Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-12-2016 19:31:56

fred30
Nouveau
Inscription : 14-12-2016
Messages : 1

Conseil pour achat et utilisation de Whey

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis assez tenté d'utiliser des compléments pour augmenter ma prise de masse.

Je pense que pour m'aider à choisir et surtout pour savoir comment utiliser les compléments, il est nécessaire que je vous donne mon hygiène de vie "sportive"

Les données de base:

- Je fais 1.83m 95kg pour 36 ans avec pour objectif de retourner vers un poids compris entre 85 et 90 kg.
- j'ai un régime alimentaire (vu avec un nutritionniste) qui me permet de stagner au poids actuel (cela ne me dérange pas plus que ca) avec un apport de protéine de environ 90gr jour pour 2100cal journalier.
- je pratique la musculation depuis maintenant 15 mois à hauteur de 3 séances d'1h15 environ hebdo mini. Par contre, je fais mes séances le matin avant d'aller travailler.

J'ai utilisé le terme de prise de masse au début de mon poste, mais personnellement j’appellerai cela de la conversion. Depuis que je pratique ce sport j'ai convertie 10% de ma masse totale de la graisse au muscle (je sais que les balances électroniques ne sont pas fiable mais cela permet de donner une tendance).

Comme je parlais aussi d'un objectif de perte poids, je dirai que continuer ma "convertion" au poids actuel ne me dérange pas.

je pense que je me suis suffisamment présenter pour donner une réponse assez précise à mes prochaines requêtes wink

Je pense ne pas consommer assez de protéine pour avancer plus vite (j'entends parler de 1.2 à 2gr de prot par kg) donc dans le pire des cas, il me serait nécessaire de doubler mon apport journalier.

Donc en gros, quel serait le produit le plus approprié pour moi (je voudrais éviter que cela me fasse grossir)? à quelle fréquence (en fonction des séances de sport ou journalièrement)?quelle quantité? et quand (avant/pendant/ aprés la seance, le soir?)? En ai-je vraiment besoin?

Je reste vous remercie d'avance pour toutes les réponses.

Dernière modification par fred30 (14-12-2016 19:39:44)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-12-2016 08:10:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseil pour achat et utilisation de Whey

Bonjour et bienvenue Fred,

Il est clair que vous ne consommez pas assez de protéines, c'est un véritable frein à votre progression. En consommant la bonne quantité, vous :
- gagnerez + de muscles
- gagnerez + de force
- perdrez un peu de graisses

En pesant 95 kilos, vous devriez être à ~190gr de protéines par jour (95*2), toute source de protéine confondue.
Avant de penser compléments alimentaires, je pense qu'il est avant tout urgent de revoir votre diététique et d'avoir des apports protéiques suffisant à chaque repas.

Imaginons que vous faites 5 repas par jour (3 repas principaux + 2 collations), cela vous fait à peu ~40gr de protéine à avoir par repas. Par exemple pour le midi ou le dîner, cela représente à peine 200gr de viande. Autant dire une quantité insignifiante et facilement atteignable pour votre gabarit!! smile

Selon votre budget, nous proposons différents packs de compléments alimentaires (ainsi que comment les prendre) ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

Dans votre cas, whey (à prendre uniquement après l'entraînement) et BCAA (à prendre uniquement pendant l'entraînement) vous suffiront largement.
Aucun risque de grossir avec ça, car pour grossir, c'est avant tout une question de balance énergétique et de total calorique (=consommer + de calories que l'on corps en dépense). Et actuellement, vous êtes loin de faire pencher la balance du mauvais côté wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums