Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 05-01-2013 15:52:10

maximus
Nouveau
Inscription : 30-04-2012
Messages : 6

Noms de mouvements

Bonjours à tous,
Je voudrais savoir se qu'est le développé Z avec haltères et le rowing planche, car ça fait un petit moment que je cherche mais rien, alors j'espère trouver une réponse en m'adressant à vous !:D

Merci d'avance !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 05-01-2013 16:24:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Noms de mouvements

Jamais entendu parlé d'un "développé Z avec haltères". Il existe la barre Z (en Z, EZ, ou encore barre coudée), mais il s'agit ici d'une barre et non d'haltères.

Concernant le "rowing planche", jamais entendu également. Il existe le rowing barre, rowing haltère, après on peut le faire debout, penché en avant, sur banc incliné, mais le terme "planche" n'a pas grande signification.

Je ne sais pas où vous avez vu ces noms mais les appellations que vous avez trouvé sont très flous pour ne pas dire erronés à mon avis.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 05-01-2013 17:13:02

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Noms de mouvements

Pour le Rowing planche, il ya 2 solutions :
-rowing haltère sur une planche (banc plat ) --> Rowing couché/allongé
- la même chose en unilatéral en "faisant la planche" (position haute de pompe) --> pompe+tirage.
En gros tu fais des pompes en tenant des haltères (très dangereux si ils sont ronds) et en position haute t'as un bras qui fait un tirage. Men's Health propose souvent ce mouvement dans leur programme.

Pour le développé Z avec haltères, je vois pas du tout. Je dirais comme Sorn : Développé avec barre EZ, donc contradiction avec haltères...

Dans les deux cas il ya une erreur au niveau du nom des exos hmm
Si tu peux nous donner la source de ces appelations ou plus d'infos...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 05-01-2013 19:07:53

maximus
Nouveau
Inscription : 30-04-2012
Messages : 6

Re : Noms de mouvements

Merci a vous les gars !!! smile Merci Logan pour c'est suggestions pour le "rowing planche" !! Pour le "développé Z avec haltère",  j'ai trouvé !!  En faite c'est un mouvement pour les épaules, c'est comme un développé pour épaules sauf qu'il faut être assis au sol avec les jambes tendues puis développé un côté a la fois wink 
J'ai fouiné un peux part tout et j'ai trouver ça dans M&F cette après midi !!

Hors ligne

#5 05-01-2013 19:33:39

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Noms de mouvements

De rien Maximus. Enfait c'est un développé alterné. Par contre je ne vois pas l'interet. Que ce soit en unilateral ou fesses au sol.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 05-01-2013 20:13:14

maximus
Nouveau
Inscription : 30-04-2012
Messages : 6

Re : Noms de mouvements

Moi non plus, mais bon après on peut faire varier le mouvement !;)

Hors ligne

#7 05-01-2013 20:42:20

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Noms de mouvements

Les deux exercices que tu souhaitait découvrir maximus sont décris dans le magasins Muscle & Fitness de ce mois ci ! Donc va voir si tu veux chez ton buraliste , il y a des illustrations smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 05-01-2013 20:49:37

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Noms de mouvements

Selon Muscle & Fitness : Développé Z avec haltère : Asseyez vous au sol , un haltère dans la main, les jambes tendues devant vous. Amenez l'haltère aux épaules et tournez la paume vers le visage. Développez l'haltère au dessus de la tête. Vous devez recrutez les muscles de gainage afin de gardez le torse droit.

Rowing planche : Placez de banc parallèles l'un a l'autre et mettez les pieds sur l'un deux. Posez les avant bras sur l'autre banc afin que le corps soit en position de planche . D'une main prenez un haltère posé au sol . En gardant le corps bien droit, ammenez la charge jusqu'aux côtes .

Voila smile

Texto ce qui as dans le magasine


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 05-01-2013 21:25:23

maximus
Nouveau
Inscription : 30-04-2012
Messages : 6

Re : Noms de mouvements

Ok merci Zetsu pour ton aide !!!;)

Dernière modification par maximus (05-01-2013 21:27:43)

Hors ligne



Pied de page des forums