Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 21-07-2014 10:08:23

EizekieL
Elève
Inscription : 20-07-2014
Messages : 25

Carbo-nox et régime

Bonjour je suis en phase de régime mais j'ai commandé du carbo-nox. Est ce qu'il faut que j'en prenne quand même pendant mon régime étant donné que ce sont les sucres plus qu'autre chose qui font grossir a cause de la création d'insuline ?

Même si je comprend bien que ce sont les réserves de glucides qui sont attaquées pendant l'entrainement cela m’inquiète pour mon régime de prendre des glucides en plus pendant l'entrainement.

PS: j'ai aussi commandé de la créatine et un bruleur de graisse (adipokill) qui "boostent" également.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 21-07-2014 11:05:27

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carbo-nox et régime

Le carbonox est une source de glucides pendant la séance,  utile, donc oui malgré le régime.

Pour le brûleur, pas d'utilité dans l'immédiat, on l'utilise essentiellement en fin de sèche, pour les kilos récalcitrants.

Pour la créatine, pas de contre indication, à voir si tu réagis, c'est pas le cas de tous.

Hors ligne

#3 21-07-2014 11:52:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carbo-nox et régime

S'il y a bien un moment où l'on peut consommer des glucides à assimilation rapide, c'est pendant l'entraînement; le carbonox sera donc un très bon allié pour éviter la fatigue durant l'entraînement, les glucides seront utilisés à bon escient par le corps.

Aucun soucis pour la créatine, il faut même en prendre toute l'année, tous les jours :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

Pour le brûleur, pourquoi pas, même si l'on peut difficilement juger de leur efficacité (perd-on du poids grâce au programme diététique ou grâce au brûleur ? ou les deux ? Impossible de mesurer les éventuels gains apportés)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 21-07-2014 21:45:42

EizekieL
Elève
Inscription : 20-07-2014
Messages : 25

Re : Carbo-nox et régime

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le bruleur j'en ai pour 27 jours mais il parait que c'est également un booster a prendre avant entrainement. Mais tu a raison je le garderai pour ma fin de régime.

Pour la créatine oui je compte bien en prendre tous les jours a raison de 3 g lorsque je ne m’entraîne pas et 5g les jours d'entrainement.

Hors ligne

#5 21-07-2014 22:44:59

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carbo-nox et régime

EizekieL a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le bruleur j'en ai pour 27 jours mais il parait que c'est également un booster a prendre avant entrainement. Mais tu a raison je le garderai pour ma fin de régime.

Pour la créatine oui je compte bien en prendre tous les jours a raison de 3 g lorsque je ne m’entraîne pas et 5g les jours d'entrainement.

Salut et bienvenue parmi nous,

Pour la créatine, pas besoin de prendre une dose différente les jours de repos et d'entrainement. C'est une substance qui n'a aucun effet instantané contrairement à ce qu'essaie de faire croire l'industrie des compléments alimentaires.
Trouve la dose qui te convient entre 3 à 5g par jour, à raison d'une prise d'1g à la fois, et fais pareil chaque jour.
En quelques semaines, ton corps sera stabilisé à ton niveau idéal de créatine et tu en tireras les bienfaits, continue à la prendre selon les memes modalités toute l'année quel que soit ton régime alimentaire.

Sportivement


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#6 21-07-2014 23:08:52

EizekieL
Elève
Inscription : 20-07-2014
Messages : 25

Re : Carbo-nox et régime

Ah d'accord ben merci pour le conseil en plus je partait de ce principe car j'avait lu ceci sur un autre site.

Utiliser entre 3 et 5 g par jour (3 g pour un pratiquant débutant et jusqu’à 5 g pour un pratiquant avancé ou une personne ayant déjà utilisé la créatine sans bénéfice visible)
Il est possible d’en prendre un peu moins lorsque vous ne vous entraînez pas (environ 2 g si vous prenez 3 g en temps normal et environ 3 g si vous prenez 5 g en temps normal). Cette astuce a pour seul but que votre pot de créatine dure plus longtemps.
Répartir les prises le plus possible dans la journée (par exemple 1 g avec chaque repas)
Prenez-la en mangeant avec un verre d’eau

edit: petite question subsidiaire: je ne fait que 3 repas par jour a cause de mon rythme de travail si je doit prendre 3g cela ne posera pas de problème puisqu'un gramme a chaque repas et le tour sera joué mais si je doit prendre 5g vaut il mieux que je prenne 1.3 gramme a chaque repas ou est ce que je peux prendre la créatine a raison de 1g/prise même en dehors des repas.

oula je sait pas si j'ai été clair je me suis moi même perdu en l’écrivant.

Dernière modification par EizekieL (21-07-2014 23:12:55)

Hors ligne

#7 21-07-2014 23:23:29

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carbo-nox et régime

A partir du moment où la créatine ne fait effet que sur le moyen et long terme, ça n'a pas d'autre utilité d'en prendre moins certains jours que de faire durer ton pot plus longtemps comme noter dans ton article. C'est logique que si tu en prends moins au total, à la fin de la semaine ou du mois, ton pot aura (un peu) moins diminué. Mais bon la créatine c'est pas ce qu'il y a de plus cher comme complément et avec 3-5g par jour, il n'y a pas de gaspillage smile

Pour ton édit.: plus c'est réparti dans la prise, mieux c'est. Donc meme avec une collation c'est bon.
Certaines études avancent que le créatine est mieux assimilée quand absorbée avec une source de protéine et/ou de glucides. D'autres disent qu'il n'est pas nécessaire de manger pour la prendre.

Ce qui est unanime c'est que tu ne dois pas la prendre seule juste avant l'entrainement car ça pourrait favoriser l'hypoglycémie pendant ta séance...


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#8 21-07-2014 23:36:35

EizekieL
Elève
Inscription : 20-07-2014
Messages : 25

Re : Carbo-nox et régime

Merci pour ces précisions wink j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Loin derrière les boosters de NO par exemple.

Hors ligne

#9 25-07-2014 21:24:25

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carbo-nox et régime

La créatine est bien plus utile que les booster de NO, moins chère, plus efficace...
Idem pour le CarboNOX (ou de la malto simple), indispensable à l'entrainement.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 25-07-2014 22:12:01

EizekieL
Elève
Inscription : 20-07-2014
Messages : 25

Re : Carbo-nox et régime

A propos de créatine une question me trotte dans la tête est ce que ça se ressent vraiment si l'on est réceptif ou pas ? Je sait qu'il faut une prise de 3 a 5 g par jour sur une période de 1 a 2 semaine pour en ressentir les effets mais je me demande si ça va être suffisamment remarquable comme effet pour savoir si je suis réceptif ou pas.

Hors ligne

#11 25-07-2014 22:36:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carbo-nox et régime

Relisez les bienfaits :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

La prise de créatine permet d'augmenter son niveau sanguin, dans tous les cas, elle permettra de bénéficier de ses bienfaits même si l'on ne semble pas réceptif (ou moins réceptif) pour d'autres effets (prise de poids ou de force).
Franchement ce n'est pas bien flagrant, mais ce qui est sûr c'est que c'est un complément qui fonctionne chez tout le monde wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums