Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 27-11-2012 17:35:22

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Bonsoir, j'aimerais parler de l'appareil à faire ses gélule de chez Myprotein (ou autre).
Le principe semble assez simple, je me permet de linker : http://www.myprotein.com/fr/products/gelulier-taille

Est ce que quelqu'un se servirait / aurait déjà testé cet engin ?
Est ce que d'après vous ça vaut le cout, financièrement ?

Pour limiter les commande à gros chiffre, j'aimerais avoir des BCAA en poudre pour prendre en pré/post training avec ma whey, de la créatine en poudre pour mon post training, mais pour le matin et le couché j'aimerais les avoir en gélules.

Je voudrais essayer le guarana et/ou caféine en poudre avec de la taurine, j'aimerais faire mon mélange moi même et mettre en gélule et mettre une dose en pré training.

Je suis effectivement plein d'ambitions, mais est ce que vous pensez que c'est valable de ce tourner vers le géluliers et prendre tout en poudre, ou vaut mieux que j'achète mes BCAA en poudre + en gélules et idem pour la créatine ???


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 27-11-2012 18:15:51

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Je t'avourais que je ne connais pas cette chose la ^^

Personnelement , n'achète pas les BCAA en gélules , ils sont très mal dosés, c'est de la connerie . Tu prends aussi des BCAA pendant ton training ? Car c'est la qu'il sont très efficace ( 5g avant - 10g pendant - 5g après : je procède comme sa ). Les BCAA sont efficace coupler a un glucides a assimilation rapide comme la maltodextrine , et meme certains rajouteront du Peptro ( question de budget , bien que la maltodextrine ne soit pas très chère smile ) .

Creatine en gélules ? Je ne sais pas , il faut voir en fonction de la dose par gélules ( tu peut tourner a 5g par jour repartis a tes différentes collation ).  Si tu te dirige sur celle de MyProtein , elles sont dosées a 1gr la tablette , donc niquelle . Après je sais pas ce que te dira Sorn ( Si c'est mieux de rester sur de la Creatine en poudre ou gélules ).


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 27-11-2012 18:51:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

J'en ai en gélule de chez Scitec, c'est 5 comprimés (pas gélule enfait, comprimés, plus gros qu'une gélule) pour un peu plus de 4grammes de BCAA dosé en 2:1:1. J'en prend avant quand j'y pense et après quand j'ai le temps , mais pendant je ne prend jamais rien à part de l'eau. Pour la créatine en ce moment je n'en prend pas.
Le probleme pour moi c'est que je fais facilement du gras avec le sucre, en gros je surveille plus mon apport en glucide qu'en lipide. C'est pour ça que je fuis les gainers et les glucofriends type malto, waxy maize... je me refuse même l'isostar quand je fais mon cardio.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 27-11-2012 18:55:18

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Je pense pas que la malto te fasse grossir , car elle est assimiler directement par ton organisme durant l'effort. Les BCAA pendant c'est fortement recommander wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 27-11-2012 19:10:22

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Question à 2 balles : on dit de la malto ou du malto ? Ou les deux ? Est ce que ça vient du mot dextrose (qui est masculin) ?

Si je ne surchagre pas en grose je ne risque pas de faire du lard, je vais en commander sur nutrimuscle. Le peptopro je ne pense pas que ce soit utile pour moi tout de suite.
Par contre j'ai un certain mode de vie :

3h30 : repas 1 ( typique et fixé à l'avance )
8h collation (banane)
10h30 : collation (banane)
14h : repas 2 (variable)
15h / 16 entrainement d'une heure
16h /17 h whey
18h30 repas 3 (léger)
19h30 shake de caseine
20h Dodo

Est ce que je ne risque pas de me "surcharger" en glucide ou en protéine avec des BCAA et du malto en plus autour du training ? Sachant que je n'ai pas un énorme appétit et que je suis vite rassasié, j'ai peur de prendre trop de port en poudre car je peux facilement remplacer un repas par un shake avec une fruit...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 27-11-2012 19:43:35

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

T'est protéine tu va les trouver dans ta whey , et dans la viande blanche ( si tu en mange le soir c'est conseiller. Viande rouge le midi ; viande blanche  le soir ) smile

Donc si tu n'abuse pas des deux , non ton apport en protéine sera correct , tu peux compter 2g de protéine par poids de corps ( Ex : un individu de 80 kg devra avoir un apport en protéine de 160g )

Pour ce qui est des glucides , sa dépend de toi , ce que tu mange . Mais si tu te dépense bien a ton entrainement , je ne pense pas que tu " stocke " les glucides avaler . Ils ne faut pas oublier qu'un mec qui fait de musculation détruit ses muscles avec les entraînements épuisants, donc il faut compenser ces pertes et en plus en gagner. Donc plus tu as de protéines , mieux c'est ( il me semble que sa diminue la destruction des tissus musculaires , je ne suis pas sur ) . Attention je ne dit pas qu'il faut que tu t'enfile 8 shake de prot' en une journée smile .  Apres dans quel optique est tu ? Sèche ou prise de masse ? Car selon l'un ou l'autre , c'est très différent et ton programme alimentaire est a adapter en fonction.

Dresse nous ton alimentation typique sur une journée , comme sa on pourra mieux voir et t'orienter wink

Dernière modification par Zetsu (27-11-2012 19:49:11)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#7 27-11-2012 20:07:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Je travail en équipe 2x8 (5h-13h ou 13h-21h), donc 2 plan nutritionnel différent, c'est pour ça que je n'ai jamais trouvé de plan adapté...
Je vais essayer de décrire au mieux une journée typique de chaque avec les heures, ça me semble important

3h30 : 3 oeufs, 1 ou 2 tranches de jambon, 40g de flocons d'avoine + 200ml de lait, quelque baies de goji ou amandes ( aléatoires, pour le gout )
une tranche de pain ou 2 biscottes avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (bio avec morceaux), un verre de jus de fruit. Parfois je mange un fruit type orange ou clémentine si j'ai le temps, ou un gateau type figolu.

8h 1 banane
10h30 1 banae

14h viande et féculent + un yahourt et/ou compote
(14h30-15h sieste)

pré entrainement barre type isostar ou pate d'amande ou un fruit
15h30 16h30 : entrainement (muscu ou cardio)
Post entrainement : 40g de whey avec 100ml de lait

18h30 : repas léger, soupe ou jambon, légume, fruit...

20h avant de dormir 30g de caséine avec de l'eau

-----------------------

Sinon quand je commence à 13h

8h: 40g de flocon d'avoine +200ml de lait + une biscote avec beurre de cacahuète.
9h/10h30 : entrainement
10h30 : 40g de whey
11h30 : repas. Viande, légume et/ou féculent, yaourt et/ou fruit
16h 1 banane
18h 1 banane
22h : repas : jambon, 30g de caséine, fruit ou reste de legume qui me tombe sous la main.
23h : au lit

Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible, pour les quantités je mange tout a fait raisonnablement pour les légumes féculent et viande. Je ne suis pas une grosse bouffe. Je n'impose pas à ma copine mon régime alimentaire, c'est elle qui est aux fourneaux donc je me plie, mais le soir je mange souvent à part car peu.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 27-11-2012 20:13:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Je pense être plus sur un terrain =/= niveau dépense/apport calories je ne prend pas de poid, je n'en perd pas, mais mes muscles se dessine doucement et je progresse en force. Je mange normalement je pense.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 27-11-2012 20:39:03

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Donc on peut résumer pour les complements autour de l'entrainement :
- pré : 5g de BCAA
- pendant : 10g de BCAA + Malto
- post : 5g de BCAA + Whey + Créa .

Je ne sais pas lesquels tu possède pour le moment , mais ceci , c'est le top smile


Pour ce qui est de l'alimentaire , je maitrise pas trop hmm , donc au lieu de te dire des bêtises , je vais laisser Sorn te répondre sur ce point !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#10 27-11-2012 21:59:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

L'appareil à gélule, jamais eu l'occasion d'essayé, en tout cas à part la créatine, je préfère largement faire mes dosages en poudre plutôt que de l'encapsuler pour rien. Le seul avantage des capsules, c'est de pouvoir les emporter partout, alors à part pour la créatine (qui nécessite d'être pris à plusieurs moments de la journée), le reste, c'est moins intéressant ..

Concernant le programme diététique, voir notre guide ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Il faudrait calculer combien il y a de protéines/glucides/lipides, cela permettrait de savoir s'il est complet ou non smile Sinon, reste la solution de s'inspirer de nos programmes diététiques :
http://www.nutrisorn.fr/programme-prise-de-masse
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

Je fais les mêmes horaires que vous Logan, et je n'ai aucun soucis pour agencer mes repas par rapport à ca, cela donne pour moi :

Journée de travail matin (05H-13H) :
- petit déjeuner : 04H00
- collation : 09H00
- déjeuner : 13H30
- entrainement : 14H00 à 15H30 + whey/bcaa après entraînement
- diner : entre 19H00 et 20H00
- collation du soir : 23H00

Journée de travail après-midi (13H-21H) :
- déjeuner : 08H00
- entrainement : 09H00 à 10H30 + whey/bcaa après entrainement
- déjeuner : 12H00
- collation : 16H00
- diner : 21H30
- collation du soir : 23H00

Et les jours de repos, c'est plus facile.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 28-11-2012 20:28:19

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Ok, je pense m'orienter vers un programme de prise de masse, je vais voir pour l'alimentation petit à petit pour me caler et me faire des séances correct. Certains fabricants ajoute de la glutamine avec la BCAA (en poudre) pour donner un ration de 4:2:1:1 (4 glutamine) est ce vraiment intéressant sachant que je compte en prendre avant avec acide aminé/pendant avec de la malto/ après avec de la whey. Ou c'est encore de la poudre aux yeux pour vendre plus chère. C'est le dosage qui me dérange je le trouve élevé.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 28-11-2012 20:38:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Pour une meilleure clarté du forum (pour les anciens mais surtout les nouveaux et futurs nouveaux), pensez à ouvrir un nouveau topic lorsque votre question dévie trop du sujet initial wink (ici, la machine à gélule)

Pour vous répondre, la glutamine a de nombreux bienfaits (complémentaire aux BCAA), que ce soit pour la récupération, améliorer le stockage du glycogène, l'équilibre acido-basique, réduire le catabolisme, etc. Par contre, je trouve qu'il est préférable de l'acheter à part des BCAA afin de doser les 2 individuellement, et surtout, s'en sortir pour moins cher big_smile 23e les 1 kilos de glutamine chez MyProtein.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 04-12-2012 10:48:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Faire ses gélules avec l'appareil MyProtein

Avec du retard, j'avais pas vu la réponse.

Merci de la réponse Sorn.
La prochaine fois j'ouvre un topic, désolé, c'est dans le feu de l'action...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums