Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 12-03-2014 15:26:13

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Les végétariens sont incorrigibles

Bonjour à tous, suite au visionnage de plusieurs vidéo sur le sujet (merci Youtube) je vais vous faire un petit topo sur un sujet un peu délicat... Le végétarisme.

Quand on écoute certains "experts", la viande acutelle serait mauvaise car trop riche en Oméga 6.
Rappelons que les oméga 6 sont des acides gras, mais consommés en trop grande quantité ils deviennent inflammatoires. Ce qu'il faut savoir (voir notre dossier sur les huiles) c'est qu'un ratio oméga 3/oméga 6 doit être respecté, et l'alimentation moderne augmente considérablement se ratio en faveur des oméga 6. Les viandes acutelles participe donc bel et bien à ce déséquilibre, et peuvent provoquer des maladies à long terme.

L'analyse est bonne et tient la route, la solution (supprimer la viande) est juste un contournement d'obstacle.
Pourquoi les viandes acutelles sont riches en oméga 6 ? --> c'est ça la vrai question.
Parce que les vache et les poule de l'industrie agro alimentaire sont nourrient aux céréales, riches en oméga 6.
Prenez des oeufs bio, sous le label BBC ( Bleu Blanc Coeur ) les jaunes regorgent d'oméga 3.
La raison ? Les bêtes sont nourrient à l'herbe...
Il suffit donc de bien choisir sa viande.
Voila je voulais juste remettre les choses en place par rapport à ce point là.

D'un point de vue santé (je ne parle pas d'éthique) le régime végétarien n'a pas grand interet.
Certains diront qu'ils se sentent en meilleur forme, mais si on prend une alimentation pauvre en légumes et que d'un coup on passe à une alimentation basé dessus... Le corps se sent forcément mieux, mais là encore il faut se demander pourquoi.
Et la réponse est simple : pas assez de légumes (ou de fruit) au quotidien.

Peu de gens mangent des légumes quotidiennement, pourtant c'est ce qu'il faudrait à chaque repas.
Les légumes apportent des minéraux, des fibres et surtout beaucoup de vitamines.
Forcément, si on troque son hamburger / pizza / lasagne habituel contre une salade de crudité ou un tajine de légumes... il ya fort à parier qu'on voit la différence.

Par contre, si l'alimentation est équilibré, riche en légumes, suffisant en viande, avec un peu de fruits et un peu de féculents, ( ce que l'on conseil sur Nutrisorn quoi smile) je doute que les bien faits se fassent sentir...

Sur ce je répondrais avec plaisir si vous avez des questions à ce sujet, pas que je sois expert en la matière mais je fais pas mal de recherche sur le sujet en ce moment.
Fotolia_4927653_Lweb.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 12-03-2014 16:08:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les végétariens sont incorrigibles

Très bonne analyse smile
D'une manière générale, tous les régimes extrêmes sont à éviter si l'on veut éviter certaines carences :
- les régimes 100% protéines (pas de glucide ni lipide)
- les régimes à base de légumes uniquement (ou de fruits)
- les régimes à base de soupe uniquement
etc etc.

Et encore, je liste les plus célèbres, mais si on fait le tour de certains magazines féminins, ou les trucs sur les stars, on découvre des régimes sorti d'un autre monde qui font peur.

Il faut aussi se rappeler une chose; pour prendre du muscle, il faut apporter tout ce dont le corps a besoin, ne pas avoir de carence, tout faire pour être en forme grâce à l'alimentation. La diet d'un (bon) pratiquant de musculation représente parfaitement l'idéal d'un point de vue nutritionnel. Bien entendu, il ne faut pas comparer nos besoins à celui d'une personne sédentaire, mais le choix des aliments peut rester le même.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 12-03-2014 16:26:52

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Les végétariens sont incorrigibles

Merci à vous Coach & Coach-en-Chef, d'avoir remis les pendules à l'heure big_smile

Dernière modification par Ouistiti (12-03-2014 16:27:40)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums