Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-02-2013 01:03:59

Heli
Nouveau
Inscription : 01-02-2013
Messages : 3

Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

Hey !

J'aurais bien besoin d'un peu d'aide de votre part en ce qui concerne un Gainer, que je commence à utiliser pour une prise de masse.
Je viens d'acheter ce gainer, qui s'appelle Jumbo et le vendeur m'as donc fait un petit programme en ce qui concerne la prise. Il m'as conseillé de prendre 2 dosette et demi le matin et 2 dosette en fin d'après midi les jours ou je ne m'entraîne pas ainsi que 4 dosette et demi le soir avant d'aller me coucher les jours ou je m'entraîne. Donc hier soir, pour la première fois j'ai pris mon premier shaker de Jumbo. Vu que je me suis entraîner dans la journée j'ai pris comme conseillé un shaker de 4 dosette et demi mélangé à du lait.
J'ai à peine terminer de le boire que j'ai senti une immense douleur dans ma poitrine qui est resté une grande partie de la nuit. La souffrance était vraiment énorme !!
J'ai pas du tout compris pourquoi j'ai souffert à ce point sachant qu'il y'as quelques mois de cela j'avais déjà pris de ce Gainer durant un mois avant d'arrêter, le vendeur m'as dit qu'il n'avait jamais eu de retour de ce genre.
Il m'as conseillé de recommencer à en prendre mais en commençant à plus faible dose et en augmentant progressivement.

Avez déjà eu une expérience similaire ? A votre avis de quoi cela venait-il ?

Merci de vos réponse et hésitez pas à poser des questions si il y'as des choses que vous voulez savoir.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-02-2013 02:04:43

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

bonsoir a toi heli, déja a tu consulter un plan de prise de masse dans ce topic:http://www.nutrisorn.fr/programme-prise-de-masse ensuite pour tes douleurs je peux pas trop t'aider mais je pense pas que sa vienne de ton gainer,l'aurais pas tu mal digérer?

Hors ligne

#3 01-02-2013 10:09:11

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

Salut Heli.
Je ne pense pas que le gainer est un liens avec tes douleur à la poitrine. Sauf si : ton ancien gainer ne contenait pas de vasodilatateur, dans ce cas ça peut venir de ça même si ça me semble bizarre. Personnelement je ne réagis pas très bien à ce genre de produit donc ça ne métonerais pas que dans un gainer ça fasse l'effet d'une bombe.

Je me permet de rajouter quelque ligne, que j'espère ut prendra le temps de lire.
Il faut savoir que le gros problême avec ce genre de gainer (la plupart du marché à vrai dire), c'est la composition : trop de choses pas forcement utile, qui ne saccordent pas du tout. Par éxemple les vitamines et minéraux sont sous dosés donc n'ont pas un grand intérêt.

-BCAA Express : à prendre avant / pendant / après l'entrainement
-G BOMB : plein de type de créatine, seule la créatine monohydrate a prouvé ses bienfaits, et est 100% assimilable. De plus elle se prend tout au long de la journée en plusieurs prise ( 1g, 3 à 5 fois par jour )
-HEMO NO : booster vasodilatateur : à prendre avant l'entrainement, à pour effet de dilater les vaisseaux, fait ressortir les veines. Il me semble que les étude soit mitigés sur l'arginine et ses differents dérivés. L'interet ici est purement esthétique puisque le gonflement artificiel disparaitra très rapidement. Ça en jète dans la salle mais faut vite rentrer chez soi wink
-Matrice 6 glucides : palatinose dextrose malto, vitargo, fructose, farine davoine... C'est une blague ??? Ah non...
Donc : dextrose malto vitargo : faut choisir un seul suffit, à utiliser pednant l'entrainement car assimilation rapide (le muscle va donc l'utiliser directement)
farine d'avoine et palatinose : même chose mais sucre lent, donc le matin, le soir, pendant les repas peu importe çap ermet d'avoir du "jus" pendant la journée, inutile pendant ou avant l'entrainement.
fructose : aucun interet, si tes réserves de glycogène musculaire sont pleine, ça va passer dans le foie, ça va faire du gras...

En plus, une portion apporte 1 dose de proteine pou 3 doses de glucide. Trop de glucides, trop de fioritures...

Je te conseil de te tourner vers le programme de prise de masse du site proposé par roulio, et d'investir dans des flocons d'avoine, de la maltodextrine ou du dextrose, et de la whey. Ça permetrra de faire des gainers mieux dosé et plus adaptés à ton régime. Si tu as besoin d'aide, beaucoup de réponses se trouvent sur le site/forum, mais n'hésite pas à ouvrir un topic si tu as besoin.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 01-02-2013 10:12:18

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

Perso , je suis vraiment contre ce genre de " gainer " wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 01-02-2013 12:18:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

Il n'y a aucun lien possible entre la prise d'un gainer et d'une douleur à la poitrine (à moins que le produit ne soit pas très clean et comporte des composants dangereux).

Ce type de gainer, c'est juste bon pour mettre au fond d'une poubelle, et encore, c'est dommage pour la poubelle. Il y a quelques bons composants à l'intérieur, mais aussi (et surtout, malheureusement) des ingrédients qui n'ont pas leur place dans un bon gainer, juste bon pour faire du gras, et permettre au fabriquant de gonfler le prix de vente.

Alors certes, le but d'un gainer c'est de faire prendre du poids, mais pas à nimporte quel prix. Ici en l'occurrence, avec ce type de formule, il y aura surtout du gras de gagné ...

2 solutions s'offrent à vous :
- vous offrez/vendez ce gainer à quelqu'un et vous investissez dans un truc moins cher, et plus sain. Un pot de whey + un pot de flocons d'avoine en poudre par exemple
- vous continuez à le prendre, mais dans ce cas, utilisez la dose la plus basse possible, celle qui vous permettra de faire décoller votre poids en douceur. Commencez par exemple par 50 grammes une fois par jour, si votre poids décolle, ne touchez à rien, s'il ne bouge pas, augmentez à 60 par exemple.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 01-02-2013 20:56:45

Heli
Nouveau
Inscription : 01-02-2013
Messages : 3

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

Hey back !

Je pense en effet l'avoir mal digérer, j'en ai repris une dosette ce matin et je n'ai eu aucune douleur.
Je vais étudier le programme que vous me conseiller Logan et Roulio pour me tourner vers quelque chose qui serait certainement plus sain pour moi !

Merci à tous pour vos conseils smile

Hors ligne

#7 01-02-2013 22:25:36

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Un peu d'aide en ce qui concerne un gainer

C'est plus sage effectivement. Surtout beaucoup plus sain.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums