Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 17-02-2013 00:13:37

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Du matériel pour s'entrainer à la maison

Je m'entraine à domicile. J'ai la chance d'avoir une pièce dédié à la musculation.

Les avantages : je n'ai pas à subir les horaires d'ouvertures des salles, les heures de pointes, la queue devant une machine, les mecs qui sont la pour discuter, et niveau prix (vers chez moi) on s'y retrouve vite.
C'est donc un investissement à long terme qui est vite amortie, et si on pense à la revente, c'est plus intéressant.

Les inconvénients : c'est une somme à dépenser quand on s'équipe au début. L'entretient est à nos frais,il faut de la place, on est dérangé (par le facteur, le téléphone, le chat...). Il faut avoir un minimum de pratique pour éxécuter les mouvements correctement, car il n'y pas de coach pour nous montrer, ni nous corriger.

Voila ce que je possède :


rbrbm.jpg

Ajoutez à cela : une barre EZ, une barre droite courte, une barre droite longue, 4 haltères courts (dont 2 à vis) et
120 kilo de disque en fonte. Une barre de traction de porte, un vélo type spinning bike.

J'ai la possibilité de me servir du repose barre pour le squat, les tractions (pas pratique mais ça se fait), et même pour faire des dips.
Le banc multi position permet de faire beaucoup d'exercice allant du développé couché au rowing sur banc incliné.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-02-2013 00:23:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Un banc relativement complet que voilà smile Il vaut combien ?
C'est vraiment top ceux qui ont la possibilité d'aménager chez eux une pièce entière consacrée aux machines de muscu, là c'est clair que cela devient plus rentable qu'un abonnement sur le long terme.

A noter également que l'on peut parfois s'équiper en machine sur leboncoin pour pas cher, notamment certaines salles de sport qui ferment et qui liquident des machines de folie à des prix cassés.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 17-02-2013 00:35:13

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Oui, ou les particuliers qui se rendent compte que c'est pas pour eux.

Le repose barre coute 159, et le banc 129, soit 288€ l'ensemble. C'est sur il ne durera pas 15 ans.
Après les barres et les poids c'est de l'accumulation on va dire, j'ai des disques de 5kilo avec marqué 30Fr dessus, quand on sais que maintenant ça coute 9€, presque le double...

Les chandelles supportent jusqu'à 250 kilo et le banc pareil (utilsateur + barre).
Donc ça laisse de la marge, contrairement au banc de développé couché qui se limite à 120kg tout compris...
Le gros avantage c'est vraiment pour le squat.
Et avec de l'imagination on peut faire beaucoup d'exercice, par exemple avec le dossier du banc, du curl pupitre debout.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 17-02-2013 10:40:38

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Tu es bien équipé là, c'est vraiment super de pouvoir s'entrainer de manière aussi complète à domicile wink
Moi c'est plutot du matériel de dépannage que j'ai à la maison pour quand il m'est impossible de m'entrainer en salle pour une courte durée... Je t'avoue que plus tard j'aimerai bien m'équiper aussi bien chez moi; l'investissement me semble raisonnable pour un pratiquant régulier smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#5 17-02-2013 11:30:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Chez moi les 4 salles les plus proches avoisine les 40 à 50 par mois , donc on va dire au moins 500€ à l'année (je suis gentil, il ya souvent une cotisation de 130€ pour la carte de membre et les assurances) là en deux ans on va dire que c'est amorti.

Après je pratique 4 fois par semaine, j'ai de bons résultats dans le miroir et sur le papier.
Et puis on se rend vite compte que les machines ne sont pas forcément indispensable.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 17-02-2013 11:45:40

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Vu ces tarifs, ça va super vite à rentabiliser en effet yikes 
100% d'accord avec toi pour les machines, je les utilise pas ou très peu...
Avec le poids du corps, barres et haltères, kettlebells et medicine ball, il y a moyen de travailler son corps d'à peu près toutes les manières


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#7 17-02-2013 13:55:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Je trouve aussi, si on stimule tout les faisceaux qu'on varie les prises et que de temps on modifie la longueur des séries les résultats sont relativement constant et la masse assez fonctionnel.
Les kettlebells sont hors de prix, j'en recherche depuis que j'ai débuté mais je crois qu'il faut choisir entre kettlebells ou équipement barre, on peut pas faire les deux (niveau budget)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 17-02-2013 20:32:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

spinbike.jpg

Vélo dit de Spining. La roue d'inertie (14kg pour se model) se situe à l'avant, contrairement au vélo d'appartement standards. Ces vélos ont la particularité d'avoir une résistance bien plus importante, puisque le poid de la roue est plus conséquent, et que la résistance ce fait mécaniquement et non magnétiquement. C'est un tampon en feutrine qui vient appuyé sur la roue directement.

Avantages : les sensations sont très réalistes, la dureté est réglable à l'infinie. Le poid de la roue rend le pédalage très fluide. Qualité supérieur.

Inconvénients : impossible d'avoir une estimation des calories brulés, d'avoir un programme de fragmenté comme le propose certains produits, il ya le stricte minimum : vitesse, distance, temps. Un peu plus chère que les model normaux.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 22-02-2013 18:02:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Voila je complète un peu ma collection avec des petits accessoires bien utiles, qui coutent pas forcément chère en plus.

Les push up, permettent d'avoir une bonne position au niveau des poignées. idéal pour travailler en déséquilibré en en surélevant un par exemple, permet aussi d'amplifier l'amplitude du mouvement.
zoom_asset_32360703.jpg

La barre de traction, indispensable pour les dorsaux, surtout quand on a pas de machine de tirage haut
Barre%20de%20traction%20porte.JPG

C'est tout con, mais sur le parquet ou sur le carrelage, un bon tapis de sol bien épais (j'ai pas hésité à mettre un peu plus que les prix de bases pour avoir un truc bien) ça rend presque agréable les exercices de gainage, abdos, étirements et autre. Ça marrive aussi m'entrainer pied nue dessus au soulevé de terre, squat et fente aussi.
gelkmt003.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 22-02-2013 18:05:37

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

La barre de traction, j'en est une comme sa c'est impeccable ! juste les encadrements de porte '' attention les dégats '' comme du sapin   lol


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#11 22-02-2013 18:11:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Moi c'est en métal, donc ça bouge pas j'ai même essayé de percé j'ai pas réussi hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 22-02-2013 18:33:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

En plus de ça j'utilise des élastiques, c'est assez chère pour avoir une bonne gamme donc j'ai pas un truc terrible mais ça dépanne bien.
Ça me permet d'augmenter la tension aux exercice type développé, curl squat ou autre, ou de me soulager aux tractions.
mu363_F.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 22-02-2013 19:42:53

Bozo38
Elève
Inscription : 22-02-2013
Messages : 14

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Très bon matos! tout çà! wink

Hors ligne

#14 22-02-2013 19:47:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

J'ai commencer avec un banc simple de Decath qui avait un pupitre et 3 position en incliné mais c'était pas pratique pour mes 1m80 et mes grands bras... C'est vrai que c'est de l'investissement mais à coté d'un abonnement en salle ça vaut le coup. Surtout qu'avec le bon matos et l'imagination on peut atteindre un niveau bien avancé.

Mon prochain achat : banc à lombaire.
zoom_400PX_asset_24241665.jpg
Mais bon c'est 100 chez decath, et je sais pas trop ce que ça vaut. Affaire à suivre


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 26-02-2013 09:46:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Pour devenir une montagne de muscle, il faut une montagne de fonte !
D'accord... 120kg ça devrait le faire ?

20130224172251.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 26-02-2013 10:42:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

Et c'est comme ça que vous rangez vos poids .. ? lol (Si c'est le cas, pour attraper celui du bas, bonjour le galère!)

tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 26-02-2013 10:56:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

lol C'était pour vous faire partager un peu roll
Non non je les empile par poid (une pile avec les 20kg et 10kg, une pile pour les 5kg, une pile pour les 1kg et les 2kg sont sur le banc il ya é ergos prévu pour wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 04-04-2013 14:48:05

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : Du matériel pour s'entrainer à la maison

tu as du bon matos , a cote de ce que j'ai !!!


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne



Pied de page des forums