Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 07-10-2014 13:49:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Insectes à grignoter

Salut à tous,

Je voudrais échanger à propos d'un sujet un peu étrange et sans liens avec la musculation : la consommation d'insectes
Non ce n'est pas une blague big_smile

Petit sondage express :

- Aimeriez vous essayer ce genre d'aliments ?
- Y voyez vous un interet quelconque  ?
- Pour ceux qui ont essayé : qu'en pensez vous ?

insect1.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 07-10-2014 14:49:42

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Insectes à grignoter

- Aimeriez vous essayer ce genre d'aliments ? Noooonnn, en aucun cas (c'est dans la tête, et puis le visuel...), il y a tant d'autres bonnes choses.

- Y voyez vous un interet quelconque  ? C'est sûr, sur le plan nutritionnel, y'a plein de bonnes choses mais bon je préfère combler mon besoin protéinique avec de la whey choco ou un bon steak lol

Hors ligne

#3 07-10-2014 15:11:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Insectes à grignoter

- Aimeriez vous essayer ce genre d'aliments ? Non, le visuel me repousse clairement .. je trouve ca déjà dégueulasse quand je vois ce genre d'insecte vivant dans la nature, alors j'en veux encore moins dans mon assiette ou dans ma bouche tongue

- Y voyez vous un interet quelconque  ? A part dans des pays qui n'ont pas forcément les moyens de nourrir leur population, je ne pense pas qu'un jour, ce type d'aliment puisse percer le marché


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 08-10-2014 12:20:28

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Insectes à grignoter

-Aimeriez vous essayer ce genre d'aliments ? : Déjà fait : quand j'étais gamin, je mangeais des doryphores. lol Plus sérieusement, 1 ami avait ramené de Thaïlande des vers à soie (pas terrible), des criquets (petit goût de noisette) et 1 scorpion gros comme la paume de ma main (très moche).

-Y voyez vous un intérêt quelconque ? : Non. Je pense que ça restera au stade de l'alimentation marginale en Occident

-Pour ceux qui ont essayé : qu'en pensez vous ? : C'est le genre de mode qui force les gens à rester dans le schéma "il faut de la chair animale pour faire 1 vrai repas". Ceci dit, le colorant rouge (E120) est fait à base de cochenilles.

Hors ligne

#5 09-10-2014 12:41:47

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Insectes à grignoter

- Aimeriez vous essayer ce genre d'aliments ? Pas spécialement car l'aspect me rebute clairement, maintenant moi et ma connerie, si on me lançait un défi pourquoi pas (après tout les crevettes, c'est jamais que des cafards qui vivent sous l'eau...)

-Y voyez vous un intérêt quelconque ? A part pour pouvoir faire le kékos devant les copains et les traiter de fiottes, aucun (on en est pas encore au stade ou les bœufs sont une espèce en voie d'extension tongue ).

Dernière modification par Ouistiti (09-10-2014 12:45:27)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#6 10-10-2014 12:10:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Insectes à grignoter

je suis choqué je pensais que c'était un forum d'hommes ici lol

Je vous charie, je pensais pas que ça rebuterait autant.
Donc pour info j'ai commander diverses choses, je posterais les photos et je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Affaire à suivre smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 26-10-2014 10:39:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Insectes à grignoter

Petit retour sur le test des insectes :

- les grillons sont simplements croustillant et très bon, un léger gout de noisette et de pomme de terre. Franchement, en salade et à l'apéro ça passe très bien.

- les criquets géants : bien trop gros, très croustillant, je n'ai pas trop aimé

- la punaise géante ou scorpion d'eau : beaucoup trop gros (10cm de long) donc pas testé hmm

- scarabée : c'est bizarre, ça n'a pas vraiment de gout, c'est moelleux à l'intérieur et très croustillant à l'extérieur

- vers à soie : on dirait des petits soufflés, le gout est pas mauvais non plus.

Conclusion : on est pas fait pour manger ce genre de chose, mais le coup de coeur reste sur les grillons, qui sont vraiment bons et pas désagréable à manger.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 28-10-2014 11:57:39

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Insectes à grignoter

Logan a écrit :

Petit retour sur le test des insectes :

- les grillons sont simplements croustillant et très bon, un léger gout de noisette et de pomme de terre. Franchement, en salade et à l'apéro ça passe très bien.

- les criquets géants : bien trop gros, très croustillant, je n'ai pas trop aimé

- la punaise géante ou scorpion d'eau : beaucoup trop gros (10cm de long) donc pas testé hmm

- scarabée : c'est bizarre, ça n'a pas vraiment de gout, c'est moelleux à l'intérieur et très croustillant à l'extérieur

- vers à soie : on dirait des petits soufflés, le gout est pas mauvais non plus.

Conclusion : on est pas fait pour manger ce genre de chose, mais le coup de coeur reste sur les grillons, qui sont vraiment bons et pas désagréable à manger.

Mon coeur a raté un battement quand j'ai lu "punaise géante"...
*se barre en courant*


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#9 29-10-2014 15:54:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Insectes à grignoter

Baaaah, ca doit être ni plus ni moins qu'une grosse chips ...

Avec des pattes et une couleur bizarre lol


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 02-11-2014 19:07:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Insectes à grignoter

La punaise géante est passé toute seule en fait (sans la tête, les pattes et les ailes), c'était juste hyper salé.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 02-11-2014 19:56:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Insectes à grignoter

A part le côté hyper salé, tu as remarqué un goût en particulier ? Ou te rappelant le goût d'un aliment connu ?
La prochaine fois, fais une photo avant de la bouffer big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 03-11-2014 12:13:06

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Insectes à grignoter

Logan a écrit :

La punaise géante est passé toute seule en fait (sans la tête, les pattes et les ailes), c'était juste hyper salé.

En gros c'est une chips vivante quoi hmm


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums