Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-12-2012 22:53:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Idées / Suggestions concernant le site

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin que vous puissiez me soumettre vos idées, suggestions, avis, concernant :
- le design du site (logo, images, couleurs)
- les prochains articles à venir (quels points souhaitez-vous que j'aborde ? que ce soit en musculation ou nutrition)
- évolution générale du site

Tout ce qui vous passe par la tête donc, ce que vous aimeriez voir en plus sur le site, ou s'il y a des choses que vous aimeriez qu'elles soient modifiées. C'est aussi le moment de demander des articles sur des choses en particulier qui vous intéresse et qui peuvent en intéresser d'autres wink

NutriSorn.fr, c'est un site de passionné pour les passionnés, une communauté d'entraide qui n'attrape pas la grosse tête et qui permet de se motiver les un les autres. Je souhaite donc continuer dans cette direction en vous apportant (par l'intermédiaire du site) ce que vous désirez, une sorte de site sur mesure, pour vous.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 09-12-2012 08:41:07

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Salut ,

  J'opterais bien pour une nouvelle mise a jour du logo NutriSorn big_smile . Je sais pas si mon envie est partagée , mais renouveler les couleurs et le fond du site smile . Toujours dans des couleurs sombres , mais des couleurs différentes ( bleu foncé par exemple )  , sa pourrait être sympa !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 09-12-2012 10:48:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Oui je changerai bien le logo, voir même l'interface complet du site, me manque juste des idées pour l'instant big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 09-12-2012 15:41:37

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

articles sur le crossfit : le crossfit pour une prise de masse?
           Sur les étirements...

J'en cherche d'autres

Hors ligne

#5 09-12-2012 15:50:04

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Oui , sa ne serais pas idiot de consacrer un topic sur les étirements . Pour ma part j'y travaille , parce que je suis aussi souple qu'on tronc d'arbre ...


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#6 09-12-2012 19:35:24

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Bienvenue au club!
Autre idée qui me passe par la tête à l'instant. On pourrait instaurer une petite compet' entre personne du forum, et pour que ce soit accessible à tous, ça ne serait que des exos au poids du corps(tractions, pompes, gainage, dips, squat). Un maxi ou un Max de répétition sur un temps donné.
Le principe peut être réalisé aussi avec des exercices de muscu avec poids.
Du genre: SDT à 40-50kg - 15rep suivi de 7 tractions  et répété cet enchaînement de ces 2 exos un maximum de fois en 20 minutes.

Hors ligne

#7 09-12-2012 19:38:32

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Une compétition d'etirements lol . Non plus sérieusement , oui pourquoi pas , mais j'avais deja ouvert un topic de ce genre Mamay içi


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 09-12-2012 20:26:32

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Oui je me souviens mais on devait juste donner nos perf c'est ça non?!

Hors ligne

#9 09-12-2012 20:41:52

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Oui , performances / concours , on peut tout mettre dans ce topic smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#10 09-12-2012 22:05:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Mamay a écrit :

articles sur le crossfit : le crossfit pour une prise de masse?
           Sur les étirements...

Le crossfit j'aimerai bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sérieusement, je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire une séance complète type "crossfit", et il n'y a pas de salle dans mon coin orientée crossfit. Dommage qu'en France, se ne soit pas plus développé. Pour les étirements, bonne idée smile

La compétition oui pourquoi pas, mais il faudrait que la performance soit filmée pour être validée. Je pourrais même prévoir des lots à la clé.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 10-12-2012 05:47:29

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

La rubrique achat/vente de matériels est elle nécessaire? Juste un topic dans "Discussion générale" ou autre ne serait il pas suffisant ?

Un article sur la force: "qu'est ce que la force?" Et "est qu'on nait fort ou est ce qu'on devient fort?"

Je m'explique. Certaines personnes ont une force naturelle, sans pour autant de mettre 4 séances de muscu par semaine...est ce un don de la nature?

Hors ligne

#12 10-12-2012 05:50:13

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Idem pour la catégorie "Offre d'emploi". Une catégorie "Bons plans" pourrait regrouper ces deux dernières et peut être aussi les codes de réduction MP??

Hors ligne

#13 10-12-2012 07:42:55

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Concours avec récompenses ? Je suis preneur lol


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#14 10-12-2012 10:57:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Mamay a écrit :

La rubrique achat/vente de matériels est elle nécessaire? Juste un topic dans "Discussion générale" ou autre ne serait il pas suffisant ?

Mamay a écrit :

Idem pour la catégorie "Offre d'emploi". Une catégorie "Bons plans" pourrait regrouper ces deux dernières et peut être aussi les codes de réduction MP??

Voilà, j'ai viré ces 2 catégories qui prenaient la poussière. Une catégorie "bons plans", je préfère éviter, marre de ces gens qui viennent s'inscrire juste pour faire de la pub pour leur site ou magasin. Que quelqu'un fasse de la pub, aucun soucis, mais qu'il participe au moins un minimum au forum avant ça.

Mamay a écrit :

Un article sur la force: "qu'est ce que la force?" Et "est qu'on nait fort ou est ce qu'on devient fort?"

Je m'explique. Certaines personnes ont une force naturelle, sans pour autant de mettre 4 séances de muscu par semaine...est ce un don de la nature?

Grosse thématique ça, difficile d'y répondre de manière complète. Pour moi, être fort (au sens général), ne se limite pas à quelques mouvements de musculation, c'est être fort partout, un peu comme ce que l'on peut voir durant des concours de strongmen. Une partie des réponses qui en découlent résident dans la morphologie de la personne (longueur des membres, insertion musculaire, longueur des muscles), son système nerveux, son système hormonal, tant d'éléments où ne sommes pas égaux.

Je veux surtout me concentrer sur des articles plus abordables pour tous, liés à l'entraînement ou à la nutrition. Si on entre dans quelque chose de trop spécifique, cela va pas intéresser grand monde, le but c'est aussi de faire venir davantage de visiteurs et fidéliser des membres smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 10-12-2012 11:24:00

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Idées / Suggestions concernant le site

pour la catégorie '' bon plan '' tu pourrait débloqué le topic au nouvelles personnes à partire de 10 voir 20 message roll !

la force : tous est dans Paul Wade le livre roll


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#16 10-12-2012 11:52:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Chacun peut déjà poster ses bons plans dans la section la plus adéquate sur le forum wink (voir même en discussions générales)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 13-12-2012 13:21:42

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Salut,

Je pense que ça pourrait être sympa d'ouvrir un section, ou même un topic unique épinglé dans une section existante, "Présentations". En effet, rien que le fait de se présenter pour un nouveau membre et de se sentir "accueilli" dans la communauté NutriSorn pourrait, selon moi, encourager à participer davantage aux discussions par la suite smile

Bonne continuation !


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#18 13-12-2012 13:25:59

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Idées / Suggestions concernant le site

The Axe Murderer a écrit :

Salut,

Je pense que ça pourrait être sympa d'ouvrir un section, ou même un topic unique épinglé dans une section existante, "Présentations". En effet, rien que le fait de se présenter pour un nouveau membre et de se sentir "accueilli" dans la communauté NutriSorn pourrait, selon moi, encourager à participer davantage aux discussions par la suite smile

Bonne continuation !


+1

Hors ligne

#19 13-12-2012 13:26:54

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Pas bête l'idée du topic " Présentation "


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 13-12-2012 14:02:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Zetsu a écrit :

Oui , sa ne serais pas idiot de consacrer un topic sur les étirements . Pour ma part j'y travaille , parce que je suis aussi souple qu'on tronc d'arbre ...

Idem

Un épinglé Présentation ce serait vraiment top, ça éviterait qu'on le fasse dans la section carnet ( comme Mamay ou moi par exemple ) et je pense que c'est important de se présenté, 1° pour l'accueil des nouveaux, 2° pour pouvoir les accueillir et traiter leur demande correctement.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 13-12-2012 17:50:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Hop, mise en place d'une nouvelle section "Présentations" (plutôt qu'un topic, un peu trop fourre-tout) smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 13-12-2012 18:06:48

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Excellent ! Je propose que les anciens se présentent aussi au passage.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 21-12-2012 22:04:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Salut Sorn, j'ai remarqué qu'on pouvais trouver quelques vidéos sur le forum. C'est un peu éparse, une section vidéo ce serait peut etre une bonne chose ? On pourrait y poster des liens de vidéo (bêtisiers,exos,perfs...) pour partager,commenter...
Le projet de Zetsu (cf son carnet) m'a mis un peu la puce à l'oreille aussi.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#24 21-12-2012 22:41:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Idées / Suggestions concernant le site

J'apprécie l'idée big_smile J'ai même étendu la proposition : je viens de mettre en place une section "Photos & videos" afin que chacun puisse partager la moindre photo ou vidéo en rapport avec la musculation, les athlètes (fitness, bodybuilder, sportif pro), etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 21-12-2012 22:52:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Idées / Suggestions concernant le site

Il est génial ce Sorn smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums