J'ai trop mangé hier, comment rattraper mon écart ?
C'est la question que tout le monde se pose après un cheat meal, une soirée alcoolisée ou un craquage sur des produits sucrés. La réaction habituelle est de jeûner le lendemain ou de faire des heures de cardio, ce qui finit souvent par ruiner le métabolisme.
La biologie ne transforme pas instantanément une pizza en graisse corporelle. Tout est une question de thermodynamique et de lissage hebdomadaire.
Le Calculateur de Compensation d'Écart Alimentaire
J'ai développé un nouvel outil qui vous permet de désamorcer la culpabilité par les chiffres. Il calcule pour vous trois trajectoires de rattrapage en fonction de votre poids et de votre objectif :
Option Smooth : lissage du surplus calorique sur 4 jours pour éviter la faim.
Option Activité : calcul des pas supplémentaires (NEAT) ou du cardio nécessaire.
Option Fast : correction rapide sur 24 heures pour les petits écarts.
Tester le calculateur de compensation :
-> calculateur écart alimentaire
Pourquoi cet outil est indispensable ?
En musculation et en recomposition corporelle, la régularité bat la perfection. Cet outil vous donne la feuille de route mathématique pour revenir sur les rails sans déclencher de cycle de restriction ou de frustration inutile.
N'oubliez pas : un écart ne ruine pas votre diète, c'est l'absence de stratégie de rattrapage qui le fait.
SORN EXPERTISE
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Suivi en musculation/nutrition & accompagnement