Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 24-01-2015 15:38:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

[Nutrimuscle] Glycine cristallisée


nutrisornlab.jpg

Glycine cristallisée

623355nutrimuscle.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Glycine cristallisée
Lien vers le produit : https://www.nutrimuscle.com/produits/GY-Glycine/750/
Fabriquant : Nutrimuscle
Revendeur : Nutrimuscle

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

La glycine est un acide aminé non essentiel.
La glycine cristallisée de Nutrimuscle est obtenue à partir d'un mélange de 3 matières premières : Acide Chloroacétique, Amine et Urotropine, purifié à l'eau sur charbon actif et cristallisé.

Contrairement à d'autres produits Nutrimuscle, la glycine provient de chine (la société "Jizhou City Huayang Chemical Co., Ltd."), la chine étant leader mondial dans les acides aminées.

Depuis la puration de l'article de Julien Venesson, les sportifs se sont énormément intéressés à les glycines pour ses nombreux bienfaits relatés dans les études scientifiques, à savoir :
- amélioration de la qualité du sommeil
- amélioration de la concentration, la réactivité et la mémoire
- stimulation de l'hormone de croissance
- prise de force et de muscles "facilitée" grâce à un effet anti-catabolique
- amélioration de la sensibilité à l'insuline (diminution du taux de graisse corporel)
- facilite la synthèse du collagène (articulations en meilleure santé, vieillissement général retardé, etc)
- niveaux de glutathion endogène boostés (puissant antioxydant)

Même si l'intérêt pour la glycine est très récent, les premières études scientifiques la concernant remontent à 1930.


Composition (pour 100 grammes) :

Valeur : 24 kcal
Protides : 0 g
Glucides : 0 g
Lipides : 0 g
Glycine : 100 g


Protocole d'utilisation :

Nutrimuscle recommande une dose de 3 à 6 grammes (en une prise) après l'entraînement, ou le soir.
Dans les études scientifiques (et selon les recommandations de Julien Venesson), il est recommandé de prendre entre 8 à 15 grammes par jour selon son gabarit.

Chez NutriSorn.fr, nous avons opté pour :
- 5 grammes après l'entraînement, et 5 grammes avant de dormir
- les jours sans entraînement : 10 grammes avant de dormir


Résultats NutriSorn Lab :

Packaging :
Glycine cristallisée est vendu dans un petit pot blanc de couleur blanche, en plastique rigide. Le couvercle est totalement hermétique et se ferme très bien.

Miscibilité :
Nous avons mélangé 5 grammes dans notre shaker post-training, accompagné avec une whey aromatisée, le tout dans 300 ml d'eau. Le mélange se fait très bien, les 5 grammes passent tout simplement inaperçu, autant en dissolution qu'en goût.

Le soir, nous avons mélangé à la cuillère les 5 autres grammes dans un grand verre d'eau (200 ml). Le mélange s'obtient rapidement et se dissout complètement. La glycine a un goût sucré en bouche et se boit donc très facilement. Il reste un faible dépôt de glycine au fond du verre, qui peut se finir en rajoutant à nouveau un peu d'eau.

Dosage :
Il s'agit ici de glycine pur, sans fioriture.

Prix :
Vendu actuellement à 24,50 euros les 750 grammes, il s'agit d'un complément alimentaire économique aux nombreux bienfaits sur la santé. Certains concurrents se permettent d'être moins cher, mais n'offrent aucune information sur la provenance du produit.
Nutrimuscle propose bien entendu des plus gros formats, à savoir 3 kilos, 10 25 kilos; à ces formats là, les prix sont tout simplement imbattables.

A raison d'une prise de 10 grammes par jour, vous en avez pour 75 jours (2 mois et demi).

Effets :
Le premier effet et le plus flagrant que nous avons pu remarquer, c'est la facilité d'endormissement qui s'est très rapidement améliorée.
Le second effet, ce sont des petits gênes articulaires qui se sont retrouvés atténuées durant l'entraînement.
Quant aux autres effets, il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais une chose est sûre, nous allons continuer la supplémentation encore quelques longs mois (si ce n'est plus smile )

Conclusion :
Nutrimuscle propose depuis peu cette glycine cristallisée et a fait le bon choix en répondant à la demande croissance des sportifs : la glycine est entrain de gagner en popularité, et a selon nous tout à fait sa place parmi les compléments alimentaires indispensables grâce à ses nombreux bienfaits sur la santé.

La glycine cristallisée de Nutrimuscle est un complément pur, dont la provenance n'aura aucun secret pour son consommateur, et proposé à un prix intéressant. Alors pourquoi se priver ? N'hésitez pas à la tester lors de votre prochaine commande, il y a peu de chance que vous soyez déçu.


Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous neutral


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 30-05-2015 08:21:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Glycine cristallisée

Pour ma part, après 2 mois d'essai à raison de 6g par jours :

- Un véritable soulagement pour les articulations, même niveau tendons il y a une nette amélioration.

- Niveau sommeil on voit une sacrée différence également, mais l'effet à été un peu plus long à se manifester.
Cela est surement due à la dose, Nutrimuscle recommande 6g avant le coucher, il semblerait que cela soit plus efficace à partir de 10g...

Mon avis : c'est un complément économique, efficace et qui joue sur plusieurs tableau cool


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 30-05-2015 12:17:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Nutrimuscle] Glycine cristallisée

J. Venesson recommande 8 à 15 grammes selon le gabarit :
http://www.julienvenesson.fr/la-science … longevite/

Pour moi, 10 grammes semble être le meilleur compromis pour moi, au delà, je n'ai pas remarqué de différence.
Personnellement, j'ai adopté définitivement la glycine depuis mon test.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums