Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 15-02-2013 16:36:27

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Créatine gélule Créapure MyProtein

Bonjour à tous, une petite question s'est posée à moi, j'utilise actuellement la protéine créapure en poudre de chez myprotein, elle est malheureusement peu commode car trés souvent en déplacement. C'est pour quoi je me demandais si ces gélules de créatine micronisée étaient identiques à la créapure en poudre. A priori oui, c'est juste pour une confirmation.
Merci.
Olivier

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-02-2013 16:50:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Bonjour et bienvenue Nezmo,

Je confirme qu'il s'agit bien de la même chose : créatine monohydrate sous le label Creapure® (garantissant sa pureté).
Que ce soit en comprimé ou en poudre, il y aura donc la même efficacité, le même résultat.

Les comprimés sont bien plus pratiques, mais en contrepartie, à dose équivalente, c'est près de 2X plus cher que la version en poudre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 15-02-2013 16:59:15

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Merci pour cette réponse rapide smile. Oui effectivement plus cher, mais du coup puisque la composition est identique je peux mixer entre la poudre à la maison et les gélules en déplacement. Le temps que je me décide, la boite à fabriquer des gelules à disparu du site, tant pis.
Par contre ils conseillent 7 gélules ce qui équivaut à quasi 5g, donc assez difficile de répartir les prises, à ton avis est-ce bon de faire 3 prises de 2 gélules et 1 prise de 1 car du coup à chaque prise de 2 il y aura plus d'1g!!?
Merci encore.

Hors ligne

#4 15-02-2013 17:03:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

7 capsules / 4900 mg = 700 mg (par comprimés)
Vu qu'il est recommandé de prendre la créatine durant les repas (car mieux assimilé grâce à l'apport de protéines & glucides), et que rare sont les pratiquants effectuant 7 repas par jour, le mieux est donc de faire 4 prises de 2 comprimés.

Même si l'on dépasse un peu les doses, il n'y a pas non plus de règle absolu, le corps n'assimile pas exactement 1 gramme pile (peut-être 1,1gr, 1,2, voir 1,3 ou plus pour certains individus), donc ce n'est pas un soucis. Cela ne représente aucun risque pour la santé vu que l'on ne parle pas ici de surdosage, mais d'un simple "surplus" wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 15-02-2013 17:13:41

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Parfait merci, je vais donc faire comme ça.

Hors ligne

#6 02-03-2013 09:34:47

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Un petit retour d'expérience suite à l'achat de ce produit. Je le prends donc par 2 gélules lorsque je ne peux la prendre en poudre. Environ 15 min après l'ingestion, j'ai l'impression d’être une femme sur son retour d'age, je me choppe des bouffées de chaleur, pas forcement dérangeantes mais étranges...
Est ce l'effet de la surdose par rapport à mes doses habituelles???
A+

Hors ligne

#7 02-03-2013 09:41:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Ce serait bien étrange... Certain fabricants disent de prendre 10g par prise pour la période de charge (inutile, une histoire de tune encore) et j'ai jamais entendu parler de soucis comme ça...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 02-03-2013 09:46:46

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Je pensais plus à une surdose par rapport à ce que je prends habituellement à savoir 1g/3h. Comme dit plus haut rien de grave mais surprenant.
10g par prise oui effectivement très inutile.

Hors ligne

#9 02-03-2013 10:12:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

La créatine est sans effet secondaire, même à très haute dose (=à des doses absurdes), la seule chose qui peut arriver à certains rares pratiquants, ce sont de légers troubles digestifs, pouvant conduire à des diarrhées. Comme le dit mon collègue Logan, certains fabricants préconisent des phases de charge allant jusqu'à 10 grammes de créatine en une seule fois, bien qu'inutile, cela ne crée aucun danger ni effet secondaire.

Même si le dosage ne peut être mis en cause selon moi, essayez en prenant une gélule de créatine au début du repas, la seconde à la fin du repas.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 02-03-2013 10:55:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Et avec la version poudre pas d'effet comme ça ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 05-03-2013 21:15:28

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Désolé pour le retard de réponse j'étais sûr d'avoir déjà répondu...
Non en poudre aucun effet de ce genre, ce qui me laisse à croire qu'étant un grand allergique, je fais une petite réaction à la gélatine de la gélule. Avec ces allergies plus rien ne m'étonne.....

Hors ligne

#12 06-03-2013 04:10:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Bon t'as compris ou je voulais en venir wink  tu prend d'autre compléments contenue dans ce type de gélules ? T'as reessayé depuis ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 06-03-2013 12:31:00

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Non rien d'autre avec des gélules de ce type, prochain essai à la collation de 16h, on va bien voir smile

Hors ligne

#14 10-03-2013 16:36:37

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Créatine gélule Créapure MyProtein

Comme me l'a conseillé Sorn j'ai essayé une avant la collation et une après et pas de coup de chaleur. Je re testerai par 2 pour voir si cet cet revient ou si c'était simplement une coïncidence.
Merci pour vos conseils.

Hors ligne



Pied de page des forums