Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 15-04-2014 15:30:15

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Ouistiti a écrit :
The Axe Murderer a écrit :

Le repos d'aujourd'hui s'est transformé en cardio:
42min. de course à pieds dans les bois (pas possible de calculer la distance par contre) smile

Encore un qui ne tient pas en place lol lol lol

Je suis pas un fan du cardio mais parfois j'en ai besoin, surtout avec ce beau temps lol  lol


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 16-04-2014 19:49:37

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Voici ma séance du jour:

Note:
Séance fortement perturbée par un "inconfort digestif" avant de l'entamer, après quoi il m'a été impossible de réaliser un soulevé de terre convenable (pas moyen de garder la ceinture abdomino-lombaire serrée comme il le faut pour réaliser l'exercice correctement et en toute sécurité)
J'ai quand même taper quelques rep pour dire de travailler le mouvement.
Pour les exos suivants par contre, ça allait mieux progressivement...

Deadlift:
4 reps @ 100kg
1 rep @ 110kg
1 rep @ 110kg
1 rep @ 120kg
1 rep @ 120kg

Tractions en supination (propres):
15 reps @ PDC
5 reps @ PDC + 5kg
5 reps @ PDC + 10kg
5 reps @ PDC + 15kg
5 reps @ PDC + 20kg
+ 11reps (en pronation) @ PDC pour terminer

Développé militaire:
5 reps @ 30kg
5 reps @ 35kg
5 reps @ 40kg
5 reps @ 45kg
3 reps @ 50kg

Notes:
Heureusement mes perfs de fin de séance viennent un peu sauver les meubles pour aujourd'hui.
Demain vrai repos et vendredi haltérophilie smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#78 20-04-2014 20:54:16

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Vendredi cours collectif d'haltérophilie: pas pris notes des exos (séries, reps, etc...)

Aujourd'hui séance kettlebell en extérieur, tout bon full body big_smile

Technique:
Kettlebell clean: 5 séries x 5 reps (chaque bras) @ 16kg

Force:
Kettlebell over-head press: 5 séries x 5 reps (chaque bras) @ 16kg

Volume:
Rowing: 3 séries x 10 reps (chaque bras) @ 16kg
Front squat: 3 séries x 10 reps @ 16kg
Swing: 3 séries x 10 reps @ 16kg

Demain repos et mardi séance squat (volume) + deadlift (force) wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#79 20-04-2014 21:07:14

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

C'est bien de voir qu'il y a des personnes qui ne lâchent jamais l'affaire même le week-end.

Chapeau bas, The Axe Murderer !!!

Hors ligne

#80 21-04-2014 12:11:29

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Valjean a écrit :

C'est bien de voir qu'il y a des personnes qui ne lâchent jamais l'affaire même le week-end.

Chapeau bas, The Axe Murderer !!!

Merci l'ami smile
Personnellement je préfère même m'entrainer le weekend ou les jours où j'ai moins de chose à faire; me dépenser physiquement avec l'entrainement c'est un peu pour moi une façon de me relaxer meme si ça peut sembler contradictoire ^^

Après un bon repas de Paques, ces multiples séries de Kettlebell m'ont pas fait de tort à mon avis lol


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#81 23-04-2014 00:20:37

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Salut les gars !

Voici ma séance du jour:

VOLUME:
Squat: 10 - 8 - 6 - 15
10 reps @ 70kg -- OK
8 reps @ 75kg -- OK
6 reps @ 80kg -- OK
15 reps @ 60kg -- OK

FORCE:
Soulevé de terre: 5 séries x 5 reps @ 120kg --> Validé

FINITION:
A la chaise romaine, relevé de jambes et relevé de buste pour les abdos

NOTES:
Gros effort sur les squats avec le changement de charge et de rep sur chaque série, bonnes sensations!
Enchainer avec le soulevé de terre c'était chaud. Je valide mais j'étais mort après ça !
Je termine avec du renforcement musculaire pour les abdos.

Demain j'attaque le haut du corps avec du bench, du développé militaire et du rowing à la barre big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#82 26-04-2014 12:39:55

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Mise à jour de mon carnet demain les amis wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#83 05-05-2014 11:47:41

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Salut les amis !

De retour sur mon carnet. Malheureusement, dans les semaines à venir je ne pourrai plus le tenir à jour comme je l'ai fait ces trois derniers mois... hmm

C'est à cette période de l'année que mes études demandent le plus d'investissement en temps et en énergie. Il faut savoir hiérachiser ses priorités wink

Coté entrainement, je n'irai plus à la salle trois fois par semaine. Ce que je vais faire c'est faire des entrainement assez courts et efficaces à domicile: Poids du corps, kettlebell, yoga,... Et me faire un entrainement en salle sur la semaine de pur lourd: Soulevé de terre et squat le meme jour ! Question récup' il n'y aura pas de problème vu la fréquence.

Ces derniers jours, quelques performances notables:
Squat: 5 séries x 5 reps @ 85kg
Epaulé: 3 reps @ 60kg

Ce soir, je vais tenter une performance au soulevé de terre et enchainerai avec du développé couché en volume.
Mercredi pyramidal au squat qui va faire très mal à mon avis.

A la fin de cette semaine, je dresserai un bilan de mon évolution depuis l'ouverture de mon carnet.

Meme si j'aurai moins de temps d'ici la mi-juin, j'alimenterai encore cette page de temps à autre pour vous faire partager une partie de mon entrainement et passerai sur le forum et vos carnets pour vous encourager smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#84 05-05-2014 16:23:56

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Priorité aux études tu as bien raison smile

Au plaisir de te lire et bravo pour 5 séries à 85Kg, ça doit délicieusement piquer cool


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#85 12-05-2014 19:38:07

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Bonsoir la communauté NutriSorn !

De retour sur mon carnet pour faire un débriefing de ce quadrimestre comme prévu smile

Evolution de mon poids
Fin janvier: 66.5kg
Début mai: 70kg

EVOLUTION DES PERFORMANCES:

Notes: Je ne m'étais pas entrainé de manière continue en décembre et janvier: arrêt complet pour motif de santé, suivi d'une reprise en douceur pour réhabituer le corps (articulations notamment). J'ai donc commencé mon programme le 27/01. Quand je mets ici mes performances "avant/après", celles "d'avant" sont celles d'avant mon arrêt, soit fin novembre - début décembre.
Ceci explique pourquoi, il y a 6 mois d'écart entre les perfs mais pour 3-4 mois d'entrainement wink

Let's GO ! big_smile

Squat:
Fin novembre 2013:
5 reps @ 75kg

Reprise:
5 séries x 5 reps @ 65kg

Maintenant:
10 reps @ 70kg
8 reps @ 75kg
5 séries x 5 reps @ 85kg
5 reps @ 90kg

Bench:
Fin novembre 2013:
5 reps @ 65kg

Reprise:
5 séries x 5 reps @ 55kg

Maintenant:
10 reps @ 60kg
8 reps @ 65 kg
5 séries x 5 reps @ 70kg
3 reps @ 75kg
1 rep @ 80kg --> ratée

Deadlift:
Fin novembre 2013:
5 reps @ 115kg

Reprise:
5 séries x 5 reps @ 90kg

Maintenant:
10 reps @ 100kg
8 reps @ 110kg
6 reps @ 120kg
5 reps @ 125kg
5 séries x 5 reps @ 120kg
3 reps @ 130kg
1 rep MAX @ 145kg


NOTES:
Pas mécontent de l'évolution des chiffres! Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mon "niveau" d'avant arrêt et finir par le dépasser mais la progression sur ces 3-4 mois est bien ressentie !
J'ai profité de chaque séance pour m'améliorer et ne suis pas déçu.
Avec une base de plus en plus solide, je vais continuer à bosser pour exploser ces perfs mois après mois ! cool 

La prochaine étape sera de cycler correctement la progression pour continuer à avancer pallier par pillier, sur un programme similaire, avec quelques petits ajustements.
Aussi, se concentrer sur le développé couché fort à la traine vu que j'ai commencé à travailler ce mouvement bien après les squats et soulevé de terre.
Réaliser quelques videos de mon entrainement me plairait bien aussi pour se motiver.

Je posterai mes projets le moment venu !

En attendant, niveau entrainements pour cette semaine et celles à venir vu que je ne sais plus m'entrainer en salle constamment, je posterai une fois par semaine un petit recap' des différents exo que j'effectue pour garder la forme pendant cette période chargée.

Amis détenus, partisans de Wade, accrochez vous à vos barreaux, un fonteux risque de faire un crachet par chez vous ! big_smile

Sportivement cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#86 13-05-2014 08:28:38

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Excellent le bilan, merci de le partager : ça créé de l'émulation et nous pousse à aller de l'avant smile

Tu es le bienvenu dans nos cellules quand tu veux cher ami wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#87 13-05-2014 10:35:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Bien, les performances ont bien grimpés tout de même, je dirais qu'il faut bosser un peu plus le DC quand même.
Comme dit Ouistiti c'est encourageant smile
Continu.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#88 14-05-2014 11:30:50

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Merci les gars !
Oui c'est encourageant pour chercher à progresser toujours plus big_smile

Rendez-vous vendredi pour un topo de mes "mini-séances" de cette dernière semaine wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#89 17-05-2014 21:47:37

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Voilà petit retour sur cette dernière semaine, objectif: garder la forme en attendant de reprendre un entrainement plus soutenu dès fin juin !

Samedi 10/05:
Kettlebell swing: 5 x 10 reps @16kg
Dips: 5 x 10 reps @ PDC

Dimanche 11 mai:
Rowing unilatéral: 5 x 10 reps par coté @ 16kg

Lundi 12 mai:
Convict conditionning: Squat niv. 6 - 1 x 5 reps, 2 x 10 reps --> norme débutant et norme intermédiaire validées !

Mardi 13 mai:
Développé debout au kettlebell: 4 x 6 reps par coté @ 16kg
Elévations latérales: 3 x 12 reps @ 5kg
Curl marteau haltère unilatéral: 2 x 10 reps par coté @ 12kg

Mercredi 14 mai:
Yoga

Jeudi 15 mai:
///

Vendredi 16 mai: LE jour de la semaine en salle big_smile
Squat: 3 x 6 reps @ 80kg
Deadlift (deadstart): 2 x 6 reps @ 115kg
Relevé de jambes à la barre fixe: 3 x 10 reps @ PDC

Samedi 17 mai:
Rowing unilatéral: 5 x 11 reps @ 16kg

En gros, je me fais des petites séances chaques jours quasiment, à la maison, 1 à 3 exos, en essayant d'équilibrer un peu avec le matos que j'ai.
30min. environ par jour, beaucoup de séries et de reps, temps de repos d'une min. à 1min.30sec.

A la salle, je vais m'habituer à faire systématiquement du SDT après le squat car dans mon prochain programme ce sera le cas.
Les soulevé de terre, en séries, je les faisais toujours en touch and go: monter, redescendre, puis remonter dès que les disques touchent le sol.
A partir de maintenant, je vais les travailler en deadstart, soit repartir avec la barre totalement immobilisée au sol à chaque rep. Ca diminue la durée continue sous tension vu qu'on repose la barre au sol à chaque fois mais ça permet de recruter plus de force sur chaque rep en éliminant l'élan et l'énergie élastique.

On se retrouve ici même le weekend prochain pour le prochain débriefing big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#90 18-05-2014 11:19:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Le deadstart c'est bien pour augmenter ton maxi et la prise de force, à la façon des compétitions de force ou il faut se concentrer sur une rep unique. Pour la prise de muscle c'est moins efficace (comme tu dis, moins de tension)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#91 24-05-2014 21:20:42

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Logan a écrit :

Le deadstart c'est bien pour augmenter ton maxi et la prise de force, à la façon des compétitions de force ou il faut se concentrer sur une rep unique. Pour la prise de muscle c'est moins efficace (comme tu dis, moins de tension)

Oui ce sera vraiment l'objectif quand je pourrai recommencer à m'entrainer sur une base régulière, la prise de force smile
Je m'inscrirai dans une salle cet été avec des horaires assez larges pour pouvoir m'entrainer entre les révisions et les job d'été.
Pour le programme, il est déjà prêt. Je décrirai tout ça le moment venu en détails (séances, exos, progression, cycle d'intensité, etc).

En attendant, voici mon activité de cette semaine:

Mardi 18 mai:
Kettlebell press: 4 x 7 reps par coté @ 16kg
Curl marteau: 3 x 10 reps @ 12kg

Lundi 19 mai:
///

Mardi 20 mai:
Convict conditionning, Squat niv. 6: 1 x 5 reps ; 2 x 11 reps
Kettlebell swing:
- Deux mains, 1 x 10 reps @ 16kg
- Unilatéral, 2 x 10 reps par coté @ 16kg
- Deux mains, 1 x 10 reps @ 16kg

Mercredi 21 mai:
Cardio: sprint

Jeudi:
///

Vendredi:
Pause Squat (pause en bas de position): 6 x 4 reps @ 70kg
Pause deadlift (toujours en deadstart + pause quand la barre décolle du sol): 3 x 4 reps @ 100kg
Pause Bench (pause quand la barre touche la poitrine): 3 x 6 reps @ 60kg
Rowing barre buste penché: 3 x 6 reps @ 60 kg
Dév. militaire: 1 x 6 reps @ 40kg
Tractions pronation (deadstart): 1 x 6 reps @ PDC

Quelle séance hier ! Quand on n'a plus le temps de faire grand chose et qu'on peut se donner à fond pendant deux heures en salle pour terminer la semaine, c'est un bonheur big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#92 06-06-2014 21:50:47

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Petit mot pour donner de mes nouvelles les amis wink

Période d'examen chargée en ce moment mais la fin approche.
Toujours pas de possibilité de suivre un vrai programme pour le moment.

Je continue les squats + deadlift 1 fois par semaine en salle.

Le reste je m'entraine au kettlebell et poids du corps.

J'ai pensé à mes camarades détenus du forum en refaisant de pompes complètes à la façon Wade avec une pause bien marquée en bas du mouvement tongue

A bientot pour de nouvelles aventures !


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#93 09-06-2014 16:44:14

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

bon courage smile wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#94 09-06-2014 19:51:15

laveritedumuscle
Nouveau
Inscription : 09-06-2014
Messages : 1

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

salut tout le monde. Je suis un élément perturbateur de vos idées d'entrainement. avec moi malheureusement vous aurai certainement que des critiquesnégative mais c'est pour votre bien et vous évité de perdre du temps. Tout d'abord je félicite ce site pour avoir réunie des sportifs de passion même si la première page (20 question des sportifs) contient qu'elle que faut conseils que ont retrouve sur tout les site et dans les dialogue des coach sortie d'école qui n'ont aucune vrai pratique. du genre le coach gras du bide qui donne des cours d'abdo...:lol:  ... Bref...

Voila mes conseils de pratiquant qui vont déplaire 80% des membres (C'est pour cela que seulement 20% de sportif arrive en haut de la montagne).

Déjà oubliez votre graisse pour commencé!!!! pensé métabolisme et maintien du corps. Ta beau faire 110 kg en graisse, si tu commence par courir ou faire de l'endurance comme un malade tu va te blesser ou perdre le peu de muscle que tu a...
le seul outil qui brule vos graisse c'est le muscle et la nourriture!!! (le bois dans la cheminée brule!! si tu met plus de bois comment veut tu bruler!!!) oublié les régimes prise de tète, mangez normalement avec les conseil de base beaucoup de viande blanche et les œufs. limité effectivement les graisses gratuite Mais ne me parlé pas de salade ou de ne pas manger de pate le soire:lol:

Pour la technique d'entrainement je ne vous dirai pas le secret puisque le but est que vous le découvriez vous même Je suis la pour vous évitez de prendre le mauvais chemin pas pour vous tenir la mains. Les série de 4-5 sur n'importe qu'elle muscle du corps ne vous servirons à rien si vous voulez vous développer...par contre il est parfais pour d'autre objectif.

La plus par des programmes que j'ai ci dessus vous permettrons d'évoluer rapidement de 10-15% après vous allez stagner à l'infinie...Se que vous devriez faire est 3 fois plus intenses malheureusement. si vous pouvez parler tranquillement avec votre voisin pendant l'entrainement c'est pas normale..

Vos temps de repos sont trop long!!!!!!!! Nombre de répétition des exercices trop faible.....

Je m'arrête la pour le moment. Mais pour un ordre d'idée il faut 3 mois non stop pour avoir un premier vrai résultat imprimé dans le corps qui ne partira pas après 1 mois a rien faire. Donc en plus simple prévoyez 2-3 ans d'entrainement intensif si vous voulez être parfais et sans produit, ni poudre soit disant naturellement reconstituer qui vous donnerons une apparence de ballon gonflable au lieu d'être dessiné et qui vous rendrons dépendant et gros si vous arrêtez le sport un jour.....(désolé les vendeurs de protéine je vous déteste)

Tout se fais par étape donc n'allez pas plus vite que la musique, mais par contre souffrez à fond le matir pour y arriver.
Je suis sur que en entrainant un des membre qui soulève actuellement 70 kg, il descendrai à 40 kg avec mon entrainement. Et oui tu à réussi à pousser 70 kg rapidement mais tes pectoraux sons moins gros et voyant que ton voisin qui pousse seulement 40 kg...Réfléchie;)

Un teste pour vous tous: Qui fais simplement 2000 tractionspar mois????? si vous avez pas essayé, faite le vous comprendrai que vous êtes loin de la réalité. Si vous arrivez à répartir les 2000 tractions dans le mois vous avez la méthode pour tout les autres muscle du corps. Bon courage à vous et j'éspèreavoir ouvert les yeux des 20% qui se rende compte qui n'évolue pas et qui vont transformer leur entrainement.:cool: PS( Faire les abdos 3 fois par semaine c'est tout simplement trop peu!!!!! allez plutôt vers 5-6 fois minimum!!!)

a+++++et désolé pour l'écriture problème de clavier..................[

Hors ligne

#95 09-06-2014 19:57:52

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Bienvenue. Mais pourquoi n'ouvres-tu pas 1 discussion sur le sujet. Ça va faire 1 peu fouillis sur le carnet de quelqu'un qui n'est (peut-être pas) concerné.

Hors ligne

#96 11-06-2014 07:56:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Valjean a écrit :

Bienvenue. Mais pourquoi n'ouvres-tu pas 1 discussion sur le sujet. Ça va faire 1 peu fouillis sur le carnet de quelqu'un qui n'est (peut-être pas) concerné.

C'est du troll, laissez passé il sera supprimé en fin de semaine.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#97 16-06-2014 15:59:28

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Salut les gars !

Petit retour sur mes exos effectués récemment:

Fonte:
Deadlift (deadstart): 2 x 6 reps @ 125kg validé --> PR

Prochainement:
Deadlift (deadstart): 3 x 3 reps @ 130kg
Squat: 3 x 6 reps @ 85kg

Kettlebell, liste des exos spécifiques à ce type d'entrainement que je maitrise en séries avec mon kettle de 16kg
- Russian kettlebell swing
- American Kettlebelll swing
- One arm kettlebell swing
- One arm Kettlebell snatch
- One armKettlebell Clean and press
- Kettlebell overhead lunge
A chaque fois (sauf le dernier, pas trouvé la variante que je pratique moi) avec une petite video pour vous situer smile

Wade:
- Squat niv. 6: 12-13-14

- Pompes niv. 5.: 10-18-19-20-10
- Pompes niv. 6: 5-5-10

Pour les exos Paul Wade, tous sont effectués en maitrisant bien le mouvement + pause en bas du mouvement à pleine contraction!

Je suis plutot content dans l'ensemble de pouvoir maintenir un niveau décent sur mes exo de bases malgré que je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à l'entrainement.
J'ai hate de voir les sensations lors de la reprise d'un programme régulier big_smile
Par contre, j'ai pris un peu de gras pendant cette période: entrainements moins fréquents et intenses pour une alimentation similaire y a pas de secret roll

A bientot ! cool

PS: et merci du suivi, ça fait toujours plaisir quand je vois que des membres ont laissé un petit mot sur le carnet ! big_smile

Dernière modification par The Axe Murderer (16-06-2014 16:00:30)


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#98 16-06-2014 16:41:49

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Je ne laisse pas de mot mais je n'en consulte pas moins tes aventures hein cher ami wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#99 21-06-2014 12:39:19

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Ouistiti a écrit :

Je ne laisse pas de mot mais je n'en consulte pas moins tes aventures hein cher ami wink

smile


De retour ! cool
Mes 2 premières séances, dans une nouvelle salle pour cet été, le temps de s'habituer à la salle et au format d'entrainement en half-body.

BAS DU CORPS:
Squat: 3 x 6 reps @ 75kg;80kg;85kg ==> Validé
Soulevé de terre: (deadstart) 2 x 6 reps @ 120kg;122.5kg ==> Validé
Front squat: 3 x 8 reps @ 40kg ==> Validé
Leg curl machine: 3 x 10 reps @ 10kg ==> Validé

HAUT DU CORPS:
Dév. couché: 3 x 6 reps @ 55kg;60kg;65kg ==> Validé
Rowing barre: 3 x 6 reps @ 50kg;55kg;60kg ==> Validé
Dév. militaire: 2 x 6 reps @ 40kg ==> Validé
Tirage verticale poulie: 2 x 6 reps @ 45kg ==> Validé
Curl marteau alterné: 3 x 8 reps @ 12 kg ==> Validé
Circuit épaules: (8 élévations frontales + 8 él. latérales + 8 oiseaux) x 3 tours @ 4kg ==> Validé
Abdos divers: crunchs déclinés, relevé de jambes à la chaise romaine, gainage

Lundi début du programme !
Je rédige un nouveau post en dessous pour expliquer en détails comment ça va fonctionner wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#100 21-06-2014 14:13:32

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

C'est parti !

Il s'agit d'un programme de force disponible gratuitement ici ("Candito linear program", programme en Anglais), fait testé et approuvé par Jonnie Candito, récemment 3ème mondial de powerlifting naturel en -83kg junior (-23ans) avec un total de 682.5kg. Pour les curieux et/ou adeptes de force, le lien vers ses performances lors de l'event.

Il s'agit d'une progression linéaire par boucle de 6 semaines. Première semaine, les séries lourdes sont à 75-80% du 1RM, augmentation légère et progressive de charge (par 0kg, 2.5kg ou 5kg, selon le ressenti sur l'exo et l'état de forme) jusqu'en semaine 6. Puis soit tenter un max sur chacun des trois exo de force puis repartir sur une nouvelle boucle après quelques jours de récup, soit reprendre une nouvelle boucle sans faire de max à la fin du cycle.

Le programme prévoit 4 séances par semaine. Mais possibilité de faire 3 séances par semaines en alternant une semaine sur deux les séances n°3 et 4, "contrôle" haut/bas, option que j'ai choisie vu le temps que j'ai à y consacrer.
1) Séance Bas du corps "lourd" + 2) Séance haut du corps "lourd" + 3) Séance bas du corps "contrôle" / 4) haut du corps "contrôle" en alternant ces deux dernières une semaine sur deux.

Bien entendu le focus est mis sur le squat, dév. couché et soulevé de terre vu que c'est un programme de force. Il sont travaillés à intensité élevée avec peu de séries de travail, approche assez "minimaliste" (meme s'il y a des séries déchauffement plus légères avant, qui permettent de toujours perfectionner le mouvement).
Il y a ensuite des exercices secondaires et de finition. Pour ces derniers, la progression est à viser aussi mais pas forcément à chaque séance (en terme de charge).
Une particularité du programme sont les séances "contrôle" où squat, dév. couché, soulevé de terre et rowing sont exécutés avec une pause au moment de la contraction. Cela permet d'augmenter la durée sous tension, de perfectionner la forme de chaque mouvement et de travailler à haute intensité avec une charge moins élevée que lors des jours "lourd".

BAS DU CORPS - LOURD (Présentation vidéo)

Squat: 3 x 6 reps (lourd)
Soulevé de terre: 2 x 6 reps (lourd)

Exercice optionnel: Front squat: 3 x 8-10 reps (modéré-léger, pas de rebond en bas)
Exercice optionnel: Leg curl machine: 3 x 10-12 reps (léger, petite pause à pleine contraction)

HAUT DU CORPS - LOURD (Présentation vidéo)

Développé couché: 3 x 6 reps (lourd)
Rowing barre: 3 x 6 reps (lourd)

Développé militaire: 2 x 6 reps (modéré)
Tirage vertical: 2 x 6 reps (modéré)

Exercice optionnel: Curl marteau alterné: 3 x 8-10 reps (modéré)

BAS DU CORPS - CONTROLE (Présentation vidéo)

Pause Squat: 6 x 4 reps (pause en bas du mouvement, sous la parallèle)
Pause deadlift: 3 x 4 reps (pause sous le genoux, dès que la barre décolle du sol)

Exercice optionnel: Snatch grip deadlift: 3 x 8-10 reps

HAUT DU CORPS - CONTROLE (Présentation vidéo)

Pause Bench Press: 6 x 4 reps (pause sur la poitrine)
Pause rowing barre: 6 x 4 reps (pause à pleine contraction)

Développé militaire: 2 x 10 reps
Tirage vertical: 2 x 10 reps

Exercice optionnel: Circuit épaules (él. frontales + él. latérales + oiseau) 3 x 8-10 reps (par exo, travail léger de finition)


Voila pour la théorie smile

En pratique, voici les chiffres attentus sur chaque semaine du premier cycle de 6 semaines si augmentation de la charge de 2.5kg par séance de travail:

- Squat (3x6reps): 80/82.5/85/87.5/90/92.5kg
- Dév. couché (3 x6reps): 60/62.5/65/67.5/70/72.5kg
- SDT (2x6reps): 117.5/120/122.5/125/127.5/130kg

- Pause squat (6x4reps): 70/72.5/75kg
- Pause bench (6x4reps): 55/57.5/60kg
- Pause deadlift (3x4 reps): 95/100/105kg

Tout cela est bien raisonnable et atteignable. Je ne mets pas la barre trop haut non plus pour éviter l'échec neuro-musculaire sur ces exos et entretenir une bonne motivation à la progression. Je bien compte me donner à fond sur chaque barre et surtout prendre du plaisir à m'entrainer big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne



Pied de page des forums