Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 23-12-2012 09:40:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin conseils nutrition

Bah... c'est caractéristique des BCAA le gout horrible. Après chez MyProtein en gout neutre il faut aromatiser au moin avec du sirop sinon c'est imbuvable, après c'est un peu plus chère ( 2 ou 3 € de plus ) ils font gout Éclat de baie qui apparament est pas mal. Je ne sais pas si les iBCAA sont meilleur mais ils se dissolvent mieux dans l'eau (par la présence d'un emulsifiant dans la composition), les normaux font des cristaux au fond de la bouteille. Honnetement ça donne pas envie d'en acheter, mais on s'y fait vite je trouve. Surtout quand on voit une amélioration de la récupération et que les séances sont plus "régulières" en terme d'intensité qu'avant.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 23-12-2012 10:44:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : besoin conseils nutrition

Peu de compléments "goût neutre" ont un goût appréciable d'ailleurs, mais les BCAA restent le pire, avec un goût assez amer. Reste la possibilité d'acheter les compléments avec un édulcorant/arôme incorporé (ce qui gonfle en général le prix de 15 à 20 euros), ou la solution de :
- mettre un peu de sucre/stevia/sucralose
- sirop 0% au parfum de son choix
- jus d'orange ou tout autre boisson ayant un goût prononcé
- acheter un édulcorant à part, que ce soit sur MyProtein (ici ou en magasin

Ce qui revient nettement moins cher, et permet de se créer son propre parfum sur mesure wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#28 23-12-2012 11:10:36

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin conseils nutrition

Sorn a écrit :

Ce qui revient nettement moins cher, et permet de se créer son propre parfum sur mesure wink

Une réelle économie surtout quand on achète plusieurs parfum et la "panoplie" (BCAA, malto, whey, caséine) en gout neutre.
On peut se permettre d'acheter en gros sans pour autant se morfler 3 mois du même parfum qui a la fin nous ecoeur.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#29 23-12-2012 11:53:08

kofaliinho
Elève
Inscription : 18-12-2012
Messages : 24

Re : besoin conseils nutrition

j'avou bon bah surment jus d'orange alors tongue
snn repas apres entrainement = steak + 100gr de riz .. bon?

Hors ligne

#30 23-12-2012 12:29:06

kofaliinho
Elève
Inscription : 18-12-2012
Messages : 24

Re : besoin conseils nutrition

J'aurais une question aussi j'arrive pas a perdre au niveau des poignée d'amour .. comment faire ?

Hors ligne

#31 23-12-2012 13:15:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin conseils nutrition

kofaliinho a écrit :

j'avou bon bah surment jus d'orange alors tongue
snn repas apres entrainement = steak + 100gr de riz .. bon?

Oui mais pas immédiatement après l'entrainement. Il faut une source de proteine rapide, c'est à dire que ton corps vas pouvoir utiliser tout de suite pour commencer tout le boulot post training --> c'est là que le corps construit le muscle, pas pendant l'entrainement.
Il est donc important d'assurer un apport rapide et efficace, pour ça il ya la Whey protein et... les BCAA smile

Je prend ce mélange (créatine en plus) tout de suite après mon entrainement, et je remange 1H à 2H après, un vrai repas (type steak+riz)



kofaliinho a écrit :

j'arrive pas a perdre au niveau des poignée d'amour .. comment faire ?

Poignée d'amour = surplus de graisse, pour s'en débarrasser il faut puiser dans ces réserves, donc diminuer son apport calorique pour qu'il passe en dessous de ce que tu consomme. En gros, si tu brules 2000kcal par jours, tu perdra du gras uniquement si tu consomme moins de 2000 kcal. Il faut accepter de perdre une petite parti de muscle dans ce cas. Pour minimiser cette perte de muscle, on cherchera à perdre 500gr par semaine et d'avoir un apport en proteine elevé.

http://www.nutrisorn.fr/programme-seche ici, un bon exemple de programme pour sécher


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#32 23-12-2012 20:15:32

kofaliinho
Elève
Inscription : 18-12-2012
Messages : 24

Re : besoin conseils nutrition

ouais en rentrant direct pris un shake de whey .. puis 1h apres ce repas .. ouais mais en perdant une petite partie de muscle j'prendrait quand meme au niveau des pectoraux?! pck j'pense pas etre au point de faire un seche ..

Hors ligne

#33 23-12-2012 20:59:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : besoin conseils nutrition

Si tu prend de la whey et ton repas plus tard oui c'est bien.

La sèche sert à faire resortir les muscles en enlevant la couche de gras. La prise de masse sert à construire du muscle, mais on prend aussi un peu de gras. La difficulté pour la sèche est de pas aller trop vite pour pas perdre trop de muscle, et la difficulté pour la prise de masse est de pas grossir trop vite pour pas prendre trop de gras.

À partir de là, tout est question de ressenti. J'ai commencé une prise de masse mais on ne voyait presque pas mes abdos et j'avais aussi des poignées d'amour.
C'est à toi de voir suivant tes objectifs. Mais tu ne pourra pas et prendre des pecs et perdre des hanches, même en bombardant d'abdos et d'exos pour obliques. Chaque chose en son temps.

Dernière modification par Logan (23-12-2012 21:01:15)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#34 24-12-2012 12:32:00

kofaliinho
Elève
Inscription : 18-12-2012
Messages : 24

Re : besoin conseils nutrition

ouais j'laisse 1h ou 2h sa depend .. ouais j'imagine aussi :S

Hors ligne

#35 24-12-2012 12:40:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : besoin conseils nutrition

Si on arrive plus à supporter notre gras (que ce soit sur les hanches ou ailleurs), il faut faire un régime, perdre plusieurs kilos jusqu'à être satisfait du résultat, et mettre de côté la prise de muscle pendant ce temps.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums