Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-04-2013 22:57:42

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Aventures au FIBO 2013

991747event17fibo2013.png

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis rendu à Cologne en Allemagne pour découvrir le FIBO 2013, l'un des plus grands salons de bodybuilding au monde. On y trouve les plus grands bodybuilders et athlètes du monde entier, les grandes marques de compléments alimentaires et fabricants de machines de musculation (et sport en général), et plus globalement, tout ce qui est lié à la santé, au bien-être.

Il s'agit de la première année que le salon est organisé à Cologne (d'habitude, c'est à Essen). Ils ont fait ce choix car le salon accueillait de plus en plus de monde, et les hangars de Essen commençait à être un peu trop juste. Au final, on était encore + de monde que les années passés, et mon impression perso, c'est que c'était encore moins praticables que les années passées !!! Un monde fou, tout un tas de personnes collées au stand durant des heures (dur dur d'approcher un athlète et de prendre une photo) et une circulation difficile dans les hangars tellement ca se bouscule.

Légèrement déçu du coup, mais largement compensé par la présence des plus grands : Phil Heath, Coleman, Denis Wolf, Kai Greene, Larissa Reis tongue etc etc. Sans oublier notre petite Melissa Strijdom, aussi splendide en vrai qu'en photo, elle est bien réelle Zetsu !! big_smile

Sans oublier les nombreux shows, posing, démonstration de force, les machines dernier cri que l'on peut essayer (et même faire carrément sa petite séance sur place), etc.

Place aux photos. J'ai dû faire un petit tri, sur une petite centaine de photos, j'en ai sélectionné une vingtaine. Vu la foule, je n'ai pas toujours pu approcher certains athlètes de très près (notamment les plus populaires), mais j'ai fais de mon mieux tongue

_________________________________________________________________

Alors pour commencer, le FIBO 2013, c'est ça :

08.JPG

Phil Heath, qui est l'actuel Mr Olympia, était de la partie (et qui affiche un physique démentiel ...) au stand Muscletech :

21.JPG

Mais aussi Kai Greene au stand MuscleMeds, qui garde toujours son fameux sweat rouge d'ailleurs (je vois bien sa garde-robe remplis de sweat rouge tongue) :

02.JPG

Ainsi que Denis Wolf, au stand AMIX Nutrition :

18.JPG

Ronnie Coleman également présent, sur le stand de sa propre marque de complément alimentaire (portant son nom). Je n'ai pas pu l'approcher davantage pour faire une meilleure photo (trop de monde), mais c'est dingue à quel point il a fondu ..

06.JPG

25.JPG

03.JPG

07.JPG

Scitec Nutrition a mis le paquet avec un stand impressionnant (on comprend mieux pourquoi leurs compléments alimentaires coutent aussi cher vu la pub qu'ils se font à côté, faut amortir .. lol ) :

09.JPG

Au stand Scitec Nutrition, j'y ai croisé la magnifique Zsuzsanna Toldi :

26.JPG

Francis Benfatto, du haut de ses 54 ans, sur le stand sa propre marque de complément alimentaire. Il est tout simplement hallucinant et tout aussi gigantesque, malgré son âge :

22.JPG

Côté athlète féminine, la bien connue Larissa Reis, au stand Nutrex :

10.JPG

11.JPG

Et au stand QNT, notre petite Melissa Strijdom récemment interviewé, au sourire radieux, et Diego Sebastian à ses côtés, qui lui fais la gueule par contre :

12.JPG

J'ai oublié son nom, mais j'ai surtout halluciné devant son niveau de sèche, on voit d'ailleurs à quel point ses joues commencent à se creuser :

19.JPG

Le FIBO, c'est aussi des super-héros :

20.JPG

Mais aussi des hôtesses qui lancent des sourires presque aguicheur (pourquoi je ne parle pas allemand ?! lol ) :

23.JPG

En faisant le tour des stands, je suis tombé sur un type GEANT, une tige, une tour Eiffel même! Je ne l'ai malheureusement pas pris en photo, mais j'ai retrouvé une photo de lui partagée par quelqu'un d'autre (en comparaison avec Phil Heath, qui fais 1m75). Pour info, il s'agit de Olivier Richters, il mesure 2m17, et a réussi à faire connaitre un peu partout grâce à sa taille peu habituelle :

01.JPG

Qui n'a jamais rêvé d'une whey avec une tête de bouc dessus ? Tellement plus original qu'un pot avec un gros athlète bodybuildé dessus :

24.JPG

Je suis tombé sur un stand vendant du boeuf séché, mais les prix étaient moins intéressant que MyProtein, dommage, le remplissage de mon stock perso se fera une autre fois :

04.JPG

Côté accessoires très sympa, j'ai nommé le Fat Gripz ! Il s'agit d'un morceau de caoutchouc relativement épais et rigide que l'on peut placer sur une barre, haltère, poignée en en tout genre, etc. Cela permet ainsi d'augmenter le diamètre de la prise, ce qui aura pour effet de solliciter les avants-bras et d'activer des muscles plus profonds. Au développé couché par exemple, cette accessoire peut permettre de prendre plus lourd par exemple (+ de muscles activés et sollicités = + de force).

05.JPG

Puis d'autres accessoires plus bizarres, dont l'utilité semble être connu seulement des fabricants :

14.JPG

Un nouveau concept de banc, le dossier étant une sorte de coussin gonflable. Il est alors nécessaire de totalement gainer son corps pour ne pas pencher d'un côté ou de l'autre. C'est assez inhabituel, mais très confortable. Le côté "gainage" peut être sympa :

15.JPG

Ca, j'ai trouvé très original et cool. Un système reproduisant le grimpée de corde, avec différente charge possible :

16.JPG

La machine de musculation avec écran intégrée. Bonjour le prix! :

17.JPG

Voilà pour la petite visite. Il y avait beaucoup de choses à voir, malheureusement, je n'ai pas pu tout prendre en photo (et surtout, pouvoir cadrer convenablement), la foule rendant la chose très difficile. Pour les machines & compléments alimentaires, il y en avait une quantité réellement impressionnante, du coup j'ai fais ma petite sélection histoire de ne pas vous présenter un dossier de 100 photos, peu agréable à consulter.

Sur le retour, une petite tradition s'impose; il s'agit de l'arrêt au Burger King, le seul fast-food que je m'autorise 1x dans l'année :

27.JPG

Vous pourrez trouver le reste des photos (non triées) ici :
http://www.nutrisorn.fr/img/articles/fibo2013/all/


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-04-2013 00:36:38

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Aventures au FIBO 2013

Merci pour ce reportage très intéressant. wink Certaines personnes ont bien de la chance de pourvoir se payer une grande balade dans ce salon qui fait rêver. tongue

Hors ligne

#3 14-04-2013 08:30:04

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2013

Ah ça me touche que tu est penser à moi ! lol  . Merci beaucoup pour le partage de ton séjour en Allemagne wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 14-04-2013 10:02:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2013

Je viens de mettre en ligne le reste des photos (non triées) ici :
http://www.nutrisorn.fr/img/articles/fibo2013/all/

Comme ça les plus curieux en découvriront d'autres smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 14-04-2013 10:41:41

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2013

Merci pour le reste des photos !!! big_smile

Je crois sincèrement que tu avais tes chances ... lol

http://www.nutrisorn.fr/img/articles/fibo2013/all/#

Dernière modification par Zetsu (14-04-2013 10:42:33)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#6 14-04-2013 11:08:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2013

Me reste un an pour apprendre l'allemand et conclure l'année prochaine lol C'est tellement beau une femme qui fais du sport. En tout cas en Allemagne, on voit clairement que le bodybuilding est très en avance par rapport à chez nous, ils (hommes comme femmes) font tous très attention à leur corps dès le plus jeune âge.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 14-04-2013 11:53:36

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Aventures au FIBO 2013

cool big_smile
Bonjour les amis.
Félicitations Sorn pour nous avoir fait partagé ton petit séjour en allemagne. Tout comme toi, je reste alluciné par le monde !
Je vois qu'il y avait vraiment des "bêtes". L'incroyable hulk n'a qu'à bien se tenir.
Par contre, la "nana" (dont tu as oublié le nom tongue ) avec son niveau de sèche. Effectivement c'est incroyable. Elle l'a vraiment poussé à fond surtout au niveau du visage. Perso, pour un homme je trouve que cela peut passer mais pour une femme, je trouve cela pas très joli. Mais c'est le BUT de la sèche.
En tout cas, sacré Sorn tu étais bien entouré tongue tongue

Au fait, tu as mis une photos de ton petit repas au burger. Dis-moi ! Tu as vraiment mangé tout ça ??
Ca en fait des glucides !!

En tout cas, de nouveau merci pour tes photos ! Tu es trop fort !

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#8 14-04-2013 12:13:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2013

Je suis du même avis pour le niveau de sèche chez une femme, sur un homme, ca passe, sur une femme, cela à donner un aspect un peu squelettique pas rassurant big_smile

Pour le Burger King, il y a 2 plateaux, le mien est au premier plan, celui d'en face est à la personne qui m'a accompagnée wink Cette personne étant l'un de mes amis, et qui a au passage, a réussi à manger seulement la moitié de son plateau !! Honte à lui, les yeux plus gros que le ventre lol


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 14-04-2013 13:19:36

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Aventures au FIBO 2013

lol lol

J'avais pas vu le second plateau ! tongue

Y a plusieurs années que je ne mange plus de burger ! Et pourtant c'était bon ! A l'époque ou je faisais mon service national (1991) dans la police, j'en mangeais tous les jours ! cool:
En tout cas, c'est super de voir de plus près les "musclors" qui font les magazines.
Un grand merci à toi !
A très bientôt

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#10 14-04-2013 18:37:59

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Aventures au FIBO 2013

Super reportage! Merci smile
Avez-vous fait de bonnes rencontres??? (je ne parle pas des hôtesses tongue )

Avez-vous parlé de votre site à quelques personne? Autographe? interview? cool

Dernière modification par amelie171 (14-04-2013 18:38:33)


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

#11 14-04-2013 23:52:47

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Aventures au FIBO 2013

Bon l'année prochaine un grand stand "Nutrisorn" hmm

Hors ligne

#12 15-04-2013 06:14:02

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Aventures au FIBO 2013

super reportage, faut vraiment que j'y aille l’année prochaine smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#13 15-04-2013 16:27:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Aventures au FIBO 2013

T'as fais le gros sac un peu à Burger King nan tongue

Super reportage énorme merci pour ce partage. L'an prochain on loue un car Nutrisorn on y va tous ensemble


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 15-04-2013 18:23:13

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2013

Logan a écrit :

L'an prochain on loue un car Nutrisorn on y va tous ensemble

Sans souci big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 15-04-2013 20:17:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2013

amelie171 a écrit :

Super reportage! Merci smile
Avez-vous fait de bonnes rencontres??? (je ne parle pas des hôtesses tongue )

Avez-vous parlé de votre site à quelques personne? Autographe? interview? cool

Vu que la majorité des athlètes sont étrangers, et les visiteurs allemands, pas l'idéal de les cibler avec le site, par contre les grosses communautés de bodybuilding allemandes sont très présentes, forcément. Je me suis surtout contenté de faire le touriste, en admiration devant tout ce beau monde tongue

Logan a écrit :

T'as fais le gros sac un peu à Burger King nan tongue

Super reportage énorme merci pour ce partage. L'an prochain on loue un car Nutrisorn on y va tous ensemble

On avait quasiment rien mangé de la journée à part les gobelets de whey et morceau de barres protéinées offerts, donc on s'est fait plaisir!

Ca serait vraiment cool de tous se retrouver une année la bas


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 15-04-2013 20:18:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2013

Oui ça pourrait être sympa . Ou alors à Paris pour le salon du fitness l'annee prochaine pourquoi pas


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#17 15-04-2013 20:20:35

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Aventures au FIBO 2013

oui se retrouver faire un salon tous ensemble avec séance de sport général après big_smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#18 16-04-2013 09:30:34

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Aventures au FIBO 2013

wanted a écrit :

oui se retrouver faire un salon tous ensemble avec séance de sport général après big_smile

Je ne dirai pas non !! tongue  roll


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

#19 21-04-2013 11:09:22

goodlooking
Elève
Inscription : 12-03-2013
Messages : 29

Re : Aventures au FIBO 2013

merci pour ces photos!

Hors ligne



Pied de page des forums