Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-04-2014 09:10:15

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Mon avis sur "la Planche"

La planche, qu'elle soit frontale ou latérale est un excellent exercice de gainage/renforcement musculaire permettant de travailler les abdos de façon efficace et surtout non traumatisante (peu de risque de désordre postural pourvu qu'on s'applique sur la/les positions à prendre).

Cependant, le défaut de cet exercice (et les propos suivants n'engagent que ma pomme) réside dans son immobilisme : le seul axe de progression possible étant de maintenir la/les postures de plus en plus longtemps au risque de voir pointer une vieille connaissance : l'ennui...

Ne voulant pas renoncer à cet exercice diablement efficace, j'ai recherché des variantes de planches permettant de travailler en renforcement musculaire et en mobilité et j'ai trouvé ceci :

13 variantes de planches incluant du travail de mobilité

N'hésitez pas à tester et à faire part de vos sensations en postant à la suite de ce post wink


Bon training à tous et à toutes big_smile

Sportivement,

Ouistiti

Dernière modification par Ouistiti (16-04-2014 09:10:44)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 16-04-2014 13:13:31

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Mon avis sur "la Planche"

Hello l'ami singe ! big_smile

Merci d'avoir partager ces variantes qui permettent de travailler la stabilité et la mobilité en plus du gainage de la planche classique.
En plus, c'est le genre d'exo intéressant à emporter avec soi dans sa valise pour les séances des beaux jours quand on ne dispose pas de matériel smile

Sinon, en parlant de la planche, le camarade Pavel Tsatsouline (toi qui es adepte du PDC, il a écrit quelques bouquins qui pourrait t'intéresser, pour le meme éditeur que Coach Wade, Dragon Door wink ) conseille de travailler la planche (forme classique) non pas en recherchant à tenir le plus longtemps possible, mais en créant un maximum de tension dans le corps pour une durée donnée (environ 10-15 secondes, il me semble).
Donc, en position planche face au sol, tu prends une respiration bien bas dans le ventre, tu contracte abdominaux, lombaires, fessiers, jambes, tu serres les poings, tout ça à fond pendant un temps donné, puis repos et tu enchaines ça sous forme de séries.
Ca permet, sur ce meme exercice, de varier la difficulté en travaillant plus en intensité et avec moins de volume.


Tu m'en diras des nouvelles Ouistiti wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#3 16-04-2014 13:49:16

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Mon avis sur "la Planche"

The Axe Murderer a écrit :

Hello l'ami singe ! big_smile

Merci d'avoir partager ces variantes qui permettent de travailler la stabilité et la mobilité en plus du gainage de la planche classique.
En plus, c'est le genre d'exo intéressant à emporter avec soi dans sa valise pour les séances des beaux jours quand on ne dispose pas de matériel smile

Sinon, en parlant de la planche, le camarade Pavel Tsatsouline (toi qui es adepte du PDC, il a écrit quelques bouquins qui pourrait t'intéresser, pour le meme éditeur que Coach Wade, Dragon Door wink ) conseille de travailler la planche (forme classique) non pas en recherchant à tenir le plus longtemps possible, mais en créant un maximum de tension dans le corps pour une durée donnée (environ 10-15 secondes, il me semble).
Donc, en position planche face au sol, tu prends une respiration bien bas dans le ventre, tu contracte abdominaux, lombaires, fessiers, jambes, tu serres les poings, tout ça à fond pendant un temps donné, puis repos et tu enchaines ça sous forme de séries.
Ca permet, sur ce meme exercice, de varier la difficulté en travaillant plus en intensité et avec moins de volume.


Tu m'en diras des nouvelles Ouistiti wink

Crap ! Je ne connaissais pas ce genre de travail ! yikes 
En effet ça doit être super intense smile

Un grand merci cher ami pour ce partage big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#4 16-04-2014 18:11:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mon avis sur "la Planche"

Il est pas mal le site equinox.com, je ne connaissais pas! D'ailleurs, il y a des exercices originaux mais bien pensés.

http://q.equinox.com/topics/marathon-strength-training : intéressant également, pour gagner de la force pour la course à pied big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 16-04-2014 19:44:49

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Mon avis sur "la Planche"

Oui très original le site, je vais essayer certaines variantes de cardio pour casser la routine.

Hors ligne



Pied de page des forums