Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 05-12-2014 09:41:33

Douille 34
Nouveau
Inscription : 05-12-2014
Messages : 3

Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

Bonjours voila je viens de commencer ce programme :

Petit déjeuner 8 h :
- 60 gramme quakers oats
- 200 grammes de fromage blanc 0 %
- 3 ŒUF
-  Un fruit ( Kiwi ou 2 orange )

Déjeuner 13 h :
- 100 gramme de viande rouge
- 100 gramme de féculent ( riz blanc ou pâtes )
- Légumes (hors légumineuses) à volonté ( haricots verts , brocolis , courgettes , champignons )
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation (1) 16 h :
- 150 gramme de blanc de poulet
- 20 gramme d’amandes
- Un Fruit ( banane )

Avant l’entrainement 17 h :
- Un fruit ( banane )

Dîner 20 h 30 :
- 100 gramme de viande rouge
- 100 gramme de féculent (riz blanc ou pâtes ) les même que le midi
- Légumes (hors légumineuses) à volonté ( haricots verts , brocolis , courgettes , champignons )
- Une cuillère à soupe d’huile de colza

Collation (2) (avant de dormir) 23 h :
- 200 gramme de fromage blanc 0 %

J'aimerai élargir mon alimentation niveau légume donc j'aimerai savoir tous les légumes que je pourrais manger .( car je ne vois pas ce que l'on veut dire quand l'on dit hors légumineuse .

et j'aimerais savoir aussi si les cuillères d'huile sont indispensables car je ne prend pas de prot , et si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses .

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 05-12-2014 11:42:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

Bonjour et bienvenue,

On distingue les légumes secs ou légumineuses et les légumes verts. Les légumineuses sont des plantes dont les fruits sont contenus dans des gousses. Elles peuvent être considérées comme des féculents car elles sont riches en amidon, le glucide des végétaux. En effet, un féculent est un fruit ou un légume riche en amidon.

Les lentilles sont courantes en France et la lentille verte du Puy a une AOC. Elles sont assez digestes comparées à d'autres légumineuses et sont riches en fer. En Inde, elles font partie, avec le riz, de l'alimentation  de base.

Les pois (cassés ou petits) sont très répandus dans les zones tempérées. Les pois cassés sont des petits pois frais qui ont été séchés. Ils sont appréciés  frais ou en purée et soupe. Ils contiennent 22% de protéines.

Les fèves sont cultivées en région méditerranéenne et dans le sud ouest de l'Asie. Elles sont plus caloriques sèches que fraîches, elles contiennent des protéines, des fibres, des vitamines (B et C), du fer, du potassium et du magnésium. Elles peuvent être consommées en salade.

Les haricots sont très répandus en France avec de nombreuses variétés répertoriées : haricot de Soissons, mogette de Vendée, coco, haricot rose, noir ou rouge... Ils contiennent entre 16 et 25% de protéines et sont riches en fer, manganèse, cuivre et folate (vitamine B9).

Les pois chiches est originaire du bassin méditerranéen où il est largement consommés sous de nombreuse formes : purée, houmos, salades, couscous. Ils sont riches en glucides facilement assimilables, en protéines, en manganèse, cuivre et folate.

On peut aussi citer : les haricots mungo (germés, ils donnent les pousses de « soja »), le lupin, le soja dont on fait de nombreuses préparations.

Source : http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut … e-que-cest

Les légumes n'entrant pas dans la catégorie "légumineuse" (et ne provenant pas des gousses bien évidemment) est donc un légume. On est totalement libre quant au choix des légumes ... ils sont tous relativement pauvres en calories, donc autant se faire plaisir et varier.

Quant à l'huile d'olive, aucun rapport avec les protéines (que ce soit alimentaire ou en poudre), elle vient apporter une bonne source de lipides, indispensable au corps humain (sportif ou non). Bien entendu, on oblige personne à prendre de l'huile d'olive si l'apport en lipide est comblé par d'autres aliments (jaune d'oeufs, oléagineux, poissons gras, etc).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 05-12-2014 13:11:51

Douille 34
Nouveau
Inscription : 05-12-2014
Messages : 3

Re : Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

oki merci du conseil mais bon que pense tu du (salsifis, , poireau  )

Apres l'huile de donne pas de probleme de digestion (liquide)

et derniere petit question que pense tu si je prend avant l'entrainement un oeuf cru mixé avec une banane ,
comme je prend pas de prot .

Dernière modification par Douille 34 (05-12-2014 13:18:41)

Hors ligne

#4 05-12-2014 13:39:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

- J'en pense rien car ce sont des légumes que je n'aime pas smile Libre à chacun de manger les légumes qu'il apprécie, ils sont tous pauvres en calorie donc à ce niveau c'est pas ca qui va faire une grande différence.

- Les huiles stimulent la digestion, et tout particulièrement l'huile d'olive.

- un oeuf cru c'est pas l'idéal pour l'assimilation (+ le risque de salmonellose), le blanc d'oeuf étant mieux assimilé cuit, et le jaune cru; la meilleure forme de consommation reste donc l'oeuf à la coque, mais nimporte quel autre mode de cuisson fait l'affaire. Je n'ai jamais pris de protéine en poudre avant l'entraînement (son intérêt, c'est surtout après ..). Plusieurs solutions :
> 1) on rapproche le repas précédant l'entraînement (manger 1H avant l'entraînement est un bon timing)
> 2) on déplace l'entraînement de manière à s'entrainer 1H après avoir pris un repas
> 3) si l'emploi du temps ne permet pas d'adopter la solution 1 et 2, alors il faut ajouter une collation, apportant protéines, glucides, et lipides (2 oeufs avec un bol de céréales par exemple)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 05-12-2014 14:04:07

Douille 34
Nouveau
Inscription : 05-12-2014
Messages : 3

Re : Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

O.K merci de tout c'est conseil trés précieux .

Que pense tu de la spirulines ? car les réponse sont un peu vagues sur le net . et si intérressant ou pourrais-je le placer dans mon programme

Hors ligne

#6 05-12-2014 17:40:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel legume autorisé pour une prise de masse 60 à 70 kilos

N'hésitez pas à utiliser la fonction rechercher du forum (ou celle du site). En tapant spiruline, on tombe par exemple sur ce test où je donne mon avis :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-58- … -spirulina


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums