Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 06-05-2015 00:46:54

massilia13220
Nouveau
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Menu perte de poids diabétique

Bonjour le forum
je suis nouveau sur ce site qui est très intéressant et instructif, mais j'ai un petit soucis pour perdre la graisse et je voudrais pas perdre du muscle. j'ai 53 ans 1,77m 107kg du poids pris par des problèmes de santé et maintenant le diabète type II, le soucis c'est le sucre dans tout les régimes je vois prots  lipides glucides que puis je faire pour un régime de perte de poids. Je fais 20mn de cardio et 2h00 de musculation par jour 5 fois semaine depuis 5 mois. Je prends de la whey isolat + burner HT sur conseil d'un ami pour fondre un peu. Que me conseillez vous de faire. Merci par avance.

                                                                                                                           Massilia13220

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 06-05-2015 11:46:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Menu perte de poids diabétique

Bonjour et bienvenue massilia,

Si vous suivez toutes nos recommandations, votre diabète passera inaperçu et sera une diet perte de poids pour sportif, comme une autre wink

L'ennemi du diabète de type 2, c'est le sucre. Le terme "sucre" est d'ailleurs assez vague, le sucre à éviter est celui que l'on retrouve dans les sodas, les gâteaux, les diverses préparations contenant du sucre ajouté, ce sont en gros les "sucres rapides".

Par contre, aucun soucis pour les autres types de glucide : "les sucres lents".
En réalité, on parlera plutôt d'index glycémique, plus l'index glycémique d'un aliment est élevé, plus cela fera monter l'insuline (donc à éviter), plus il est bas, moins le pic d'insuline sera important.

Il faut donc privilégier les aliments les plus naturels possible, sans sucre rajouté, dont l'index glycémique sera bas.
Aucun soucis pour le riz basmati voir mieux, le riz brun (appelé aussi riz complet), les pâtes complètes, le quinoa, les patates douces, les flocons d'avoine, le sarrasin, les légumineuses, etc.

Pour le reste, le principe du régime reste le même : commencer le régime avec une certaine dose de glucides, puis réduire progressivement jusqu'à ce que le poids se mette à baisser, et continuer ainsi. Ne surtout pas les supprimer d'un coup, la perte de poids s'arrêterait aussi net wink

Voir :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
http://www.nutrisorn.fr/manuel-du-sportif


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 06-05-2015 12:56:37

massilia13220
Nouveau
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Re : Menu perte de poids diabétique

Bonjour le forum
merci pour votre réponse car j'étais un peu perdu et si je perds du poids et du gras mon toubib m'a dit que mon diabète gras accidentel serait qu'un souvenir. Je me permet de vous envoyer le menu repas que je fais et pouvez vous me donner votre avis si il y a des choses à modifier pour pouvoir continuer dans une bonne voie (3 kg perdu en 10 jours).

Menu perte de poids
--------------------

Matin :
- 1 thé sans sucre
- 20g whey isolat + 300ml eau
- 1 gélule Burner HT
- 1 fromage blanc 20% ou 20cl de lait


Midi :
- crudité a volonté  tomate salade (vinaigrette avec 1 cuillère a soupe d’huile)
- 100g de escalope de dinde ou colin ou côte de porc ou 4 œufs entier
- 100g de féculent  riz basmati ou pâte (env.80g cru)
ou
- 100g légumes  haricot vert ou pomme de terre

- 1 fruit  pomme
- 1 gélule Burner HT


Avant séance musculation
- 25g whey isolat + 300ml eau


Soir :
- crudité a volonté  endive tomate salade (vinaigrette avec 1 cuillère a soupe d’huile)
- 100g de steak haché ou  ou colin ou soupe 
- 150g de légumes  macédoine
- 1 fruit  pomme
- 1 gélule Burner HT


Avant coucher 22H00
- 20g whey isolat + 250ml lait
                                                         Merci pour vos conseilles    Massilia13220

Hors ligne

#4 06-05-2015 15:54:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Menu perte de poids diabétique

Il n'y a pratiquement pas de lipides dans votre diet, et vous êtes trop bas en glucide par rapport à votre poids.
La perte de gras va fonctionner au départ, mais très vite, vous allez stagner car votre corps va tourner au ralenti, il n'aura pas assez d'énergie (par rapport à vos besoins caloriques).

Parmi les bons lipides (par exemple) : les oeufs (bio!), oléagineux (amandes, noix, noisettes, etc), avocats, poissons gras, etc

Quant aux glucides, vous pouvez en prendre au moins 120 gr cru le midi, et 100gr le soir.
Vous testez comme ça pendant une semaine. Si le poids diminue, vous ne changez rien. S'il ne bouge pas, vous réduisez de 20 grammes les féculents le soir, et ainsi de suite wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 06-05-2015 17:56:30

massilia13220
Nouveau
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Re : Menu perte de poids diabétique

Rebonjour merci à toi pour ses bons conseils , je vais adapter cela avec mon menu. Je vous tiendrais au courant d'ici une bonne semaine.     
                                      Cordialement Massilia13220

Hors ligne



Pied de page des forums