices. Je pensais vraiment qu'il fallait travailler 2 fois le même muscle.
Tu penses qu'avec une seule fréquence je peux vite progresser et prendre de la masse musculaire ? En 2 mois, je peux déjà voir du changement  ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#9 03-11-2012 21:47:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Faire un même muscle qu'une fois par semaine conviendra à 99% des pratiquants, par contre, c'est également impossible pour 99% des pratiquants d'entrainer chaque muscle 2x par semaine, impossible de récupérer correctement, et donc de progresser.

Il est possible de faire le choix d'entrainer un muscle 2x dans une seule semaine (je parle ici d'un seul muscle), mais ce choix est à faire seulement après plusieurs années d'entraînement, au début, cela n'a pas grand intérêt.

Même si vous vous sentez capable de faire le dos après les jambes, votre récupération en prend quand même un coup, cela donne trop de boulot à votre corps pour réparer tous ces muscles. Le mieux est donc de faire les jambes un jour à part du dos. Je me sentirai capable de m'entrainer 3H, ce n'est pas pour autant que je le fais car je sais que ca ne serait pas productif, la récupération ne suivrait pas wink

Les abdominaux 2x par semaine c'est suffisant oui, ils ne se développeront pas plus rapidement en les faisant plus souvent, ils ont aussi besoin de récupérer. A la limite on peut passer à 3 séances d'abdos, mais +, cela n'apportera rien.

Je ne suis pas tout à fait le même programme que je propose sur le site mais il repose sur le même principe, la même répartition, le même nombre d'exercices et séries. J'ai juste adapté les exercices à mon corps, ma morphologie, mes points forts et points faibles. Une chose est sûre, le programme proposé a fait ses preuves.

En musculation, cela n'existe pas "vite progresser", c'est un sport qui récompense la patience. On peut progresser plus vite sur un muscle si on l'entraine 2x, mais le faire 2x sous-entend que l'on lève le pied sur les autres muscles. En faisant chaque muscle 1x, on s'assure de progresser harmonieusement sur l'ensemble des muscles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 04-11-2012 01:35:12

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ok Sorn. Je m'en remets à ton expérience.:)
Aujourd'hui c'était lecture de pleins d'article sur la musculation pour mon instruction
J'ai repris ton programme sur 4 jours, je me suis juste permis de légèrement le modifier à 2-3 exercices près (avec le rajout de travail des obliques pour abdos, bas en plus du haut ). Peux tu me dire si c'est correct ou gênant ?
Sinon, si çà ne va pas , je ferai définitivement un copier / coller de ton programme sans modif.

Par contre j'ai quelques questions.
1- Est ce que je peux faire entre 10 et 12 min de tapis avant ( mais à un bon rythme ) ?
2- 1 Samedi sur 2, j'ai la possibilité d'aller à la salle en plus des 4 jours, que me conseilles tu de travailler par rapport à mon planning de la semaine déja ? Puis-je refaire le travail biceps-pec ou sinon que me proposes tu ?
3- Le programme de nutrition en prise de masse que t'as mis sur le site pour les 70-80 kg, çà équivaut à combien de calories ?

Lundi (jambes):
- 4 séries de squat (ou hack squat) : 3min de repos
- 3 séries mollets (machine à guide squat ) : 1min de repos
- 3 séries de presse : 2min de repos
- 3 séries de leg extension et leg curl : 1min30 de repos
- 3 séries de soulevé de terre jambe tendue : 1min30 de repos

- 4 séries de crunch (abdos supérieurs ) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux vers poitrine sur banc ( abdos inférieurs ) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux un à un vers poitrine au sol ( abdos obliques ) : 30 secs de repos

Mardi (pectoraux / biceps):
- 4 séries de développé couché : 3min de repos
- 3 séries de développé incliné : 3min de repos
- 3 séries de développé décliné : 3min de repos ==>( Il parait que çà sert pas à grand chose, juste un travail de finition )
- 2 séries d'écarté à la poulie en vis-à-vis : 1min de repos
( Si possible, 2 séries de butterfly )

- 3 séries de curl haltère sur banc incliné : 1min30 de repos
- 3 séries de curl haltère sur pupitre : 1min30 de repos
- 3 séries de curl marteau haltère : 1min30 de repos
- 2 séries de Curl Araignée avec barre : 1min30 de repos

Jeudi (dos – trapèzes - lombaires) :
- 4 séries de traction machine avec poids : 1min30 de repos
- 4 séries de tirage poulie horizontale : 1min30 de repos
- 3 séries de rowing haltère sur banc : 1min de repos

- 3 séries rowing à la T barre :  1 min30 de repos
- 3 séries de shrug à la barre guidée : 1min30 de repos

- 3 séries de relevé de buste à la chaise romaine : 1min30 de repos

- 4 séries de crunch (abdos) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux vers poitrine sur banc ( abdos bas ) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux un à un vers poitrine au sol ( abdos obliques ) : 30 secs de repos

Vendredi (épaules / triceps) :
- 3 séries d'élévations latérales aux haltères : 1min30 de repos
- 3 séries d'oiseau avec haltères ( courbé vers l’avant à 90° ): 1min30 de repos
- 3 séries de développé militaire assis aux haltères : 1min30 de repos

- 3 séries de dips banc : 1min30 de repos
- 3 séries de triceps barre au front : 1min30 de repos
- 3 séries de triceps à la poulie haute : 1min de repos

- 4 séries de crunch (abdos) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux vers poitrine sur banc ( abdos bas ) : 30 secs de repos
- 2 séries de ramené de genoux un à un vers poitrine au sol ( abdos obliques ) : 30 secs de repos

Dernière modification par Spirit94 (04-11-2012 01:36:27)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#11 04-11-2012 01:40:46

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

1- Ah oui, Peux tu m'expliquer en gros à quoi sert la phase de maintenance ? Et comment çà marche, car j'ai un peu de mal ...
Si par exemple le programme de calcul de maintenance du site m'indique qu'elle doit à être à 2500 Kcal.
Si par exemple, je dépense dans la journée à l'entrainement 1000 Kcal, celà signifie que je dois consommer 3500 Kcal pour rester au niveau de ma maintenance ?

589110phasemaintien1.png
POUR LA PHASE PRISE DE MASSE :


2- Je te demandais le total de calories de ton programme pour les 70-80 kg pour savoir combien je serai par rapport à ce tableau pour la prise de masse.

419475PhasePrisedemasse1.png


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#12 04-11-2012 13:43:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Spirit94 a écrit :

je me suis juste permis de légèrement le modifier à 2-3 exercices près (avec le rajout de travail des obliques pour abdos, bas en plus du haut ). Peux tu me dire si c'est correct ou gênant ?

C'est déjà mieux comme ça, même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'inverser l'entraînement du lundi et du mardi. En gardant les pecs/biceps le lundi, cela permet de reposer 24H de plus ces muscles jusqu'à l'entraînement du jeudi et vendredi, où ils interviennent également sur plusieurs exercices.

Spirit94 a écrit :

1- Est ce que je peux faire entre 10 et 12 min de tapis avant ( mais à un bon rythme ) ?

Cela peut faire parti de l'échauffement, ce n'est pas un soucis, libre à chacun d'adopter l'échauffement qui lui convient le mieux wink

Spirit94 a écrit :

2- 1 Samedi sur 2, j'ai la possibilité d'aller à la salle en plus des 4 jours, que me conseilles tu de travailler par rapport à mon planning de la semaine déja ? Puis-je refaire le travail biceps-pec ou sinon que me proposes tu ?

Rien, ou si vraiment cela vous démange, un peu de biceps, et du cardio. Faire un autre muscle, c'est prendre le risque d'entraver sa récupération et donc sa progression.

Spirit94 a écrit :

3- Le programme de nutrition en prise de masse que t'as mis sur le site pour les 70-80 kg, çà équivaut à combien de calories ?

Je n'ai pu le chiffre exact en tête, mais dans tous les cas, cela n'a pas d'importance, sachant que ce chiffre n'est que théorique, et propre à chaque individu. Le programme diététique proposé constitue une base, il suffit de l'appliquer durant une semaine, puis vous saurez s'il faut augmenter ou diminuer les glucides.

La phase de maintien correspond au nombre de calories théorique que le corps a besoin pour que le poids ne bouge pas, les dépenses caloriques sont déjà inclus (estimés) dans ce chiffre.

Testez le programme diététique durant une semaine, voyez comment évolue votre poids, ajustez les glucides si besoin est, puis calculez le nombre de calories grâce à notre table des calories, vous saurez enfin combien vous avez besoin de calories, en pratique.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 04-11-2012 15:06:29

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut Sorn. Ok pour les précisions.
Alors pour le lundi et mardi, j'ai inversé l'ordre parce qu'en fait le mardi j'ai entraînement futsal et c'est très physique, car beaucoup d'aller retour sur ce genre de petite surface.
Je risque de ne pas pouvoir tenir physiquement. Déjà que juste après la séance de muscu du mardi matin, j'ai futsal une heure avec le boulot et le soir 2 heures encore en club.
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser.
Sinon, je touche plus a rien, c'est parti à partir demain pour ce programme jusqu'à fin décembre pour voir ce que ça donne ( même si bien entendu je compte le continuer encore après ).
Merci je te tiendrai au jus.

Dernière modification par Spirit94 (04-11-2012 15:08:41)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#14 07-11-2012 09:32:52

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut SORN,
J'ai refait une plan alimentaire d eprise de masse afin de savoir les valeurs nutritives que je mange pour ensuite diminuer ou augmenter?
J'ai essayer de mieux répartir les Protéines, lipides et Glucides pour ce calcul justement.
çà donne çà durant les jours ON :

Matin : 7h
80 g de flocons d’avoine ( Prot: 10.8 g / Lip : 5.6 g / Glu: 47 g / Val Energ : 281 Kcal )
20cl de lait ( Prot: 8 g / Lip : 6 g / Glu: 10 g / Val Energ : 90 Kcal )
1 tranche jambon blanc ( Prot: 5.5 g / Lip : 1 g / Glu : 0 g / Val Energ : 61 Kcal )
1 oeuf ( Prot: 7 g / Lip : 6 g / Glu : 0 g / Val Energ : 80 Kcal )
1 Banane (Prot: 0.6 g / Lip : 0.6 g / Glu: 12 g / Val Energ : 53.4 Kcal )
1 Gélule OMEGA 3 (Prot: 0 g / Lip : 1 g / Glu: 0 g / Val Energ : 10 Kcal )
2 Gélules Créatine

Collation : 10h30g amandes ( Prot: 6 g / Lip : 16.5 g / Glu : 5.1g / Val Energ : 190 Kcal )
1 tranche jambon blanc ( Prot: 5.5 g / Lip : 1 g / Glu : 0 g / Val Energ : 61 Kcal )
20 g Impact Whey Isolate ( Prot: 22 g / Lip : 0.25 g / Glu : 0.17 g / Val Energ : 92 Kcal )

Midi : 12 h
100 g blanc de poulet ( Prot: 23 g / Lip : 3 g / Glu : 0 / Val Energ : 119 Kcal )
100 g de riz pesés av cuisson ( Prot: 6,7 g / Lip : 1,7 g / Glu: 77 g / Val Energ : 354 Kcal )
200g pomme de terre ( Prot: 4 g / Lip : 0.2 g / Glu: 38 g / Val Energ : 160 Kcal )
1 cuil à soupe d’huile d’olive (Prot: 0 g / Lip : 15 g / Glu: 0 g / Val Energ : 135 Kcal )
1 capsule d’Omega 3 ---- (Prot: 0 g / Lip : 1 g / Glu: 0 g / Val Energ : 10 Kcal )
2 Gélules Créatine

Avant entraînement – 30 min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 14h
20 g Impact Whey Isolate ( Prot: 22 g / Lip : 0.25 g / Glu : 0.17 g / Val Energ : 92 Kcal )


Pendant entraînement 14h40
50 g de Vitargo ( Prot: 0 g / Lip : 0 g / Glu : 50 g / Val Energ : 200 Kcal )
20 g Peptopro

Fin d’entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
30 g Impact Whey Isolate ( Prot: 33 g / Lip : 0.38 g / Glu : 0.24 g / Val Energ : 137 Kcal )
10 g de BCAA
2 Gélules Créatine


Soir : 20h00
100 g colin d'Alaska ( Prot: 17 g / Lip : 2 g / Glu: 0 g / Val Energ : 86 Kcal )
100 g de pâtes av cuisson ( Prot: 12,8 g / Lip : 1,4 g / Glu: 77 g / Val Energ : 375 Kcal )
200g pomme de terre ( Prot: 4 g / Lip : 0.2 g / Glu: 38 g / Val Energ : 160 Kcal )
1 cuil à soupe d’huile d’olive (Prot: 0 g / Lip : 15 g / Glu: 0 g / Val Energ : 135 Kcal )
1 capsule d’Omega 3 (Prot: 0 g / Lip : 1 g / Glu: 0 g / Val Energ : 10 Kcal )
1 Gélule Créatine


Avant coucher : 23:00
200g fromage blanc ( Prot: 15 g / Lip : 0.1 g / Glu: 9 g / Val Energ : 100 Kcal )

Total : ( Prot: 181 g / Lip: 80 g / Glu: 364 g / Val Energ : 2900 Kcal

1- Peux tu me dire ce que t'en penses ?
2- Est ce gênant de supprimer la prise de Whey juste avant l'entrainement ou alors je devrai supprimer plutot celle de la collation à 10:00 et garder celle là ? Pour l'instant j'ai fait le choix de supprimer celui qui vient juste avant l'entraienement à 14:40 car je suis pas certain d'avoir bien digéré mon repas de midi pour 14:40.
3- En jour Off, je dois descendre à combien et supprimer quoi ?
4- Peut on substituer les flocons d'avoine par l'avoine instantanée ( MYPROTEIN ) ? Car j'ai pas de flocon pour l'instant, mais qu'en poudre, 80g de flocon et 80 g en poudre çà donne la même valeur energétique ?
5- On m'a conseillé la pomme de terre à défaut de prendre de la patate douce, c'est gênant d'en manger le midi et le soir, du moment que je reste dans la fourchette de Kcal journalière ?

Merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#15 07-11-2012 09:51:21

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Je te réponds de façon personnel , Sorn te répondrez mieux .

Moi je prends ma whey direct au réveil , comme sa , sa me permet de casser le catabolisme nocturne , et tu file a ton organisme des protéines direct au réveil , sa va favoriser ton anabolisme .
Prends 10g de BCAA durant ta séance ( de mémoire , je crois que tu as comme moi , c'est a dire des BCAA Constructeurs de chez Nutrimuscle : donc sa va favoriser ton anabolisme durant la séance ) , tu peut meme en prendre 5g 20 min avant ta séance .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#16 07-11-2012 10:07:51

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

OK, merci ZETSU... wink
OK pour les BCAA durant l'entrainement, j'ai complètement zappé.
Je ne savais pas pour la whey au réveil...
En ce moment vraiment pas beaucoup de sommeil et très très épuisé. Mais vraiment gros manque d'énergie dans ma journée.
Toi t'as pas encore ce gros coup de fatigue ?
En fait, je pense que j'ai un gros manque de sommeil, et l'accumulation des entrainements font peut être que je suis encore plus fatigué et ne récupère pas assez.
Je dors environ 4h00 et parfois 06h00 par jour.

Sinon, je stoppe ma sèche là, car le coach de ma salle m'a dit que je suis entrain de perdre du muscle. Je le vois, je le sens.
J'attends de rassembler tous les éléments pour ma diète de prise de masse et je vais réeelement et définitivement commencer Lundi prochain.
Bonne journée.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#17 07-11-2012 10:15:15

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Oui c'est judicieux d'arreter ta seche , et de te concentrer sur ta prise de masse . Oh si , sa m'arrive d'avoir des coups de barre rassure toi , mais je me repose on fesant une petite sieste , et c'est reparti . Le sommeil est très important , si tu ne dors pas beaucoup , tes résultats en gain de muscles seront faibles hmm.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#18 07-11-2012 10:51:11

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Effectivement, à la base, je suis insomniaque et je déteste de dormir qui a toujours été pour moi une perte de temps.
Je n'arrive pas non plus à me forcer à dormir.
Mais bon, va falloir faire un effort car là, pas de jus du tout et la journée je suis molasque en ce moment contrairemet aux semaines passées, où j'avais la pêche.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#19 07-11-2012 10:53:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Sachant que durant une prise de masse , le sommeil est très important ( pas que durant une prise de masse tu me dira ) , mais tu corps a besoin de se reposer . Sans sa , pas de résultats.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 07-11-2012 15:28:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

1) Votre programme est cohérent Spirit94, et répond parfaitement à vos besoins en protéines/glucides/lipides.
Côté compléments alimentaires, quelques petits ajustements à faire :
- rajouter 10 grammes de BCAA pendant l'entraînement
- après l'entraînement, il y a un problème : dans 30 grammes de whey, il ne peut y avoir 33 grammes de protéine tongue Vous vouliez peut-être écrire 40 grammes de whey, qui est le dosage le plus adapté.

2) Aucun intérêt la whey avant entraînement, vu que vous mangez déjà avant, vous avez déjà votre apport de protéines. Aucun soucis pour en prendre durant la collation de 10H par contre.

3) La seule chose qui change les jours "OFF", c'est que l'on ne prend pas de complément autour de l'entraînement (avant/pendant/après), donc cela s'équilibre tout seul, il n'y a rien de plus à supprimer.

4) Oui, que ce soit des flocons d'avoine sous forme solide ou en poudre, c'est exactement la même chose, donc aucun soucis pour remplacer.

5) Pomme de terre, riz, pâtes, ebly, etc, le choix est libre. Vous pouvez varier, alterner, ou prendre tous les jours la même chose, du moment que vous absorbez la même quantité de glucides wink Attention donc, 100 grammes de pomme de terre n'équivaut pas à 100 grammes de riz par exemple, voir notre table des calories.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 07-11-2012 23:28:34

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut Sorn,
merci pour les précisions. J'ai aussi entendu dire qu'il était préférable de remplacer la pomme de terre par de la patate douce. mais c'est pas donné ce "machin". big_smile
Sinon, aujourd'hui j'ai pris du suclarose et stévia ( pour comparere les deux ) mais sous forme de petits cacheton pour sucrer le lait au ptit déj. Je verrai bien ce que çà donne. Punaise, les poudre déscendent vite !!!
La protéine, , BCAA e poudre, le VITARGO, l'avoine en poudre. Incroyable !!!

Aussi, ( Bon, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment il est vrai ) mais je peux éventuellement travailler sur un logo NUTRISORN pour les tee-shirts si tu veux. Mais, bon, je ne dis pas que je vais faire çà cette semaine, mais ayant une expérience avec Photoshop en tant que créateur de site WEB XHTML et CSS mais à titre privé... J'ai du touché un peu à Photoshop pour des design.  Bref.
Tiens moi au jus et donne moi l'idée principale si çà te tente. C'est plus facile et vraiment beaucoup plus simple quand on fait un site WEB et qu'on sait ce qu'on veut faire, on a l'idée directrice. Mais là, pas évident, mais bon, çà reste faisable ...
Bonne nuit à tous ! smile


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#22 07-11-2012 23:36:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

La patate douce est plus intéressante que la pomme de terre pour son index glycémique car légèrement plus faible, mais c'est chipoter pour pas grand chose. A moins de préparer une compétition et d'être à quelques semaines du jour J, c'est pas ça qui change grand chose big_smile

Cela devient vite un petit budget les compléments alimentaires, pour ça que je recommande en général d'économiser là où on peut (comme prendre de la maltodextrine à la place du vitargo hors de prix, même si la malto est légèrement moins bien).

Pas de soucis pour faire des essais de logo NutriSorn, pourquoi pas ouvrir un topic dédié à cela d'ailleurs ? wink On pourrait réfléchir tous ensemble à :
- la typographie
- l'image, l'idée générale
- le slogan

Dans l'immédiat, je n'ai pas trop d'idée de mon côté, j'ai pas trop de soucis pour concevoir des logos pour site web (tout comme développer des sites web), mais faire un logo qui rend bien sur un vêtement, c'est une autre paire de manches.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 08-11-2012 21:22:49

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Ok, merci pour les précisions SORN...
Est ce que l'on peut manger des biscottes au petit déjeuner De même que le fromage vache qui rit, car manger la mêpme chose tout le temps, c'est pas évident.
Pour l'instant, concernant le Vitargo, je ne sais pas si on doit sentir un effet, mais je suis pas certains qu'il m'apporte quelque chose. Je ne sens pas plus de peche que çà.
Desfois même au bout d'une heure je commence à bailler. C'est bizarre tout de même. Mais je pense que c'est dû à l'accumulation de fatigue et le manque de sommeil.

Sinon, pour le logo, j'essaierai d'en faire un quand j'aurai un peu de temps, comme çà les membres du forum donneront leur avis.

Dernière modification par Spirit94 (08-11-2012 21:25:13)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#24 08-11-2012 21:43:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

On peut manger du tout, des pizza, du nutella, etc, à partir du moment où on en tient compte dans notre calcul calorique, et que l'apport en protéines/glucides/lipides ne devient pas nimporte quoi.

Mais hors mis le côté calorique, d'un point de vue santé, il est sage d'éviter les aliments trop sucrés, et ceux comportant beaucoup d'acides gras saturés (mauvais lipide).

L'autre problème avec ce type d'alimentation, c'est que vu que c'est assez calorique, cela fait pas énormément à manger. Par exemple à quantité de calories équivalente, une part de pizza sera équivalente à ~100 grammes de pâtes, mais 100 grammes de pâtes satisfera bien plus l'appétit qu'une part de pizza wink

Le vitargo (comme nimporte quel glucide à prendre pendant l'entraînement), cela ne fait pas de miracle, il n'y a aucun effet fulgurant, il s'agit simplement de répondre aux besoins de son corps. Durant l'entraînement, on épuise les réserves de sucre, il est donc logique de les réapprovisionner. Tout comme lorsque l'on prend sa whey après l'entraînement, on ne ressent rien de particulier, mais au fil des semaines, la progression et le gain de muscles est bien là.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 14-11-2012 08:32:34

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Mon Programme Alimentaire Prise de Masse

Salut Sorn,
merci pour les explications.
Je voulais juste avoir ton avis concernant la prise de masse.
J'ai un collègue qui fait de la musculation depuis plusieurs années ( qui a une belle stature musculaire d'ailleurs ) qui m'a dit que pour prendre de la masse, il faut éviter de pousser avec de trop grande répétition, mais pousser 8 voir jusqu'à 9 maxi en répétitions pour prendre de la force et de la masse plus rapidement.
Il m'a dit que les série de 12-15 c'est plus un travail de finition et je ne vais pas beaucoup progresser ni prendre beaucoup de masse comme çà.
Qu'en est il de ton avis ?
Merci.


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne



Pied de page des forums