Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-03-2013 12:02:32

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Conversion unité !

Bonjour ayant reçut ma commande j'ai aussi eu une petite cuillère de 0.5 ml super sad  surtout que même en cherchant sur internet on trouve pas de correspondance en gramme donc si quelqu'un sait déjà combien de grammes font 0.5 ml ça serait gentil de me l'informer ! roll
La seule correspondance qu'on trouve mais qui ne se rapproche pas est avec les liquides or la ce ne sont que des produit considéré comme farine ce que je cherche ( moins dense ) .

Dernière modification par kandiup (08-03-2013 12:03:44)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-03-2013 12:07:41

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Conversion unité !

J'ai trouver sur internet , car j'ai aussi cette cuillère : 0.5 mL = 0.5 g


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 08-03-2013 12:08:54

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conversion unité !

Merci bien big_smile  ! tu as trouvé sur quel site  ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#4 08-03-2013 12:14:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conversion unité !

Zetsu a écrit :

J'ai trouver sur internet , car j'ai aussi cette cuillère : 0.5 mL = 0.5 g

Cela m'étonnerait que la correspondance soit de 1/1 pour la farine, correspondance qui va varier selon les types de poudre. Le millilitre est une unité de volume, le gramme une unité de mesure. Les "ml" sont valables uniquement pour les liquides à la base.

Trouvé sur le net :

Exemples plus précis mais qui peuvent varier suivant le type de farine :
1 tasse de farine = 115 grammes
1 cuil. à soupe de farine = 8 grammes
25 ml = 12.5 grammes de farine

(les outils de conversion sont là pour vous dépanner, le résultat est approximatif).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 08-03-2013 12:18:51

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conversion unité !

Vaut mieux se réferais à la cuillère à café alors qui est de 5 grammes

Dernière modification par kandiup (08-03-2013 12:20:31)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#6 08-03-2013 12:27:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conversion unité !

kandiup a écrit :

Vaut mieux se réferais à la cuillère à café alors qui est de 5 grammes

Oui à la limite, mais attention, ce qui fait 5 grammes pour un type de poudre ne sera pas forcément vrai pour une autre poudre. Voir quelques équivalences :
http://www.nikibar.com/tremplin-idees/t … sages.html

Le mieux reste d'utiliser sa balance afin de savoir combien de grammes on a exactement avec la poudre en question dans sa cuillère (ou autre) big_smile Une fois que l'on est sûr que cela fait X grammes, le calcul devient plus simple.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 08-03-2013 12:29:32

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conversion unité !

Je pense que ma balance est morte pour la créa mono hydrater elle voulait pas mettre un gramme alors que y'avais plus d'une cuillère lol merci en tout cas pour tout smile


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#8 08-03-2013 14:23:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conversion unité !

Il faut que t'as balance soit précise à 0,1g pour que ça prenne bien en compte ton gramme, j'ai le même problème avec la créatine, du coup j'ai pris 10g que j'ai "coupé" en 2 pour avoir 5g et je me démerde avec ça. C'est chiant, je crois que je vais opter pour une cuillière doseuse.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 08-03-2013 14:27:37

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conversion unité !

j'ai la cuillère doseuse 0.5 ml et j'ai galéré 30 minutes à trouver le bon dosage est avec celle-ci c'est 2 voir 3 portion de cette cuillère !
J'arrive à faire des prises de 1 gramme la ! big_smile

10530602-1347644514-128051.png

Dernière modification par kandiup (08-03-2013 14:33:52)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#10 08-03-2013 14:47:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conversion unité !

Au temps pour moi !!! Je voulais pas dire cuillère doseuse, mais cuillère "peseuse" , ou plutot cuillère balance lol
Par exemple : http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles- … C3188.html
Je donne ça parce que c'est le premier résultat de google, pour donner une idée du produit et du prix mais je suis sur qu'il ya plus ou moins chère et à voir suivant la qualité du produit, précision etc etc...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 08-03-2013 17:46:08

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Conversion unité !

Désoler de te contredire , mais je maintiens que 0.5 ml est égale à 0.5 grammes wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 08-03-2013 17:48:03

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conversion unité !

Donc 1 gramme j'arrive à peut prêt à deux cuillerées de cette petite mesurette. smile

Dernière modification par kandiup (08-03-2013 17:48:19)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#13 08-03-2013 17:49:20

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Conversion unité !

Excatement


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#14 09-03-2013 08:59:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conversion unité !

Zetsu a écrit :

Désoler de te contredire , mais je maintiens que 0.5 ml est égale à 0.5 grammes wink

1g d'eau, d'huile, de farine, de créatine ou de whey ça n'a pas le même volume. C'est comme le kilo de plomb et le kilo de  plume. Si ça tombe bien pour l'eau et la créatine ce ne sera pas forcément vrai pour autre chose.
Mais la ça marche avec la créatine c'est ça ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 09-03-2013 12:22:38

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Conversion unité !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#16 09-03-2013 12:43:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conversion unité !

avec de l'eau oui, avec de l'huile impossible, tout dépend du contenu. Avec la créatine vaut mieux pesé, mais bon ceci dit si on se retrouve avec 0,47g ou 0,53g, ya pas mort d'homme non plus.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 12-05-2013 15:40:20

Sten
Débutant
Inscription : 15-04-2013
Messages : 101

Re : Conversion unité !

Logan a écrit :
Zetsu a écrit :

Désoler de te contredire , mais je maintiens que 0.5 ml est égale à 0.5 grammes wink

1g d'eau, d'huile, de farine, de créatine ou de whey ça n'a pas le même volume. C'est comme le kilo de plomb et le kilo de  plume. Si ça tombe bien pour l'eau et la créatine ce ne sera pas forcément vrai pour autre chose.
Mais la ça marche avec la créatine c'est ça ?

Oui c'est ce qu'on appelle la densité wink



Pour en revenir au sujet, vous utilisez quoi vous pour peser? Car peser 1gr de créatine.... hmm

Hors ligne

#18 12-05-2013 15:52:27

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conversion unité !

Il faut investir dans une balance de précision (à 0,01 grammes près), c'est le top, on en trouve entre 10 à 20 euros un peu partout. Une fois que l'on a pesé et que l'on connait visuellement la contenance dans une cuillère, il est facile de remettre plus ou moins la même quantité à chaque fois sans peser.

Sinon, par rapport à la petite dosette en plastique MyProtein, 1 gramme de Créapure représente environ 1/3 de celle-ci.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 12-05-2013 16:42:25

Sten
Débutant
Inscription : 15-04-2013
Messages : 101

Re : Conversion unité !

Merci Sorn wink
Je vais allez faire un tour de magasin demain wink

Hors ligne



Pied de page des forums