Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 21-01-2013 22:01:05

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Programme pour ma sèche

Bonjour
Désolé je ne sais pas si c le bonne endroit pour mettre ce commentaire.
J aimerais attaquer une sèche l idéal serait que je perde 20kg, je me suis donné 7 mois pour cela.
J ai repairé votre programme pour les 90 kg, en sachant que je dois être vers les 120 kg.
Du coup j ai acheté le livre l assiette de la force plutôt pour cuisiner le soir.
Maintenant j aimerais savoir combien j ai besoin de calorie de lipide et de glucide par jour.
Calculer aussi le nombre de prot par jour.
Et puis avec quoi je peut accompagner les plat spécial sèche.
Dernière question aussi dans le livre il y a des recettes pour la collation après entraînement est ce qu on doit les prendre avec la prot car a eux seul il n y pas assez de prot .
Je vous remercie pour vos réponse d avance car j aimerais pour une fois faire vraiment quelque chose bien.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 21-01-2013 22:03:54

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Programme pour ma sèche

En sachant que je vais a la salle le lundi, mardi, jeudi, vendredi, le mercredi soir entraînement footus.

Hors ligne

#3 21-01-2013 22:21:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme pour ma sèche

Je déplace en section alimentation vu que cela ne concerne pas la musculation et son entraînement wink

Tout est déjà expliqué dans notre guide, notamment concernant les besoins :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Vous avez également notre outil là pour estimer vos besoins :
http://www.nutrisorn.fr/calculer-besoin-caloriques

Si vous faites 120 kilos, dans une optique perte de poids, on obtient :

Pour un individu de sexe masculin, pesant 120 kg, vos besoins caloriques journaliers pour perdre du poids sont de : 3480 kcal Protéine : 240 grammes
Glucide : 360 grammes
Lipide : 120 grammes

Rien ne vous empêche de réutiliser notre programme diététique comme base, mais va falloir revoir les protéines et lipides à la hausse.

ZANGLIEF a écrit :

Dernière question aussi dans le livre il y a des recettes pour la collation après entraînement est ce qu on doit les prendre avec la prot car a eux seul il n y pas assez de prot .

Il y a une différence entre boire sa whey immédiatement après l'entraînement, et prendre une collation après l'entraînement (que l'on mange en général dans l'heure qui suit l'entraînement, mais sans non plus se presser) wink La collation ne remplace en aucun cas le rôle de la whey.

Concernant les recettes d'accompagnement, il y a tout un chapitre consacré aux accompagnements, il suffit juste de lire dans l'encadré de gauche les conseils concernant le régime.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 21-01-2013 22:48:40

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Programme pour ma sèche

Merci sorn
Parcontre dans le programme de sèche que tu propose y a une collation a 16h mais je reprend le boulot a cette heure et souvent je sors de la salle donc je prend ma whey est ce que je rajoute les 40 grammes d amandes plus 1 fruit ou je me fait une collation du bouquin.

Hors ligne

#5 21-01-2013 22:52:49

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Programme pour ma sèche

En tous cas merci pour l aide que tu m apporte

Hors ligne

#6 21-01-2013 22:53:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme pour ma sèche

Les heures sont uniquement données à titre d'exemple, rien n'empêche de déplacer la collation à un autre moment de la journée (matin, après-midi, soir, peu importe), ou même de la fusionner avec un autre repas.

Vu qu'il s'agit d'un programme de perte de poids, et que le plus difficile, c'est de gérer sa sensation de faim, je conseillerai d'intercaler la collation au moment de la journée où l'estomac crie le + famine.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 21-01-2013 23:36:29

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Programme pour ma sèche

Ok sorn tiens je viens de trouver un site je pense que ça t intéressera.
www.monMenu.fr

Hors ligne

#8 21-01-2013 23:45:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme pour ma sèche

Pour ma part je reste dans le basique, c'est à dire ma table des calories :
http://www.nutrisorn.fr/table-calories

+un petit fichier Excel pour faire les totaux journaliers wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 22-01-2013 14:00:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme pour ma sèche

Le tableau Excel est un outil super simple, basique et extrêmement efficace, je m'y suis mis depuis peu pour ma prise de masse et j'en suis ravis smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 22-01-2013 22:00:40

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Programme pour ma sèche

c vrai j ai testé formidable

Hors ligne



Pied de page des forums