Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-08-2014 15:52:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

[MyProtein] Pancake Protéiné


nutrisornlab.jpg

Pancake Protéiné

570501108672611396026973446483.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Pancake Proteiné (nature)
Lien vers le produit : http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/pancake-proteine/10867261.html
Fabriquant : MyProtein
Revendeur : MyProtein

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

Pancake Protéiné est une préparation prêt à l'emploi, afin de réaliser de délicieux pancakes. Grâce aux protéines d'origine laitière et aux protéines de blanc d'oeuf que la préparation contient, le résultat offre une grande teneur en protéines (68,6 grammes de protéine pour 100 grammes!), pauvre en glucide et en lipide.

Contrairement à la recette de crêpe "classique" qui utilise plutôt de la farine blanche, ici la source de glucides utilisée est la farine d'avoine; bien que faible en glucide, le choix est très judicieux car offrant un index glycémique très bas.

On se retrouve donc avec des pancakes à "assimilation lente", idéales en collation.

Composition (pour 100 gramme) :

Energie : 382 Kcal
Protéines : 68,6 g
Glucides : 11,8 g (dont sucres : 4,2 g)
Lipide : 6,4 g

Protocole d'utilisation :

Le fabricant recommande de mélanger 50 grammes de Pancake Protéiné dans 100 à 150 ml d'eau ou de lait.
Pour notre part, nous avons mélangé les 50 grammes à 150 ml d'eau.

Préparation :
- Versez les 150 ml d'eau dans un shaker
- Rajoutez 50 grammes de poudre (Pancake Proteiné)
- Shakez !
- Pré-chauffez votre poêle; étalez une faible quantité d'huile afin que le pancake n'accroche pas
- versez votre préparation dans la poêle et répartissez la de manière uniforme
- cuisez à feu doux, 1 à 2 minutes chaque côté selon le résultat souhaité

Selon la quantité de préparation versée dans la poêle, il est possible d'obtenir des pancakes (épais) ou des crêpes (fines).

Conseils NutriSorn :
- Rajoutez un peu de fleur d'oranger pour parfumer vos pancakes
- Rajoutez un peu de sucralose, car même si de base, il y en a déjà dans la préparation, cela permet d'avoir un pancake suffisamment sucré prêt à l'emploi dès la cuisson terminée

50 grammes de Pancake Protéiné apportent 34,30 grammes de protéine.

Résultats NutriSorn Lab :

Miscibilité :
Mélangé à 150 ml d'eau, le mélange s'obtient sans le moindre soucis, aucun grumeau.

Goût :
La version nature préparé sans rien de plus a un arrière goût d'oeuf (de par la présence de protéine de blanc d'oeuf). Ce n'est pas déplaisant mais cela reste un peu spécial quand on a visuellement un pancake. En ajoutant un peu de fleur d'oranger et du sucralose en plus comme nous le conseillons, nous obtenons ainsi un pancake au goût plus vrai que nature, absolument délicieux !

Les pancakes ont une texture moelleuse et pratiquement similaire à un vrai pancake.

Analyse du dosage :
La quantité de protéines pour 100 grammes (68,6 grammes) est tout simplement parfaite pour une préparation qui permet de réaliser un plat sans aucun ingrédient supplémentaire (juste de l'eau) ! Peu de plat peuvent se vanter d'offrir un tel apport en protéine.

Prix :
Vendu actuellement à 22,99 € euros le sachet de 1000 grammes, cela permet de réaliser 20 préparations (de 50 grammes) à raison de 1,15 euros, ce qui est très peu pour un plat aussi protéiné. De plus, avec une préparation de 50 grammes, il est possible de réaliser environ 4 pancakes ce qui permet t'en consommer à plusieurs moments de la journée. Attention, la quantité de pancake réalisé est bien entendu variable selon la dimension de la poêle et l'épaisseur du pancake.

Conclusion :
MyProtein se démarque une nouvelle fois en offrant quelque chose d'original et novateur dans le milieu : des pancakes protéinés, très riches en protéines et pauvres en glucide et lipide. En plus de cela, ils calent merveilleusement bien l'estomac !
Il s'agit d'un excellent complément pour s'offrir des collations plus variées et agréables, aussi bien en prise de masse qu'en sèche.

Attention toutefois, les pancakes ont tendance à sécher relativement rapidement : consommez les chaud de préférence, ou alors emballez les dans du papier alu pour préserver leur moelleux.

501310pancake.jpg


Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 25-08-2014 19:57:16

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : [MyProtein] Pancake Protéiné

Ça a l'air délicieux big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 29-08-2014 23:02:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [MyProtein] Pancake Protéiné

J'ai également testé les pancakes de mon côté, j'ai essayer taille pancake c'est un peu chiant car plus long et il faut bien gérer sa cuisson pour ne pas le cramer, je préfère donc le format crèpe.
Niveau gout, c'est vrai que le blanc d'oeuf ressort énormément, la solution fleur d'oranger et sucralose est donc recommandé.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 21-04-2015 19:06:35

Dimshot
Elève
Inscription : 17-04-2015
Messages : 20

Re : [MyProtein] Pancake Protéiné

Merci sorn pour ces test vraiment facilement compréhensible et trop alléchant....

Hors ligne



Pied de page des forums