Arrêtez de copier les menus des autres.
Une diète type musculation efficace ne se devine pas, elle se calcule en fonction de vos propres données biométriques. Que vous pesiez 70 kg ou 90 kg, vos besoins métaboliques sont radicalement différents.
Je viens de publier un guide complet sur Sorn.fr pour vous donner les fondations scientifiques et des plans concrets :
Lien vers l'article : diet type musculation
Ce que vous allez découvrir dans ce dossier :
Pourquoi votre poids est la clé : l'écart calorique entre deux pratiquants peut dépasser 700 kcal par jour.
Plans alimentaires par profils : des exemples précis pour homme (70kg, 80kg, 90kg) et femme (60kg, 65kg).
Le timing nutritionnel : optimisez vos repas autour de l'entraînement pour maximiser l'anabolisme.
Attention à l'erreur fatale :
La majorité des pratiquants échouent car ils pèsent leurs aliments cuits sans appliquer de coefficient. 100g de riz cru ne valent pas 100g de riz cuit. Avant de lancer votre plan, utilisez impérativement cet outil :
Passez à la vitesse supérieure :
Pour ceux qui veulent des chiffres exacts sans faire de calculs manuels, j'ai mis à jour le calculateur de macros ici :
calculateur de calories gratuit
Bonne lecture et n'oubliez pas : en musculation, la précision est votre meilleur actif stratégique.
SORN EXPERTISE
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Suivi en musculation/nutrition & accompagnement