Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-01-2013 14:52:51

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

True whey et digestion

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec la whey je crois. J'en prend depuis un petit peu, et par période ça me donne des flatulences et/ou des ballonnements. Ça me le fait pas toujours, j'ai essayer différent type de whey pour voir aussi.
Je me demande si j'assimile bien les proteines post training du coup. En ce moment je suis sur la Impact whey Isolat de chez MP, gout neutre, ça me le fait de temps en temps.
Du coup j'ai découvert la True Whey (toujours chez MP). Plus chère...
C'est une whey avec des enzymes digestives (digezyme et lactospore). Est ce que ça serait une bonne solution pour éviter ces désagréments ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 11-01-2013 15:06:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : True whey et digestion

Je pense qu'il faut chercher la cause en dehors de la whey, car avec ou sans enzyme digestive, les protéines laitières se digèrent facilement et rapidement.

- que mangez-vous avant l'entraînement ?
- que prenez-vous pendant l'entraînement ?
- combien de grammes de whey prenez-vous après l'entraînement ? (combien pesez-vous actuellement)
- vous prenez votre whey avec du lait ou de l'eau ? Température ambiante, ou liquide légèrement frais ?
- les flatulences/ballonnements surviennent combien de temps après l'ingestion de la whey ?
- prenez-vous autre chose après l'entraînement ? un autre complément, un repas/collation ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 11-01-2013 16:58:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : True whey et digestion

Je pèse actuellement 85 kg. Mes compléments viennent tous de chez MP, j'en suis très content.

.Je les mélange avec de l'eau à température ambiante (minérale la plupart du temps).
.Avant l'entrainement je sors d'un repas normal en principe (1h après petit déjeuner ou 2h après le déjeuner).
.Pendant je prend 50gr de maltodextrine et 10g de BCAA avec entre 0,6 et 1,5L d'eau (+exhausteur de gout)
.Après je prend 40 grammes de whey avec 10g de BCAA et 1g de créatine (+ exhausteur de gout)
.Parfois je remange 45 minutes après mon entrainement.
8h30 Petit dej, 9h30 à 11h training, 11h whey, 11h45 repas. J'ai rarement de trouble à ce moment là.
Quand je prend ma whey et que je ne mange pas "rapidement" derrière je crois que c'est là que ça me provoque des petit soucis.
.C'est assez éclectique, ça peut me prendre 2h après le shake, par exemple si je fais une sieste au réveil ça me prend.
Souvent c'est quand je finis mon entrainement l'après midi et que j'ai une soirée derrière. Je ne mange p as avant d'aller en soirée ^^donc ça peut venir de ça. Il faudrait un aliment solide en plus ou rapidement après ?

J'ai les intestins fragile de base (sujet aux gastro, le travail d'équipe me "dérègle" complètement, ect...)
Ça peut me le faire pendant la nuit suite à la prise de caséine aussi.

Edit : à coté de ça je ne fume pas, je ne bois pas même en soirée ( 2 verres maxi ) je ne mange pas énormement de produits réputés pour ces problèmes ( choux de bruxelles, flageolets et autres )

Si ça venait des produits laitier en général, genre à cause du lactose ? Ça devrait me le faire tout le temps ?
Il ya très peu de lactose dans la whey non ?

Dernière modification par Logan (11-01-2013 17:07:16)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 11-01-2013 17:09:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : True whey et digestion

Je verrai bien un problème d'acidité un peu trop important (les protéines acidifiant le sang). Intéressez-vous au principe de l'équilibre acido-basique :
http://www.nutrisorn.fr/acido-basique

Si vous étiez victime d'une intolérance au lactose, vous rencontreriez ce problème systématiquement après chaque prise de whey.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 11-01-2013 17:27:14

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : True whey et digestion

Je vais essayer de noter quand j'ai "des désagréments" pour essayer de trouver une raison. Quand j'y pense c'est surtout le samedi. Je vais voir par rapport à mon alimentation.
J'ai déjà consulté cet article, je pense qu'il ya un probleme à ce niveau là vu ma consommation d'aliment alcalin qui est basse. 1 banane par jours, 2L d'eau minéral, des oléagineux.
Je n'y avait pas pensé mais je crois qu'on a un gagnant. cool
Si ça peut me faire arrêter de lâcher des caisses le soir ma copine vous remercieras. Et moi aussi d'ailleur.
Est ce possible de mesurer son Ph, afin de ce surveiller et voir son évolution. Vous parlez de bicarbonate de potassium, en pharmacie je suppose ?

Merci encore. C'est pas évident de parler de ça mais vaut mieux en rire lol


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 11-01-2013 17:42:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : True whey et digestion

Le problème quand on fait de la muscu et que l'on mange beaucoup de protéines, c'est qu'il est difficile de basifier son pH, malgré un choix judicieux d'aliments, d'où l'intérêt du bicarbonate de potassium.

Vous pouvez avoir du bicarbonate de potassium en pharmacie (sur commande en général, car ce n'est pas un produit qu'une grande majorité des particuliers achètent), sinon de mon côté, je le prends chez Nutrimuscle :
https://www.nutrimuscle.com/bicarbonate-potassium/3/# (29,50 euros les 3 kilos).

Pour tester son pH urinaire :

Pour connaître votre pH, il vous suffit de tester celui-ci grâce à des bandelettes de test de pH urinaire, trouvable dans nimporte quelle pharmacie, et même sur internet

Ce sont des bandelettes jetables (à utilisation unique donc) vendu quelques euros la boite de 10 ou 20.
En 2/3 semaines de supplémentation de bicarbonate de potassium, on commence à voir un changement significatif côté pH (+les bénéfices qui en découlent).

Le lâchage de caisses, je crois que nous les mecs, en sommes un peu tous adepte.. lol lol (au grand désarroi de madame)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 11-01-2013 17:56:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : True whey et digestion

D'accord, j'avais louper ce paragraphe, donc faut pisser sur la truc qu'on avait en chimie au collège, tout simple, j'y avais pas pensé. Par contre c'est pas cohérent : "Nous vous conseillons de tester votre pH 2 fois par jour :
en fin de matinée avant le petit déjeuner, et le soir après le dîner." en fin de matinée après le petit dej plutot non ?
Je pense m'orienter là dessus, j'ai des analyses de sang à faire la semaine prochaine, je vais être au top niveau santé !
C'est vrai qu'on est très fort sur le lachage, mais bon en communauté quand ça pue c'est pas évident... Le bruit ça fait rire l'odeur ça fait pleurer lol
La première fois que j'ai entendu parler d'équilibre Acido/Basique en musculation c'était sur votre site. roll

Pour en revenir à la true whey, son intérêt est donc largement limiter ? La présence de fibre est due aux enzymes digestives ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 11-01-2013 18:05:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : True whey et digestion

Logan a écrit :

Par contre c'est pas cohérent : "Nous vous conseillons de tester votre pH 2 fois par jour :
en fin de matinée avant le petit déjeuner, et le soir après le dîner." en fin de matinée après le petit dej plutot non ?

En effet, bien vu pour l'erreur! C'est rectifié smile

Logan a écrit :

Pour en revenir à la true whey, son intérêt est donc largement limiter ? La présence de fibre est due aux enzymes digestives ?

Cela présente un intérêt pour les pratiquants ayant une digestion difficile, cela permet d'avoir un bon transit intestinal (grâce aux fibres) et une flore intestinale au top grâce aux enzymes digestives (Digezyme®) et probiotiques (Lactospore®).

Pour les autres, autant s'en passer, c'est payer plus cher pour pas grand chose.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 11-01-2013 18:12:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : True whey et digestion

Donc moi qui suis fragile du bide ça peut être bien alors. J'essairais peut être la prochaine fois.
Je vous tiendrais au courant ici.
Pour les bandelettes à urine j'en ai trouver à 5€10 les 52. Avec graduation à 0,1 commençant à 5,5... À voir donc.
Merci beaucoup en tout cas.
Vous êtes vraiment très fort.:cool:


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 11-01-2013 18:14:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : True whey et digestion

Si vous avez une digestion "fragile", pourquoi pas ne pas essayer effectivement, peut-être que cela pourra vous aider.

Logan a écrit :

Pour les bandelettes à urine j'en ai trouver à 5€10 les 52. Avec graduation à 0,1 commençant à 5,5.

Prix au top cool j'ai acheté les miennes en pharmacie histoire de les avoir de suite, mais l'inconvénient c'est que l'on paie le prix fort.

Logan a écrit :

Vous êtes vraiment très fort cool

cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums