Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 18-01-2013 08:12:50

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Biceps triceps

Salut
Tous le monde je voulais des conseils d habitude je fais les biceps avec les pecs et le dos biceps.
Mais je trouve que je n ai pas assez de biceps donc je fais dos biceps et pecs tricep pour congestion c pas mal mais est ce que c bien ou pas.
Au niveau mes poids je n ai pas remarqué une perte en faisant ce changement je peine un choulla.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 18-01-2013 09:00:48

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Biceps triceps

Les biceps sont déjà pas mal sollicités quand tu travail le dos . Donc je ne te conseil pas deux faire une séance avec ces deux groupes musculaires


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 18-01-2013 10:41:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Biceps triceps

Il faudrait voir aussi à quoi ressemble votre entrainement des biceps, si vous avez 3 exercices de curl (prise supination), c'est clair qu'ils ne vont pas progresser des masses car ce sont 3 exercices qui les travailleront sous le même angle.
Il vaut mieux plutôt choisir :
- un exercice de curl classique (sur banc incliné, debout à la barre, à la poulie, etc)
- un exercice ciblant le brachial (donc prise pronation, marteau, curl inversé, etc)
- un exercice d'isolation (pupitre par ex)

Concernant la répartition des muscles, si on remarque un retard au niveau du biceps, c'est clair que ce n'est pas en les faisant après le dos qu'ils vont progresser, ceux-ci étant déjà un peu fatigué par l'entraînement du dos, impossible de forcer à fond dessus après. Il faut donc leur donner la priorité et commencer sa séance par les biceps.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 18-01-2013 11:02:21

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Biceps triceps

Ok merci
Pour les exo que je fait c est
La barre w prise large 4 x10
    Haltère debout bras par bras 4 x 10
    Haltère prise marteau 4 x 10
    Machine biceps bras par bras 4 x 10

Hors ligne

#5 18-01-2013 11:16:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Biceps triceps

Je suppose que "machine biceps", c'est un exercice se réalisant sur un pupitre (machine guidée) ?
Barre W (ou "EZ") et haltère debout, cela revient au même, le muscle est travailler de la même manière, donc il faut faire un choix entre les deux.

Si vos biceps sont réellement un point faible et ont du mal à se développer, il faudrait peut-être même revoir vos nombres de série à la baisse, un point faible ayant + de mal à récupérer qu'un autre muscle, il faut éviter de trop en faire au départ.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 18-01-2013 12:39:59

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Biceps triceps

Merci oui machine guidée je vais voir ça alors

Hors ligne



Pied de page des forums