Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 26-04-2017 21:23:14

oscarlito
Nouveau
Inscription : 26-04-2017
Messages : 2

métabolisme basal

Salut  smile
Je mesure 1m80 pour 115kilos.
Je sais qu'on ne dois pas consommer une quantité de calorie qui est inférieur au métabolisme basal, car notre corps se mettrait en mode "survie", commencerait à stocker des graisses, à réduire les dépenses énergétique et à puiser l'énergie dans son corps (ce qui en résulterait par une perte de muscle importante).

MAIS voilà ma question, si je fais un déficit calorique (ici par rapport à la quantité de calorie nécessaire à la stabilisation de mon poids) pallier par pallier jusqu'a je consomme une quantité de calorie inférieur à celui du métabolisme basal

est-ce que mon corps va réagir comme je l'ai décris précédemment ou bien étant donné que j'ai un bon stock de graisse il va d'abord puiser dans ces graisses (et bien évidemment quand mon stock commencera a se réduire, toujours pallier par pallier, je retournai à une alimentation égal ou supérieur à celle du MB, puisqu'une aussi grande perte de graisse doit être continu dans le temps et non rapide). Cela permettrait alors dans le premier mois d'avoir une perte de graisse plus importante que les mois restantes

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 28-04-2017 16:19:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : métabolisme basal

Bonjour et bienvenue oscarlito,

Le corps puise en priorité ses réserves dans le glycogène musculaire, puis lorsqu'il n'y en a plus, il attaque graisses & muscles (on ne peut pas cibler uniquement le gras malheureusement).

Tant que votre poids baisse, il faut conserver la même quantité de calories.
Lorsqu'il ne baisse plus suffisamment voir stagne, il faut alors poursuivre la réduction des calories via la diminution des glucides.

Lorsque vous arrivez à 0 glucide et que le poids n'évolue plus du tout (métabolisme qui tourne au ralenti), il est alors temps d'introduire une petite relance via un léger rebond glucidique sur 2 jours par exemple. Il vous suffit alors de réintroduire un peu de féculents au déjeuner et au dîner par exemple.
Ensuite, il ne reste plus qu'à recommencer le principe de base, à savoir diminuer à nouveau progressivement les glucides et la baisse de votre poids va reprendre wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 30-04-2017 18:18:24

oscarlito
Nouveau
Inscription : 26-04-2017
Messages : 2

Re : métabolisme basal

le cheat meal permettrait se rebond wink

Hors ligne

#4 02-05-2017 08:55:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : métabolisme basal

Le cheat meal, c'est une aberration nutritionnelle qui sert à certains pour se rassurer psychologiquement quand ils font de gros écarts.

Le rebond glucidique va apporter strictement les choses dont le corps a besoin (=glucides) pour relancer le métabolisme.
Le cheat meal lui va apporter tout et nimporte quoi (surtout nimporte quoi), qui va bien entendu relancer le métabolisme mais aussi entrainer une prise de graisses et induire une perte de temps dans sa diet.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums