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#1 23-02-2015 23:20:51

Sorn
Coach NutriSorn
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Messages : 4 711

[MyProtein] MYPRE


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MYPRE

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NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : MYPRE (arôme "pastèque")
Lien vers le produit : http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/mypre/11047053.html
Fabriquant : MyProtein
Revendeur : MyProtein

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Présentation :

MYPRE est le dernier booster de MyProtein. Cette formule pré-entraînement est censé améliorer les performances, réduire la fatigue et augmenter la vigilance ainsi que la concentration avant l’exercice.


Composition (pour 2 doses - 32 grammes) :

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Protocole d'utilisation :

Le fabricant recommande de mélanger 1 à 2 doses (une dose = 16 grammes) mélangé à 150-250 ml d'eau, à consommer 30 minutes avant l'entraînement.


Résultats NutriSorn Lab :

Packaging :
MYPRE est vendu dans un pot en plastique rigide de couleur noire, surmonté d'un bouchon qui se dévisse. Totalement différent du packaging habituel de la marque (sachet souple avec fermeture par pression), ce pot est de bonne qualité et pourra être réutilisé sans soucis une fois vide.
A l'intérieur se trouve une dosette en plastique d'une contenance de 16 grammes.

On pourrait peut-être espérer de la part de MyProtein le choix dans le packaging, afin d'économiser ou non quelques euros lorsque l'on choisit l'emballage traditionnel.

Miscibilité :
Nous avons utilisé 2 doses (32 grammes) :
mélangé à 200 ml d'eau, le mélange s'obtient très rapidement, sans aucun grumeau ni particule restante dans le shaker.
La solution obtenue est très fluide et liquide.

Goût :
La version "pastèque" laisse échapper une odeur très chimique dès l'ouverture du pot. Une fois le mélange obtenue, cet odeur s'atténue nettement.
Au goût, nous sommes très loin de la pastèque, l'arôme étant très sucré (trop sucré). Le goût reste indescriptible en soit, c'est buvable, mais difficile de l'apprécier pour autant. Si le côté "trop sucré" a du mal à passer, n'hésitez pas à doublez le volume d'eau : 500 ml voir plus! (l'inconvénient, c'est qu'il faut tout boire avant d'aller s'entrainer)

Analyse du dosage (pour 32 grammes) :
- l'apport en BCAA est tout à fait correct avant un entraînement, 4 grammes, ce qui évite de devoir prendre des BCAA en plus à côté avant d'aller s'entrainer (mais ne dispense pas des BCAA pendant l'entraînement smile )

- la L-Citrulline vient retarder la fatigue : à hauteur de 3 grammes, le dosage est suffisant

- La beta alanine améliore les performances et retarde elle aussi la fatigue : dosé à 3 grammes, c'est un dosage relativement élevé, qui pourra vous engendrer sensations de picotements et faire rougir la peau (mais sans danger pour le corps)

- L'acide aspartique stimule la production naturelle de testostérone. dosé à 3 grammes, il s'agit du même dosage utilisé dans les études scientifiques ayant montré des bienfaits. Nous tenons toutefois à préciser que la hausse engendrée reste insignifiante et ne permet pas de répercussion réelle sur la prise de muscles ou de force

- La bétaïne est un complément assez nouveau et encore peu répandu; elle permettrait d'augmenter la force, l'endurance, et accroitre la masse musculaire. Dosé à 1 gramme, c'est un dosage faible, en dessous de celui utilisé dans les études scientifiques ayant montré ses bienfaits (plus proche des 2,5 grammes).

- la créatine, présente sous différente forme, se retrouve malheureusement dans beaucoup de booster et ne fait pas exception ici. Le rôle d'une supplémentation en créatine étant d'augmenter le niveau de créatine sanguin, ce qui se joue sur plusieurs semaines et non en une prise (le booster devant agir rapidement après la prise). Dosé à hauteur de 4 grammes, c'est bien plus qu'il n'en faut en une prise, le corps assimilant difficilement plus d'un gramme par prise.

- la caféine est dosée à 400 mg, ce qui est un dosage élevé (pour ne pas dire presque maximal par rapport aux recommandations) et pourra ne pas convenir à ceux peu habitué aux boosters

- le guarana est dosé à 200 mg, ce qui est un dosage bas

Ressenti :
20 minutes après la prise, la sensation de picotements arrive et se fait principalement ressentir au niveau du visage et des oreilles.
L'effet coup de boost arrive environ 40 à 45 minutes après la prise, dès que la caféine commence à faire effet.
Energie et congestion sont au rendez-vous, on se sent en forme, fort, les muscles bien gorgés de sang (congestion).
Pas d'effet secondaire notable constaté (mis à part les picotements qui peuvent déranger quand on a pas l'habitude), étant globalement bien habitué aux différents boosters.

Nous vous recommandons néanmoins de consommer à une dose seulement afin de tester votre seuil de tolérance, puis une dose et demi le jour suivant, et enfin deux doses.

Ne dépassez pas les deux doses, l'apport en caféine devenant alors trop important et pouvant s'avérer dangereux chez certaines personnes.

Prix :
Vendu actuellement à 34,09 euros le pot de 500 grammes, ce booster n'est pas le moins cher du marché. Avec 500 grammes, vous en aurez pour 15 entraînements à raison de 2 doses. Si vous vous contentez d'une dose, alors vous en aurez pour le double de temps : 30 entraînements.

Conclusion :
MYPRE remplit parfaitement son rôle et se montre efficace : coup de boost, force, énergie, et congestion sont bien présents.
L'apport en BCAA est également apprécié et n'est pas présent dans énormément de booster, nous saluons donc ce choix de la part de MyProtein.

Selon nous, il est par contre nécessaire de faire un effort si l'arôme qui ne fait absolument pas l'unanimité (que ce soit "pastèque" ou un autre, d'après les commentaires sur leur site)


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