Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-02-2013 15:36:13

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

travail de nuit et sport et alimentation

J'ouvre donc se sujet, je travaille de nuit. Je ne me couche pas avant 06h/06h15. Je mets mon réveil à 12h30 pour préparer mes affaires et me rendre à la salle, je précise que je ne mange pas avant l'entrainement roll je sais pas bien mais franchement j'ai du mal à avaler quelque chose. Donc à 13h salle jusqu'à environ 14h30. A la fin un shakeur de prot 2 mesures dans 300ml d'eau. Mon problème est que le soir avant d'aller au travail je ne mange pas je dévore.....:(  . Je voudrais donc des conseils sur quoi avaler avant l'entrainement pour ne pas avoir la dalle le soir. Je vais aussi commander sur myprot du Pulse ou pluse ... pour avoir la"pêche" car j'avoue parfois j'ai du mal. Vos conseils sont les biens venu. Merci à vous.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-02-2013 15:53:12

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Salut Francky, je fais des horaires décalées moi aussi, donc l'organisation entre boulot et muscu je gère à peu prêt.
Enfait le principe est simple, tu prend une journée typique avec des horaires normales, et tu transpose à ton mode de vie. Le pb du décalage du travail de nuit c'est que tu n'as plus de repère.

Déjà, tu te lève à 12h/12h30, ça fait 6h de sommeil. Est ce tu pourrais dormir jusqu'à 14h ? Ou faire une sieste d'une heure après l'entrainement ou avant d'aller bosser ?

Donc tu te lève, première chose après une nuit de sommeil : petit déjeuner ! Même si tu as du mal, c'est quasi obligatoire, t'aura la pèche pour ton entrainement.
Après tu vas à la salle. Après la salle, ton shake de Whey+BCAA, et pourquoi pas une petite collation (type amande, fruit, blanc de poulet ?)
Tu as au moins quelques heures de libre devant toi. Tu peux prendre un repas normal avant le boulot.
Au boulot tu peux aussi faire une collation, ou même avant d'aller au lit.

Pour le Pulse, je pense que c'est le rythme qui te fatigue et qui fais que tu manques de pèche. Essaye de prendre un petit déjeuner et une collation avant ton repas du soir. Essaye de voir ce que ça donne ainsi déjà...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 08-02-2013 17:44:49

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : travail de nuit et sport et alimentation

+1 pendant des années de travail de nuit, j'ai fait comme le dit logan ,c'est mieu!!! et sa te décale moint si tu mange un peut apres le lever meme si tu as la tete dans le cu* roll

pendant la nuit je manger une collation aussi, voir un repas à minuit big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#4 08-02-2013 17:53:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Au début perso j'ai pris un plan nutrition comme celui du site par exemple, je l'ai recopié et je calculais les heures.

Par exemple petit dej à 7h, comme je me levais à 3h, je retirais 4h. Et je décalais tout comme ça. Après j'ajustais en fonction de mes possibilités. Je calculais mes heures de couché pour avoir au moins 7h de sommeil (en ayant 30min de sieste après manger de 14h30 à 15h) et je faisais en fonction. C'est chiant mais ça devient naturel à force


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 09-02-2013 00:57:17

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Tout d'abord merci pour vos réponses big_smile . Quelques détails: si je vais à la salle vers 13h c'est parce que depuis que j'ai repris la musculation c'est l'heure à la quelle j'ai commencé et ou je me suis fait pas mal de collègue donc wink. Si vous pouvez me donner quelques conseils pour la collation du matin (quoi prendre) je vous en serai reconnaissant. Donc mon cher LOGAN pour toi tu penses que le "Pulse" ne peut m'aider avoir + de pêche pendant l'entrainement. Pourtant avant je prenais du "bing-bang" de chez scitec et cela me donné du punch même plus que "hotblood".

Hors ligne

#6 09-02-2013 08:06:22

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : travail de nuit et sport et alimentation

du blanc de poulet pour ma part c'est ce que je prend.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#7 09-02-2013 09:59:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Si ca donnera la peche, je voulais juste te conseiller de dormir plus et prendre un bon petit dej avant lentrainement viir c sue ca donne. C'est qu'un avis mais 6h de sommeil c'est peu et j'aurais peur de minimiser les resultats de lentrrainement. Apres le Pulse, le Hot blood ou le big bang sont des COMPLEMENTS et pas des substitus.

Donc pour l'heure ou tu y vas je comprend, mais essaye de prendre un petit dej et de faire une sieste dans la journee si besoin. Pour la collation moi je suis 3 tranches de blanc de poulet (120g) une banane et 20g d'amandes.
Pour le petit dej cedt 3 oeufs 70g de flocons davoine et une banane.

La collation je la prend en deux fous au boulot car j'ai 2 pauses de 10 minutes.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 09-02-2013 16:00:04

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Merci à vous tous pour vos réponses big_smile super sympas. Une autre question roll pour le petit dej je peux prendre un shakeur de prot à la place ?? . Et si oui quelles prots ? à assimilation rapide ou lente.  cool

Hors ligne

#9 09-02-2013 16:16:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Pour remplacer les oeufs tu peux prendre de la whey (assimilation rapide donc).
Par contre je te conseil une source de glucides lent quand même, type avoine (instantanée ou flocon).
Ça te fera un gainer maison (mieux que ceux tout prêt du commerce)

Dernière modification par Logan (09-02-2013 16:19:52)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 09-02-2013 16:50:39

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : travail de nuit et sport et alimentation

Logan a écrit :

Ça te fera un gainer maison (mieux que ceux tout prêt du commerce)

+1 avec Logan wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne



Pied de page des forums