Musculation naturelle : Stagnation et solutions

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.

#1 Aujourd'hui 14:55:10

Sorn
Expert NutriSorn

Alcool et Musculation : Comment boire sans détruire sa prise de muscle

C'est le dilemme qui revient chaque fin de semaine chez certaines personnes que j'accompagne dans mes suivis. Vous êtes irréprochables sur votre diète du lundi au vendredi, et le samedi soir arrive. Faut-il s'isoler socialement pour réussir sa sèche, ou la fameuse "bière après le sport" est-elle autorisée ?

Oubliez les discours moralisateurs des médecins ou les conseils hasardeux des magazines. J'ai rédigé un nouveau dossier complet, basé sur la physiologie, pour comprendre exactement l'impact de l'éthanol sur vos gains et comment limiter la casse.

Voici ce que vous allez découvrir dans ce guide :

- L'impact hormonal direct : Pourquoi la consommation d'alcool fait chuter votre synthèse protéique musculaire jusqu'à 37% et bloque totalement la perte de gras (lipolyse) pendant plusieurs heures.

- Le mythe de la bière de récupération : Pourquoi c'est physiologiquement la pire boisson à consommer après une séance de musculation ou de cardio (déshydratation et mauvais glucides).

- Le classement des alcools : Vodka, vin, bière, cocktails... La liste exacte de ce qu'il faut privilégier et ce qu'il faut fuir absolument pour sauver vos calories.

- La stratégie "Damage Control" : Mon protocole exact à appliquer le jour de votre soirée (et le lendemain) pour boire quelques verres sans réduire à néant les efforts de votre semaine d'entraînement.

Vous n'avez pas besoin d'être un moine pour avoir un physique athlétique, vous avez juste besoin d'une stratégie mathématique.

Cliquez ici pour lire le dossier complet : Alcool et Musculation

Prenez le temps de le lire avant ce week-end.

Pour ceux qui sortent régulièrement, comment gérez-vous vos macros les jours de soirée actuellement ? Répondez à la suite de ce message, on va analyser vos stratégies.

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

Pied de page des forums