Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 28-05-2015 17:43:08

Axolotl17
Elève
Inscription : 25-05-2015
Messages : 12

Carnet Axolotl

Bonjour à tous,
Suite aux conseils de Sorn, je commence mon propre carnet d'entraînement, ça me parait être une bonne motivation.
Pour ce qui est de moi, je m'appelle Adrien, 16 ans. Je pratique la musculation depuis septembre 2014 mais j'ai aussi joué au Handball en club 7 ans. Je fais 1m83 pour 71.5kg (après vérification sur une vraie balance, pas la machine instable qui est chez moi...).

Je me suis mis à la musculation avec pour objectif de me surpasser, de m'étonner et pourquoi pas de draguer, on ne sait jamais ! cool
Enfin, les deux premières raisons suffisent amplement.
Je pratique dans une salle assez complète, rien ne manque niveau matériel et c'est plutôt bien de trouver ça dans une si petite ville.
Actuellement, je suis sur une sèche commencée la semaine dernière.

L'déal aurait été de commencer ce carnet en début de semaine mais si j'attends, je risque d'oublier alors voilà mon entraînement du jour :

Échauffement : corde à sauter    4*1min30

  Jambes :
     - Squat    15-10-12-12    50-55-55-55    2min
     - Extension / Curl (superset)    4*10/10   35/60 (*2)  30/65 (*2)  1min30
     - Presse    3*Dégressif    180 -> 50  2min
     - Mollets assis    4*10    40  1min30

  Épaules :
     - Développé machine    4*10    40 (*3) 45 (*1)    1min30
     - Élévations latérales    3*12    6    1min
     - Oiseau    3*12    6    1min

Étirements

Séance plutôt chargée, les jambes ont du mal à la fin mais content d'être allé jusqu'au bout !