Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 18-09-2012 23:34:51

tyam
Nouveau
Inscription : 18-09-2012
Messages : 2

Prise de poids/masse

Salut !

Je m'informe depuis quelques temps sur votre site mais j'ai le sentiment d'être dans une impasse. Il y a encore 1 an, je pesais 55 kg pour 1m80. J'ai toujours été maigre en mangeant tout ce que je voulais.

Puis je me suis mis à pratiquer régulièrement le vélo (1 fois par semaine) et la course à pied et je pratique une musculation "légère" avec deux petites haltères. Je fais aujourd'hui 62 kg mais je n'arrive pas à dépasser ce seuil malgré mes efforts. Je suis aussi les programmes du site pour les pectoraux et les abdos depuis 1 mois, et j'ai acheté une barre de traction.

Je pense que je devrais forcer un peu plus au niveau de l'alimentation (j'ai un peu modifié mon régime en intégrant du fromage blanc et moins de gras) mais je n'aime pas me forcer, et surtout, je n'ai pas l'impression de manger moins que des gens plus "gros" que moi.

Est-ce qu'il faut absolument combiner les deux (alimentation et pratique sportive) pour prendre du poids sans trop de graisse comme je le souhaite ? Qu'est-ce que je devrais améliorer ?

Merci par avance.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-09-2012 09:37:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de poids/masse

Bonjour tyam,

Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à lire ce guide qui explique TOUT ce qu'il faut savoir sur les calories, la nutrition, comment faire une prise de masse, etc :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Chaque prise ou perte de poids est régit par les calories, selon cette règle toute simple :
- Quantité de calories absorbées supérieure à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je prends du poids
- Quantité de calories absorbées inférieure à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je perds du poids
- Quantité de calories absorbées égale à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je perds du poids

Pour simplifier davantage :
- Je veux prendre du poids = je dois absorber plus de calories
- Je veux perdre du poids = Je dois absorber moins de calories (et/ou en brûler davantage)

Il est inutile de vous comparer à ce niveau, tout le monde n'a pas le même métabolisme, et ne brûle pas la même quantité de calories. Mais ce qui est sûr, c'est que dans votre cas, pour prendre du poids, il faut absorber plus de calories.

Si votre but est la prise de poids à tout prix, déjà, passez-vous des activités de type cardio (course à pied, vélo), car à part vous faire consommer + de calories, ce n'est pas ça qui va vous aider malheureusement.

Regardez nos exemples de programme diététique :
http://www.nutrisorn.fr/programme-prise-de-masse

Quand on est très maigre et que l'on veut manger plus, il est vrai qu'il faut se forcer un peu, mais comme on le dit souvent, l'appétit vient en mangeant wink Si vraiment c'est trop pénible pour vous d'augmenter les quantités de féculents (riz, pates, etc) le midi et le soir, il existe d'autres solutions :
- augmenter le nombre de collations (pourquoi se contenter de faire que 3, 4 repas si on peut en faire 6, 7 dans une journée ?)
- utiliser un complément riche en calories, appelé plus couramment Weight Gainer, par exemple celui-ci : Impact Weight Gainer. A prendre entre les repas, 100 grammes de poudre, un peu d'eau, on mélange, et on boit! Et hop, cela nous fait déjà l'équivalent de pratiquement 400 calories.
- consommer des aliments riches en calorie

tyam a écrit :

Est-ce qu'il faut absolument combiner les deux (alimentation et pratique sportive) pour prendre du poids sans trop de graisse comme je le souhaite ? Qu'est-ce que je devrais améliorer ?

Oui, si l'alimentation ne suit pas, si vous apportez pas à votre corps ce dont il a besoin (et en quantité suffisante), vous ne prendrez jamais de poids, et très peu voir quasiment pas de muscles. En musculation, les progrès sont obtenus grâce à l'alimentation en majeure partie.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 20-09-2012 22:47:46

tyam
Nouveau
Inscription : 18-09-2012
Messages : 2

Re : Prise de poids/masse

Merci pour vos réponses, ça me sera très utile. Si j'observe des progrès,  je ne manquerais pas de le signaler ici.

Hors ligne



Pied de page des forums