Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 17-02-2013 21:47:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Les questions des internautes (février 2013)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de ressortir une poignée de questions récurrentes des internautes, notamment via les recherches qu'ils ont effectué sur Google. Voici les recherches qui reviennent (trop) régulièrement, accompagné de mes réponses à leurs questions :

Comment brûler les graisses du ventre ?

Il n'existe aucune solution, remède ou produit miracle pour se débarrasser des graisses du ventre. Pour cela, il faut faire un régime. Si vous couplez le régime à un entraînement de musculation et/ou une activité cardio, alors le régime se fera encore plus rapidement. Pour se débarrasser des graisses du ventre, il faut donc perdre du poids jusqu'à être satisfait du résultat, la perte de graisse locale n'étant pas vraiment possible.


Comment prendre du muscle rapidement ?

Sans doute la pire question que l'on peut trouver. Le terme "musculation" et "rapide" ne vont pas ensemble. C'est un sport de patience, à partir du moment où vous progressez chaque mois, les résultats arriveront. Dans combien de temps ? Impossible à dire. Certains seront satisfait du résultat au bout de quelques mois, d'autres en voudront plus et devront patienter plusieurs années. Mais une chose est sûre : on ne peut pas prendre du muscle rapidement.


Comment maigrir et se muscler en 1 mois ?

Celle là aussi est pas mal. Non seulement les visiteurs sont pressés, mais en plus ils veulent combiner deux objectifs impossible : maigrir (perdre du gras donc), et prendre du muscle en parallèle. Je rappelle une règle de base :
- pour prendre du muscle, il faut consommer + de calories que notre corps en a besoin
- pour perdre du poids/gras (et donc maigrir), il faut consommer - de calories que le corps en a besoin
Conclusion : objectif incompatible et irréaliste, ce n'est pas en un mois que l'on se métamorphose.


Combien de temps pour avoir un résultat en musculation ?

Encore une fois, cette notion de temps qui revient. Les résultats en musculation arrive dès les premières séances, seulement, ils seront tellement insignifiants qu'ils ne seront réellement perceptible (via le rendu physique) qu'au bout de plusieurs mois.


Je veux un programme de musculation sur 2 mois / 3 mois / 4 mois / 9 mois

Du moment que vous conservez une logique de progression et que vous progressez à chaque séance, un programme de musculation se conserve aussi longtemps qu'il vous permet de progresser. Il est donc inutile de vouloir en changer sans raison, ni même de chercher un programme sur une durée précise, un bon programme doit vous faire progresser durant des années, pas seulement sur quelques mois. Voir nos programmes de musculation.


Comment grossir ?

Pour grossir, il faut consommer plus de calories que votre corps en a besoin. Si vous ne grossissez pas, c'est que vous ne mangez pas assez, quoi que vous pensez. Vous pouvez vous aider d'un gainer si vous avez du mal à augmenter les quantités de nourriture.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein



Pied de page des forums