Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 21-08-2014 16:36:57

Danfoss
Elève
Inscription : 20-08-2014
Messages : 20

La futur source de protéines et de lipides

Bonjour à tous voilà j'aimerais partager une de mes expériences qui pourrais nous amener à consommer cette futur source énergétiques lors de nos entrainements et séances, qui est cependant déjà très consommer dans de nombreux pays mais pas du tout encore dans les mœurs occidentaux même si on commence à en parler.

Je vous parle donc du Ver de farine !


vers-de-farine-nature.jpg

Sa Valeur nutritive : protéines = 45,1g/100g, lipides = 37,2g/100g (acides gras saturés = 9g, acides gras essentiels = 17,3g, acides gras poly-insaturés = 10,9g),  glucides = 5,4g/100g (dont 0g de sucre), fibres = 6,5g/100g, sel = 0,37g/100g, autres = 5,43g/100g, valeur énergétique = 550 kcal/100g.

Et oui aujourd'hui nous savons que cette animal apporte énormément en valeur nutritive pour une production qui ne coûte quasiment pas grand chose en consommation d'aliment, en place et en énergie pour la production contrairement au bovin et porcin. Toutes ces études sont menées maintenant depuis quelques années car nous savons tous que dans les années avenir la population sur Terre aura fortement augmenter remplaçant nos parcelles agricoles par des lotissement et habitations pour loger cette population grandissante, ainsi l'insertion d'insecte dans nos magasins serait possible pour palier au manque de place que demande les élevage traditionnel occidentaux (ovins, porcins, bovins...).

kluc.png


Depuis quelques années en France quelques Start-up prennent le risque de ce lancer dans ce marché notamment "http://www.micronutris.com" (sans faire de pub).

Ayant eu l'occasion d'en manger je peux vous dire que dès le moment, la première fois, où l'on arrive à en manger et outrepasser l'aspect visuel on y prend vite goût et pour les moins téméraires il en existe au goût barbecue. Après je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas prêt de quitter leur bon vieux rumsteck ou pavé de bœuf. Pour l'instant étant un produit qui commence à se développer en Europe il reste relativement cher, je l'utilise pour m'amuser et faire découvrir à des amis lors d'apéritif cet aliment qui arrivera sûrement au goût du jour par effet de mode. Une fois les prix raisonnable je n'hésiterais pas, pour ma part à en consommer plus big_smile .

J'espère que ce petit article vous aura intéressé, car je pense que les qualités nutritives que cet insecte peut apporter sont bien supérieur aux produits vendus aujourd'hui et présente un fort potentiel dans l'alimentation de demain.

Dernière modification par Danfoss (21-08-2014 16:41:43)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."

Mohammed Ali

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 21-08-2014 17:45:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : La futur source de protéines et de lipides

Le soucis avec les insectes, c'est qu'il faut en manger une quantité phénoménale pour espérer avoir une quantité de protéines (ou lipides) correcte.

Cela reste néanmoins un "aliment" qui peut s'avérer intéressant dans les années à venir, même si selon moi, peu de pays parviendront à outrepasser le visuel peu ragoutant de ces bestioles big_smile

La question la plus importante au final est : quel goût cela a alors ?! On veut un retour, avec des photos!! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 21-08-2014 17:55:44

Danfoss
Elève
Inscription : 20-08-2014
Messages : 20

Re : La futur source de protéines et de lipides

Pour décrire le goût du Ver de farine je vais faire simple vous voyez quand vous faites du poulet au four la peau qui croustille cela à le même gout (pour ma part, ainsi que la majorité des amis à qui j'ai pu en faire goûter) et pour les moins téméraires il y'a saveur barbecue les même Ver mais cuits au barbecue donnant un petit goût supplémentaire. J'ai oublié de préciser les sites où l'on achète les Vers les font cuirs évidement smile . En espérant que cette petite description tenterons certains tongue  car j'était très retissant au début maintenant j'en commande que l'été pour les apéros ça plaît à pas mal de gens et à ma grande surprise beaucoup ce prêtent au jeux. Pour ce qui est des photos bah ils sont dans mon ventre roll  ça va être un peu dur promis à ma prochaine commande il y'en aura normalement la semaine prochaine.

Dernière modification par Danfoss (21-08-2014 17:56:42)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."

Mohammed Ali

Hors ligne

#4 21-08-2014 23:02:44

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : La futur source de protéines et de lipides

Je ne savais pas que ça avait une valeur nutritionnelle aussi intéressante. Faut effectivement en consommer beaucoup pour ça mais si on reduit ça en protéine en poudre y a peut etre moyen d'en tirer qqch yikes 

J'avais vu un reportage là dessus il y a quelque temps. Il parait que l'industrie agro-alimentaire utilise déjà ces vers réduits en poudre dans certains produits et indique ça sous un terme "technique" dans les ingrédients pour ne pas qu'on sache exactement ce que c'est tongue


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#5 22-08-2014 08:09:15

Danfoss
Elève
Inscription : 20-08-2014
Messages : 20

Re : La futur source de protéines et de lipides

Après Sorn je suis d'accord avec toi mais quand on compare un oeuf ou même un steack haché pour une quantité de 100 gr le Ver de farine apporte grosso modo 45 % de protéine et 37 % de lipide et quand on regarde pour 200 gr d'œuf (100 gr blanc 100 gr jaune ) on est beaucoup moins rentable (27% de protéine et 27 % de lipide). Ce que je voulais dire mais que j'ai du mal m'exprimer roll c'est que les 4 œufs du matin pourrait être remplacer par 100 gr de Ver de farine, je laisse courir votre imagination après pour vos plats  big_smile .

Blanc d'œuf                                                                 

jwtd.png

Jaune d'œuf

uunh.png

Dernière modification par Danfoss (22-08-2014 09:11:46)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."

Mohammed Ali

Hors ligne



Pied de page des forums