C'est le débat éternel : "Est-ce qu'il est dopé ou juste génétiquement béni ?"
Ou pire pour vous : "Est-ce que je peux encore prendre 5kg de muscle ou est-ce que je suis au max ?"
Sur Instagram, tout est faussé. Mais la science a une réponse plus fiable : La structure osseuse.
Le Dr. Casey Butt a analysé des centaines de bodybuilders naturels d'avant l'ère des stéroïdes. Il a trouvé une corrélation directe entre la taille des articulations (poignets/chevilles) et la masse musculaire maximale transportable.
En gros : On ne peut pas construire une villa sur des fondations de cabane.
Si vous voulez savoir combien de kilos de muscle pur votre squelette peut supporter (théoriquement), j'ai mis en ligne la formule complète de Casey Butt.
Prenez un mètre ruban.
Mesurez votre poignet et cheville au plus fin.
Rentrez votre taille.
Découvrez votre Potentiel Musculaire Maximum ici
Postez votre Poids Actuel vs votre Poids Potentiel en réponse.
Ça permet de voir la marge de progression qu'il nous reste (ou de voir qui a une génétique de mutant
Une fois que vous connaissez votre potentiel max, calculez combien de temps il vous faudra pour sécher et voir vos abdos avec mon autre outil : Le Simulateur de Date.
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi
A 1m80,
Votre Limite Génétique Estimée
78.0 kgÀ 10% de masse grasse.
Tour de Bras Max :
40.7 cm
Tour de Poitrine Max :
113.8 cm
Tour de Cuisse Max :
63.3 cm
J'en suis encore loin mais j'espère y arriver d'ici quelques années ![]()
A 1m80,
Votre Limite Génétique Estimée
78.0 kgÀ 10% de masse grasse.
Tour de Bras Max :
40.7 cm
Tour de Poitrine Max :
113.8 cm
Tour de Cuisse Max :
63.3 cmJ'en suis encore loin mais j'espère y arriver d'ici quelques années
Si tu suis mes conseils, tu y arriveras sans soucis
A 10% de taux de graisse, c'est clairement des mensurations très solides pour 1m80 !!!
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi