Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 07-01-2015 12:54:26

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

rétention d'eau

Bonjour à tous,

Etant en prise de masse depuis un peu plus d'un mois, j'ai un petit voile d'eau au niveau de la sangle abdominale qui est venu s'incruster.

J'ai viré le sel, bois normalement mais rien n'y fait.

Je me dis que çà partira quand la sèche arrivera mais bon...en attendant je m'y attarde.

Auriez-vous des conseils , des aliments ou compléments alimentaires à adapter à ma diète actuelle?

Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 07-01-2015 17:37:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : rétention d'eau

Virer la "rétention d'eau" ne sert que si on prépare une compétition, quelques jours à une semaine avant.
Cela ne représente aucun intérêt de vouloir se débarrasser de l'eau si l'on est pas déjà sec, et sans objectif particulier (compétition, shooting photo, etc), car l'eau reviendra aussi rapidement qu'elle est venue.

Pour virer la rétention d'eau avant une compétition, il faut jouer sur la balance sodium/potassium, augmenter l'apport en sodium sur plusieurs jours, puis couper brusquement tout apport en sodium et augmenter le potassium environ 24 à 36H avant le jour J.

Sinon, reste les draineurs naturels, thé vert, bouleau, olivier, queue de cerise, sans oublier de boire beaucoup et régulièrement, +les légumes qui vont bien et qui contribuent à l'apport hydrique.

Mais c'est pas en prise de masse qu'il faut chercher à virer la rétention d'eau, car les glucides contribuent justement à cette fameuse rétention d'eau ..


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 07-01-2015 19:47:12

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : rétention d'eau

Tu m'as bien éclairer . Je me doutais un peu de l'inutilité de la chose mais bon, on bosse tellement dur pour les avoir ces abdos! Merci pour la réponse détaillée.

Hors ligne



Pied de page des forums