Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-01-2013 20:56:11

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

"Pumping Iron est un docudrame sportif de 1977 qui s'intéresse particulièrement au milieu du Bodybuilding professionnel des États-Unis. Véritable phénomène et première médiatisation de ce sport, ce film a eu un grand impact sur le culturisme et ses pratiquants."

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est un film documentaire qui suit Arnold et les autres participants de Mr. Olympia dans les années '70 pendant leur préparation et le jour du concours. C'est ce film qui a fait connaitre le Bodybuilding au grand public, il vaut vraiment la peine.

Je l'ai trouvé en VO sur Youtube, en qualité 480p mais forcément c'est un vieux film donc l'image est pas tip top par rapport à nos standards du 21è s.

https://www.youtube.com/watch?v=vJCqwU7BqRU

Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, voici un documentaire sur Pumping Iron avec les memes acteurs (dont Arnold forcément) 25 ans après qui se retrouvent pour faire un débriefing sur ce film et sur l'essort qu'a connu le bodybuilding depuis. wink

https://www.youtube.com/watch?v=WME8sZc3K_U


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 13-01-2013 22:21:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Il y a Pumping Iron 1 et aussi Pumping Iron 2 wink (attention ce n'est pas à considérer comme une suite).
On peut d'ailleurs les trouver en cherchant un peu sur le net (eBay par exemple) à moins de 10 euros chacun en DVD, j'ai choisi cette solution pour les avoir en qualité correcte big_smile

Et actuellement, il y a Generation Iron qui est en préparation, avec les bodybuilders de maintenant smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 13-01-2013 23:05:00

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Pumping Iron 2 c'est celui avec les femmes? Tu l'as déjà vu toi? Car de prime abord je t'avoue que ça ne me tente pas trop lol

Je n'étais pas au courant pour Generation Iron par contre. Ca doit être intéressant de comparer cette génération avec celle des années '70.
Je t'avoue que je ne suis pas très fan des bodybuilders "mutants" actuels, pour moi des physiques comme celui d'Arnold ou Franck Zane sont beaucoup plus proches de mon idéal de l'esthétique du bodybuilding. Mais je ne manquerai pas de le regarder quand il sortira ne serait-ce que pour enrichir ma culture bodybuilding wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#4 13-01-2013 23:14:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Non justement, celui avec les femmes (que je n'ai pas vu par contre), c'est encore un autre malgré un titre identique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pumping_Iron_2

Je suis plutôt d'accord pour les physiques d'avant et ceux de maintenant, bien que je trouve que Phil Heath a ramené une certaine dose d'esthétisme par rapport au début des années 2000, l'époque Coleman où c'était le muscle à tout prix sans esthétisme, gros tour de taille, et ventre de femme enceinte, gonflé à l'hormone de croissance.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 13-01-2013 23:41:23

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Allons pour Pumping Iron 2 alors, j'ai trouvé ^^
https://www.youtube.com/watch?v=7CoHgHICa44
The Comeback, titre original, je donnerai mon avis quand je l'aurai regardé; merci de me l'avoir indiqué car je ne le connaissais pas.

Sinon Phil Heath, certes il est moins difforme que Coleman mais ça reste quand même un monstre de masse je trouve.
Je ne voudrai pas trop sortir du sujet initial du topic Sorn mais tu crois que le développement de ce genre de physique c'est dû aux hormones de croissance et que les "beaux" physique de l'age d'or eux n'en prenaient pas mais usaient "uniquement" de stéroïdes? Je veux dire, est ce qu'aujourd'hui avec les produits qu'utilise les bodybuilders pro est ce qu'il serait possible, selon toi, de revenir aux standards esthétiques des années '70 ou c'est impossible? hmm


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#6 14-01-2013 08:36:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Les produits dopants s'améliorent très rapidement; chaque dizaine d'années quasiment, on voit comme une nouvelle génération de physique apparaître, toujours plus gros, toujours plus sec, grâce à ces nouveaux produits.

La différence entre avant (ce qu'on appellera la "belle époque", jusqu'à 1980) et maintenant est énorme pour plusieurs raisons :
- les machines de musculation se sont développées : quand avant on se concentrait sur les mouvements de base, maintenant les pros bombardent les machines guidée d'isolation, permettant de cibler chaque muscle de leur choix de manière bien précise.
- l'hormone de croissance a fait son apparition, avec les avantages mais surtout les problèmes qui en découlent, notamment le gonflement des viscères (poussant le ventre en avant et donnant un bide de femme enceinte avec des abdos)
- l'accès aux compléments alimentaires, où l'on connait mieux désormais le rôle de chacun

Ces dernières années, c'est le dopage génétique qui est en cours de développement (et peut-être même d'essai ?). On assistera donc dans les années à venir à des physiques encore plus énormes, sans limite.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 14-01-2013 09:38:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Je trouve ça dommage, ces physiques hors du commun qui tiennent lieux de normes pour beaucoup.
Pour en revenir à Pumping Iron, j'ai vu le 1er, pour l'époque ça devait en faire saliver plus d'un de voir des physique comme celui d'Arnold, Lou Ferrigno et autre.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 31-01-2013 08:18:58

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Logan a écrit :

Je trouve ça dommage, ces physiques hors du commun qui tiennent lieux de normes pour beaucoup.
Pour en revenir à Pumping Iron, j'ai vu le 1er, pour l'époque ça devait en faire saliver plus d'un de voir des physique comme celui d'Arnold, Lou Ferrigno et autre.

Je pense que ça fais salivé encore aujourd'hui une physique comme Arnold ou encore Lou Ferrigno:)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 31-01-2013 08:50:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

oui c'est sur.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 01-02-2013 11:09:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

581222ArnoldSchwarzeneggerwallpaperHD0002.jpg


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#11 01-02-2013 11:15:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

c'est mon fond d'écran smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 01-02-2013 11:17:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

je poste dès que possible Arnold de dos en double biceps avec marqué Obsession. wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 17-08-2014 11:30:33

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Pumping Iron avec Arnold Scwarzenegger

Holà smile

Je déterre le topic pour relancer la discussion sur ce qu'on peut appeler "la suite" de Pumping Iron ou plutot la mise à jour: Génération Iron, dont voici la bande annonce en HD:

Concrètement ça parle de l'après Mr Olympia 2011 où Phil Heath a été couronné pour la première fois.
On suit la prépa'  des participants pour l'édition 2012 du fameux concours avec un focus sur la rivalité entre Phil Heath et Kai Greene (un peu à l'image du duel Arnold / Lou Ferrigno, du film des années '70).

De mon opinion personnelle, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste sympa à regarder pour les passionnés de la discipline, en particulier à un mois de Mr. Olympia 2014 wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne



Pied de page des forums