Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 21-12-2012 22:50:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Livres de chevet du bodybuilder

Salut à tous, je vous propose ici de traiter des différents ouvrages lié à la musculation.
Partager vos infos sur les auteurs, les dates de sorties, le contenu ou tout autre chose en rapport avec un bouquin.

Je dresse une petite liste des ouvrages qui me semblent intéressants. Si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas. Pour ma part je ne les possède pas tous. Je ne fais pas ça pour promouvoir un auteur particulier.


Exercices de musculation pour les nuls, de Michael Gundill et Frédéric Delavier
Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique, de Frédéric Delavier
La Methode Delavier de musculation chez soi, de Frédéric Delavier et Michael Gundill
Apprendre l'anatomie musculaire fonctionnelle, de Frédéric Delavier et Michael Gundill

Méthode de Musculation - Optimisation Turbo de Olivier Lafay
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel de Olivier Lafay
L'entrainement d'un détenu de Paul Wade

Assiette de la force, de Christophe Bonnefont et Julien Venesson
Nutrition de la force, de Julien Venesson et Michael Gundill
Guide des compléments alimentaires pour sportifs, de Frédéric Delavier et Michael Gundill
Guide des compléments alimentaires pour maigrir, de Frédéric Delavier et Michael Gundill
Méthode de Nutrition : Gérer l'équilibre - L'alimentation maîtrisée au service de vos projets : Esthétique, Bien-être, Performance de Olivier Lafay


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 21-12-2012 23:02:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Tous les ouvrages de Gundill et Delavier sont des valeurs sûres, Delavier en expert anatomie, et Gundill, en musculation, avec plus de 25 ans de pratique.

+1 également pour Julien Venesson, consultant en nutrition, qui nous a sorti Nutrition de la force, qui est LA référence du moment en matière de nutrition.

Sinon, j'aime beaucoup les ouvrages de Christophe Carrio, très orienté "bien-être", comment se débarrasser des douleurs, proposer des séances complètes d'étirement, etc.

Puis il y a aussi un incontournable, une référence pour l'époque (et même encore maintenant) : Visa pour le Bodybuilding, de Jean Texier.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 21-12-2012 23:14:02

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Merci pour ces précisions. J'espère recevoir les 2 ouvrages de Venesson sous peu, content d'avoir fait un bon choix alors smile
Gundill et Delavier sont des références pour moi aussi, je possède le Guide des compléments et la méthode Delavier (vol1) et j'en suis extrémement satisfait.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 13-01-2013 18:40:35

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Toujours de Delavier et Guindill, je peux conseiller Musculation pour le fight et les sports de combat.
Vraiment très bien, ça explique comment travailler la musculation pour un gain de force général utile pour les sports de combat mais aussi comment se renforcer pour des disciplines spécififiques (boxe anglaise, boxe pieds/poings ou karaté, lutte ou judo, jjb). Je le conseille vivement à tous les pratiquants d'arts martiaux et sports de combats wink

Sinon + 1 pour les bouquins d'Olivier Lafay et pour l'Entrainement d'un détenu, excellents pour le travail au poids du corps!

A part ça, y en a-t-il parmi vous qui ont lu l'autobiographie d'Arnold, "Total Recall" ? Je pense me la porcurer prochainement, mais ça pourrait être bien d'avoir quelques avis dessus avant smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#5 13-01-2013 18:54:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Sorn en parle dans "sa" présentation si tu veux de Total Recall.
Merci pour ton partage. Delaver et Gundill sont vraiment des valeurs sures smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 13-01-2013 22:05:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Livres de chevet du bodybuilder

The Axe Murderer a écrit :

A part ça, y en a-t-il parmi vous qui ont lu l'autobiographie d'Arnold, "Total Recall" ? Je pense me la porcurer prochainement, mais ça pourrait être bien d'avoir quelques avis dessus avant smile

Pour ceux qui ont de l'admiration pour le personnage, c'est un livre à avoir absolument, il retrace toute sa vie, de sa jeunesse en autriche jusqu'à son poste de gouverneur. Il y a au moins 1/3 du livre consacré au bodybuilding, le développement de son corps, ses compétitions, mais sans trop non plus y entrer dans les détails (pas de programme d'entrainement ou de conseils), ce n'est pas un livre de muscu.
On y trouve également quelques photos inédites de lui. Pour moi, sa lecture est un véritable élan de motivation en découvrant sa réussite dans autant de domaines.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 13-01-2013 23:51:32

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Je trouve le personnage et sa réussite vraiment très intéressants, et pas uniquement le grand bodybuilder qu'il était. En effet, ça pourrait être une grande source de motivation et d'ambition.
Je vais donc me décider à l'acheter d'ici peu big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#8 14-01-2013 09:41:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Tout commentaires sur ce bouquin est bienvenue dans ce topic biensur big_smile  . Si vous avez d'autres biograpraphies à conseiller n'hésitez pas.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 18-01-2013 08:02:05

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Moi je viens d acheter l assiette de la force très bon bouquin et très bonne recette et puis moi qu aime pas lire la je le dévore .

Hors ligne

#10 18-01-2013 11:07:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Il ya aussi La nutrition de la force, qui expose les bases de la nutrition sportive de A à Z, un incontournable quand on est pas forcement calé niveau diéte ou qu'on veut s'améliorer.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 19-01-2013 17:59:13

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Logan a écrit :

Tout commentaires sur ce bouquin est bienvenue dans ce topic biensur big_smile  . Si vous avez d'autres biograpraphies à conseiller n'hésitez pas.

Voilà je l'ai commandé sur Amazon, je le recevrai donc dans le courant de la semaine prochaine big_smile
Je posterai mon avis ici après lecture.


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#12 19-01-2013 18:23:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

smile  Si tu as des question à poser à l'auteur, il y répond dans le topic épinglé wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 06-02-2013 18:52:45

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Livres de chevet du bodybuilder

salut, je voudrait vous exposer un bouquin dont le titre est "être en forme, arrêtons de nous mentir"
c'est un super livre sur tous ce qui touche a la musculation au poids de corps et sur la façon de vivre au quotidien.
je conseille


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#14 06-02-2013 19:37:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Merci du partage Wanted wink

Quelques infos supplémentaires : Patrick Guyot (auteur), amphora (édition)
D'après son site, le livre semble être porté sur le mode de vie plus que sur une méthode d'entrainement.
Il semble traiter autant du côté mental que du coté physique.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 06-02-2013 21:43:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Je ne connaissais pas. Pour ceux qui veulent en savoir plus et l'acheter :
Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel

Date de publication: 2 mars 2012

Souhaitez-vous réellement améliorer votre forme ?
Êtes-vous prêt à agir avec bon sens, philosophie et enthousiasme ?

Alors revenez à l'essentiel !
Que vous soyez une femme ou un homme et quel que soit votre âge ou votre vécu...
votre forme, votre santé et votre bien-être au quotidien dépendent avant tout de votre engagement sincère et de la valeur de vos actes, afin de vous reprendre en main.

Respiration, relaxation, alimentation, échauffement, souplesse, cardio-training, musculation, équilibres...
Pour chacun de ces thèmes : explication des fondamentaux et des techniques pour une parfaite compréhension et maîtrise, bannissement des idées reçues et réflexions de bon sens sur ce qui est vraiment efficace, mise en oeuvre de vos séances personnalisées...
Vous détenez enfin l'expertise pour devenir votre propre coach, sans vous mentir.

Présentation de l'éditeur
Souhaitez-vous réellement améliorer votre forme ? Avez-vous la volonté de vous investir afin de protéger votre santé et d'optimiser votre bien-être ? Êtes-vous prêt à agir, convaincu qu'une activité physique pertinente et qu'une alimentation cohérente sont les clés indispensables afin d'atteindre votre équilibre ?
Alors revenez à l'essentiel ! Nul besoin de frustration nutritive, d'aliments allégés ou autres compléments alimentaires ou parapharmaceutiques... de séances sportives inhumaines, de techniques fitness révolutionnaires, de matériels sportifs encombrants, de soins esthétiques onéreux... Votre forme au quotidien dépend essentiellement de votre engagement sincère et de la valeur de vos actes, afin de vous reprendre en main.
Respiration, relaxation, alimentation, échauffement, souplesse, cardio-training, musculation : chaque chapitre est entièrement consacré à une composante essentielle de votre condition physique.
Pour chacun de ces thèmes : explication des fondamentaux et des techniques pour une parfaite compréhension et maîtrise, bannissement des idées reçues et réflexions de bon sens sur ce qui est vraiment efficace, mise en œuvre de vos séances personnalisées...
Vous détenez enfin l'expertise pour devenir votre propre coach, sans vous mentir !
Biographie de l'auteur
Préparateur physique et mental, diplômé d'État (Major de promotion année 2000), Patrick GUYOT vous propose avec passion et enthousiasme les fruits d'une vie d'expérience.
Âgé de 55 ans, sa crédibilité repose sur des aptitudes réelles et une cohérence avérée entre ses mots et ses actes. Après de longues études sur le corps, l'esprit, et un réel investissement sportif pluridisciplinaire, sa quête singulière lui a fait parcourir le monde pendant près de vingt-cinq années... S'imposant d'innombrables défis, il en est revenu habité par la conviction que seul l'acte donne un sens réel à nos vies. Riche de ses actions et de l'enseignement reçu par de grands maîtres pluridisciplinaires, Il apporte ici avec bon sens et philosophie, une approche concrète et sereine pour une amélioration réelle de votre forme, de votre santé et de votre bien-être.

Je me laisserai peut-être tenter smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 06-02-2013 22:11:35

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Livres de chevet du bodybuilder

je l'ai lue et il est vraiment super,bon je ne suis pas d'accord avec lui sur certains point mais la majorité de ce qu'il raconte est vraiment très utile lorsque c'est mis en application dans la vie de tous les jours.
c'est effectivement un mode de vie, mais il donne sa façon de s’entraîner et de vivre au quotidien, baser sur ces nombreuses années d’expérience.
si certains le lise faite le moi savoir pour en parler smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#17 08-02-2013 17:08:26

marlou
Elève
Inscription : 08-02-2013
Messages : 10

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Vous avez entendu parler du nouveau bouquin, "Formula 50" de 50 cent sur la muscu ? Je sais pas trop ce qu'il vaut.


Le courage est un muscle comme les autres.

Hors ligne

#18 08-02-2013 18:02:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Pas du tout marlou.
50 cent a un physique impressionant, en tout cas c'est le souvenir que j'ai (qui remonte à ses premières chanson il ya peut être une dizaine d'année), mais je ne le vois pas écrire un livre wink
Affaire à suivre, si tu as plus d'infos n'hésite pas ça peut etre intéressant.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 09-02-2013 08:02:50

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Livres de chevet du bodybuilder

oui il a un physique énorme c'est une belle bette, tous comme beaucoup de rappeur surtout au USA.
si plus d'info je suis preneur


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#20 13-02-2013 15:30:06

marlou
Elève
Inscription : 08-02-2013
Messages : 10

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Voici la couverture ! J'ai pas vraiment plus d'infos, justement ca m'intrigue cette histoire big_smile

pochette-de-son-livre-formula-50.jpg
copyright melty.fr


Le courage est un muscle comme les autres.

Hors ligne

#21 13-02-2013 18:49:02

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Livres de chevet du bodybuilder

assiette de la force je  vais tester le flan coco - banane XDD big_smile

par contre Nutrition de la force, de Julien Venesson et Michael Gundill  est t'il bien? est'il claire ?

sachant que j'ai deja le livre nutrition de lafay neutral

Dernière modification par brico (13-02-2013 19:44:55)


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#22 13-02-2013 21:32:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Livres de chevet du bodybuilder

brico a écrit :

par contre Nutrition de la force, de Julien Venesson et Michael Gundill  est t'il bien? est'il claire ?

sachant que j'ai deja le livre nutrition de laffay neutral

Nutrition LAFAY, c'est un peu une sorte de "la nutrition pour les nuls". La nutrition est simplifiée au maximum, il y a beaucoup d'explications, mais sans jamais rentrer dans les détails. Nutrition de la Force, c'est par contre ce qui se fait de plus complet et de plus pointu en matière de nutrition à l'heure actuelle (basé à chaque fois sur les études scientifiques), à avoir absolument big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 14-02-2013 21:06:40

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Commander big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#24 19-02-2013 14:29:56

marlou
Elève
Inscription : 08-02-2013
Messages : 10

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Je crois bien que je vais me le commander aussi ! big_smile


Le courage est un muscle comme les autres.

Hors ligne

#25 19-02-2013 14:32:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Livres de chevet du bodybuilder

Nous le conseillons en tout cas.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums