Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-09-2014 07:38:00

jb94
Elève
Inscription : 18-03-2014
Messages : 16

prise de complements alimentaires

bonjour a tous je reviens vers vous sur un autre topic celui des compléments alimentaires
pouvais vous me dire si ils sont pris au bon moment et dans les bonnes quantités ?

si entrainement le matin

shaker du levé : 40g de impact whey isolat + 5g BCAA 4.1.1

pendant la séance : 5g BCAA 4.1.1

shaker post training : 40g de impact whey isolat + 5g BCAA 4.1.1+ 1g de créatine (creapure)

repas du midi 1g de créatine

shaker du soir : 40 g de casein ( Protéine de lait onctueuse ) + 1 g de créatine

si je m’entraîne le soir

mon shaker du levé contiendra 1g de créatine et pas celui du post training

PS : tous mes compléments alimentaires sont acheter chez myprotein

merci d'avance pour vos futures réponses

Dernière modification par jb94 (25-09-2014 07:38:52)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-09-2014 12:39:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prise de complements alimentaires

Ca fais beaucoup de protéines en poudre sur une journée ... A Côté de ça, vous mangez quelque chose au moins ? big_smile
Les BCAA au levée n'ont pas vraiment d'utilité.
Pour la créatine, la dose optimale est de 5 grammes par jour, il manque donc 1 gramme dans la journée


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 26-09-2014 08:46:22

jb94
Elève
Inscription : 18-03-2014
Messages : 16

Re : prise de complements alimentaires

merci de votre réponse
he oui etant bon mangeur je me nourri et voici de quoi

le matin deux tartines de pain complet avec du beurre

le midi : 100g de poulet +100 g feculent ( pates riz bles ) + legumes a volontés + 1 yaourt et un fruit quand j'en ai envie

le soir : 150 g de poulet + legumes a volonté + 1 yaourt et fruit qu'en j'en ai envie

pour ce qui est des BCAA le matin je les prend seulement quand je m'entraine le matin pour avoir mes BCAA pre training ceci n'est pas bien ?

pour les doses de proteines je peux les baisser a 25g ?

et pour la creatine j'en etait a 3 g qui etait dispacher en 3 prises de 1g lors des repas les 2g restant je peux les mettre ou ?

merci d'avance de vos reponses

Dernière modification par jb94 (26-09-2014 08:46:59)

Hors ligne

#4 26-09-2014 12:20:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prise de complements alimentaires

le petit déjeuner est vraiment très léger, trop léger. Il faudrait rajouter une vraie source de céréales, et pas juste deux tartines de pain complet ...
Le beurre, ya mieux comme source de lipides, il suffirait par exemple de manger en plus des oeufs le matin ce qui permettrait d'avoir une excellente source de lipides et son quota de protéines.

Les BCAA se prennent juste avant de s'entrainer (5-10 minutes par exemple), pas la peine de les inclure dans le petit déjeuner même si l'on s'entraine le matin, à moins de s'entrainer directement après manger ... ce qui n'est pas l'idéal non plus.

Pour les protéines, il faut calculer combien vous en avez au total sur une journée (via l'alimentation et via les poudres), il n'y a que comme ça que l'on sait si l'on peut réduire ou si l'on doit augmenter wink

Rajoutez le gramme de créatine manquant au petit déjeuner, j'en ai pas vu à ce repas, sinon à nimporte quel autre repas, ca fait l'affaire aussi.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 27-09-2014 09:15:59

jb94
Elève
Inscription : 18-03-2014
Messages : 16

Re : prise de complements alimentaires

merci de ta reponse
juste pour information je suis en phase de sèche j'ai du gras a perdre tongue
je ne sais pas si cela change quelques chose
si j'ai bien compris je dois manger deux œufs en plus de mon petit déjeuner habituel ?
pour les proteines c'est bien 2g par kg de poid de corps ?

donc si je repartie les 3g de creatine sur mes 3 repas les 2 autres g je peux les mettre sur les repas aussi ou par exemple dans le shaker post training ?

Hors ligne

#6 27-09-2014 12:03:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prise de complements alimentaires

Pourquoi des glucides au déjeuner plutôt qu'au petit déjeuner ? Etre au régime n'interdit pas les glucides au petit déjeuner, il en interdit nul part d'ailleurs, tant qu'on les supprime progressivement en parallèle de la perte de poids.

Deux oeufs en plus au petit déjeuner, ce n'était qu'une idée et en rien une obligation wink personne ne doit manger quelque chose. Mais les oeufs offrent à la fois lipide et protéines donc ils sont très intéressants.

Les protéines c'est environ 2 grammes par kilos de poids de corps oui.

On peut les prises nimporte de créatine nimporte d'où dans la journée, de préférence pendant un repas (car mieux assimilé en mangeant). Mais même si l'on a pas 5 repas par jour pour répartir en 5 prises, rien n'empêche de la prendre en dehors d'un repas, dans le shaker post training, avant de dormir, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 28-09-2014 09:02:11

jb94
Elève
Inscription : 18-03-2014
Messages : 16

Re : prise de complements alimentaires

vraiment merci de tes conseils
je commence ce programme lundi je vous tiendrais donc au courant de comment j'ai agencer mon alimentation en fonction de mon emploi du temps de la semaine wink
encore merci vous êtes géniaux

Hors ligne



Pied de page des forums