Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-02-2013 18:10:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Les clichés qui me font bondir

Salut tout le monde !
Je pousse un petit coup de gueule (musclé), contre les gens qui stigmatisent la pratique de la musculation.

Dernière anecdote en date, sur mon lieu de travail :
J'arrive dans la salle de pause, pour mettre ma collation au frigo (blanc de poulet, banane et amandes).
Et là un de mes collègues me demande si c'est pour la musculation que je mange "bizarrement".
Je lui répond que oui, mais que c'est une alimentation normal, naturel et surtout plus sain qu'un Mars.
Et là LA question : "Tu prend des produits ?"
J'ai répondu que oui je prenais des produits chimiques qui me faisaient uriner bleu le matin et vert le soir.

Pourquoi faut il que la pratique de la musculation soit associé directement à la prise de produits ?
Notez ici le terme produits, pas protéines, ni compléments mais produits, je trouve ça vraiment dégradant.
Pourquoi on ne me demande pas combien de temps je m'entraine par semaine, ce que je mange... ?
Étant un pratiquant naturel, les gens s'étonnent que je ne me transforme pas du jours au lendemain en Hulk.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 16-02-2013 18:14:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

Tellement blasant ce type de réaction.
L'autre remarque qui revient aussi souvent, c'est que si l'on mange bien (comprendre ici sainement), cela veut dire que l'on fait régime. Pour la majorité des gens, quand on est pas au régime, on mange ce qu'on veut, les trucs les plus gras qui existent, bourrés de colorants, sucrés/salés/épicés à l'extrême. Cela ne leur viendrait pas à l'esprit que l'on peut tout simplement vouloir manger sainement pour être ... en bonne santé.

Il y a encore du boulot côté hygiène de vie alimentaire pour les français ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 16-02-2013 18:35:57

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Les clichés qui me font bondir

ils sont jaloux c'est tous  ! big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#4 16-02-2013 18:41:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

C'est sur.
Les Français ont un gros soucis avec leur rapport à la nourriture : manger sainement signifie faire un régime, et le régime signifie ne pas consommer d'aliment gras.
Il ya un gros travail d'éducation alimentaire à faire...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 16-02-2013 18:49:18

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Les clichés qui me font bondir

oui, et ils suffit que le mec est un peut de ventre , il peut être jaloux si tu fait un régime etc... roll

+1 avec logan


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#6 16-02-2013 18:51:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

Bien manger et être en forme (grâce à la nourriture), c'est manger 5 fruits et légumes en France lol


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 16-02-2013 19:40:44

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Les clichés qui me font bondir

Je confirme , j" ai eu le cas hier soir avant mon entraînement , mes potes mon demander si je fesait un régime et j" ai dit que oui , mais que manger sain ne veut pas dire que forcément on en fait un et la il on compris que manger sain et la meilleur des solution pour être bien dans un corps sain !

Hors ligne

#8 17-02-2013 09:24:16

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Les clichés qui me font bondir

Pas plus tard qu'hier , quand je m'entrainais , un mec de ma salle me demander a quoi ressemblait mon alimentation. Puis il m'as poser la question fatidique a la fin de la conversation : " Tu prends des protéines ? "  . Je réponds oui , et il me dit " Ah , mais tu te dope alors !! "

lol lol


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 17-02-2013 11:22:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

Vaut mieux pas répondre je crois


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 17-02-2013 16:53:26

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Les clichés qui me font bondir

big_smile  mdr !!!!Zetsu !


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#11 17-02-2013 17:01:27

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

Quelle idée de prendre des protéines aussi, ca tue les reins et c'est même très certainement illégal et interdit à la vente, tout comme la créatine (*humour* bien entendu, je précise pour nos lecteurs non inscrit)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 20-02-2013 07:30:13

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Les clichés qui me font bondir

moi aussi j'en entend,

"la protéine c'est ce qui déclenche les cancers"

et une qui me fou en rogne des que je l'entend,

"tu fait de la muscu comment? hein au poids de corps, mais tu prendra jamais du muscle  et de la puissance comme sa, il faut faire de la fonte pour sa..."
le dernier qui ma dit sa 15 min d'entrainement avec moi et un pote et il était plus la lol


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#13 20-02-2013 10:52:37

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

Il ya des pseudos sportif partout.
Je suis pro-fonte et ça m'empêche pas de reconnaitre les bienfaits du PDC si il est correctement pratiqué. Il suffit de jeter un oeil sur youtube et de voir les progression d'un Lafayiste...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 20-02-2013 11:05:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

Et bien entendu ceux qui affirment ça, ce sont toujours ceux qui alignent difficilement plus de 10 tractions ou 50 pompes et n'ont jamais poussé plus loin que ca l'entraînement PDC .. yikes


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 20-02-2013 11:11:18

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Les clichés qui me font bondir

oui c'est la phrase qui manquée pour conclure cool
bref je trouve sa dommage que certains pensent être meilleurs que d'autres parce qu'ils font pas pareil...
mais du coup après ces assez drôle de les défier et de les ridiculiser devant une cinquantaine de personne lol


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#16 26-02-2013 13:45:00

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Les clichés qui me font bondir

Je me reconnais dans vos différents témoignages : mes collègues s'étonnent de me voir manger une boîte de filet de sardine ou de blanc de poulet à 10h alors que eux carburent au Coca-Cola dès le matin roll


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#17 26-02-2013 17:12:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

En effet, triste constat.. Mal se nourrir et boire nimporte quoi, c'est typiquement français, faire attention à sa ligne et manger sainement, c'est être un extraterrestre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 27-02-2013 09:43:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

Même constat partout, c'est franchement déplorable. Moi je bouffe de la merde soit disant quand je met mon blanc de poulet mes amandes et ma banane au frigo, mais celui qui me dit ça mange un Pitch et un bois un Oasis... Pis après ça vient pleurer parce que ça arrive pas à perdre lol


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 27-02-2013 09:59:30

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Les clichés qui me font bondir

La malbouffe c'est de fleau des hommes...des que l'on mange équilibré les gens te regarde et te disent:"tu fait un regime?"je trouve sa tellement pitoyable...


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#20 27-02-2013 10:05:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

Oui. Mais les diététicien y trouvent leur compte.
Plusieurs personne pensant que j'étais au régime (j'étais en prise de masse ça m'a permis de prendre 6kilo mais bon...) m'ont demandé ce que je mangeais et ce que je leur conseillais en suppléments pour maigrir.
Déjà, j'ai dis que les compléments c'était de la merde ça servait à rien (pour des non sportif qui cherche à perdre du poid en restant assis) et que le meilleur remède c'était de voir un diététicien qui leur fera apprenre à bien manger simplement ça suffira dans un premier temps.

Et ba je suis content parce que la personne qui m'a écouté, ba elle suit à peu prêt le même régime que moi (pas de blanc de poulet ou d'amande à la collation et pas d'oeuf le matin ni de fromage blanc le soir).
La prochaine fois, j'envois chez Nutrisorn c'est moins chère.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 27-02-2013 10:31:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Les clichés qui me font bondir

Logan a écrit :

La prochaine fois, j'envois chez Nutrisorn c'est moins chère.

lol excellente l'idée !!!

L'autre discussion type qui revient souvent c'est :

Pratiquant de muscu : "je suis entrain de faire un régime"
Sédentaire moyen : "mais pourquoi faire ? t'es pas gros, t'es déjà bien !!"
Pratiquant de muscu : "Le but est d'avoir les abdos bien apparents et les muscles saillants"
Sédentaire moyen : "mais ... c'est moche !"

(A noter que bien souvent, ils donnent leur point de vue en disant c'est moche, et non je trouve cela moche, ce qui est bien différent également)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 27-02-2013 10:36:14

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Les clichés qui me font bondir

Sorn a écrit :
Logan a écrit :

La prochaine fois, j'envois chez Nutrisorn c'est moins chère.

lol excellente l'idée !!!

L'autre discussion type qui revient souvent c'est :

Pratiquant de muscu : "je suis entrain de faire un régime"
Sédentaire moyen : "mais pourquoi faire ? t'es pas gros, t'es déjà bien !!"
Pratiquant de muscu : "Le but est d'avoir les abdos bien apparents et les muscles saillants"
Sédentaire moyen : "mais ... c'est moche !"

(A noter que bien souvent, ils donnent leur point de vue en disant c'est moche, et non je trouve cela moche, ce qui est bien différent également)

C'est de la jalousie ça : toussa parce que môssieur n'a pas le courage de bouger son gros cul tout gras (désolé pour la vulgarité mais les gens qui se victimise et cherchent à fuir leurs responsabilités dans leur mal-être, ça m'énerve) et vois un mec qui se prend en main, il le taxe d'un implacable : "des muscles apparents ? Mon Dieu mais quelle horreur !"

Ouais c'est ça mon gars, TU trouves peut-être ça moche mais ma femme elle kiffe (mes voisins beaucoup moins tongue ).
CQFD !


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#23 27-02-2013 11:27:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Les clichés qui me font bondir

Exact, ou alors les mec un peu grand mais gras, les bras tout rond tout mou tout moche pas dessiné ou on voit pas les triceps, et en plus qui aligne pas 3 pompes et encore moins 2 tractions : tu fais de la muscu toi ? Mais tu muscle quoi parce que là je vois pas ?

Réponse : je fais des abdos, mais à voir ton bide tu dois en faire plus souvent que moi...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#24 09-06-2014 20:07:06

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Les clichés qui me font bondir

Ouistiti a écrit :

Ouais c'est ça mon gars, TU trouves peut-être ça moche mais ma femme elle kiffe (mes voisins beaucoup moins tongue ). CQFD !

Méga déterrage mais tu aurais pu dire ceci : Ouais c'est ça mon gars, TU trouves peut-être ça moche mais ta femme elle kiffe (mes voisins beaucoup moins tongue ). CQFD !

C'est potache mais ça me fait bien marrer.

Hors ligne

#25 10-06-2014 09:29:25

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Les clichés qui me font bondir

Valjean a écrit :
Ouistiti a écrit :

Ouais c'est ça mon gars, TU trouves peut-être ça moche mais ma femme elle kiffe (mes voisins beaucoup moins tongue ). CQFD !

Méga déterrage mais tu aurais pu dire ceci : Ouais c'est ça mon gars, TU trouves peut-être ça moche mais ta femme elle kiffe (mes voisins beaucoup moins tongue ). CQFD !

C'est potache mais ça me fait bien marrer.

lol lol lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums