Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 31-01-2013 20:54:26

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : renseignements prise de masse

Si tu trouve que tu as pris du ventre , diminue les glucides de 20-30 grammes sur ton repas du midi


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 31-01-2013 21:57:16

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : renseignements prise de masse

pas celui du soir?
ou les 2 repas?

Hors ligne

#53 31-01-2013 22:33:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : renseignements prise de masse

Celui du midi ou du soir, cela n'a pas d'importance, la différence en calorie est la même.

Sorn a écrit :

Certains pratiquants préfèrent regrouper les sources de glucides autour de l'entraînement (surtout lors du repas précédant l'entraînement) et les limiter le soir pour éviter de stocker du gras. Je dirais que cela dépend des individus, à chacun d'essayer et de faire sa propre expérience.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#54 01-02-2013 06:43:45

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : renseignements prise de masse

Pour vous il faut diminuer les glucides,moi de prise autour du ventre?

Hors ligne

#55 01-02-2013 08:17:01

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : renseignements prise de masse

tu a voulu dire moins de prise de gras apres tu a peut etre tendance a prendre rapidement ici donc je pense qu'il faut que tu travaille assez souvent ta ceinture abdominal,a moins que je me trompe big_smile

Hors ligne

#56 01-02-2013 08:32:27

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : renseignements prise de masse

Dans tous les cas :
- prise du poids = prise de gras obligatoire (au moins un minimum)
- prise de poids trop rapide = prise de gras rapide

Si vous ne voulez pas faire du gras, arrêtez de prendre du poids. Si vous voulez en prendre moins rapidement, prenez du poids moins rapidement en réajustant les glucides à la baisse. Ce n'est pas plus compliqué que ça.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#57 12-02-2013 18:55:56

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : renseignements prise de masse

BONSOIR
je reviens vers vous pour un petit renseignement,j'ai commence a prendre de l'avoine instantane(50g/jour) et par contre il me reste 1kg environ de whey de la marque SCITEC que j'avais achete l'année derniere,je trouve un peu dommage de jeter le pot a la poubelle vu le prix du pot.
-Comment j'aurais pu utiliser la whey+avoine?
-Quand les prendre(3 entrainements semaine,lundi,mercredi,vendredi)?
-Les jour de repos faut il en prendre?
J'ai aussi pris de la  maltodextrine sur les conseils de LOGAN,alors quand en prendre sachant que je m'entraine le soir vers 17h30 pendant 1h00,1h30 environ et quel dose prendre.

Hors ligne

#58 12-02-2013 19:15:24

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : renseignements prise de masse

Pour ce qui est de la whey qu'il te reste, pourquoi ne pas l'utiliser juste après ton entrainement ? Ça me parait le plis judicieux wink

Pour ce qui est de la maltodextrine , tu peux en prendre 50 grammes pendant l'entrainement.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#59 12-02-2013 19:31:23

petidav
Débutant
Inscription : 27-10-2012
Messages : 64

Re : renseignements prise de masse

ok merci
l'avoine instantanee je la prend a 10h à ma pose.
donc la whey apres entrainement,j'ai vu que certain en prenne aussi le matin?
-les jours de non entrainement est ce que ca vaut le coup d'en prendre?
est ce que je pourrai prendre comme ca:
lundi
matin petit dej une dose
le soir apres entrainement une dose
mardi
matin petit dej une dose
pas soir non entrainement
mercredi
matin petit dej une dose
apres entrainement une dose
jeudi
matin petit dej une dose
pas soir non entrainement
vendredi
matin petit dej une dose
apres entrainement une dose
week end pas d'entrainement
-faut il en prendre?
je pratique du velo sur route de temps en temps le week end,est ce que je peux utiliser la maltodextrine ou il vaut mieux une boisson energetique?

Hors ligne

#60 12-02-2013 21:35:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : renseignements prise de masse

Dans la théorie, il serait même possible de remplacer chaque aliment apportant des protéines (viandes, oeufs, etc) par de la whey. Que les protéines proviennent de l'alimentation solide ou du lait transformé en poudre (whey), le corps ne fait pas la différence, le résultat est le même.

Mais pour moi, quel est l'intérêt de remplacer les aliments par de la whey quand la vitesse d'assimilation n'entre pas en jeu ? La whey est très utile après l'entraînement grâce à ça, le reste du temps, l'alimentation solide fait l'affaire.

Tout est question de quantité totale de protéines apportés sur une journée, si l'alimentation apporte déjà les doses nécessaires, il n'y a alors aucun intérêt à en prendre le matin ou tout autre moment de la journée (autre qu'après l'entraînement).

Si vous faites du vélo durant plusieurs heures, une boisson à base de maltodextrine sera un excellent allier contre la fatigue (à boire par petite gorgée tout au long de l'effort, comme durant une séance de muscu).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums